publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentes ou pellicules ??? ma fille a t'elle des poux ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentes ou pellicules ??? ma fille a t'elle des poux ???

Bonsoir,
    Je suis très embêtée, je ne sais pas quoi faire, je vous demande de l'aide. Ma fille de 9 ans n'a jamais eu des poux. Actuellement, à l'école, il y en a beaucoup. Elle a depuis quelques mois des pellicules, et donc un shampooing anti-pelliculaire, mais là, j'ai l'impression que c'est différent, comme si c'était des lentes. Mais je n'arrive pas a voir la différence. J'ai fais toute sa tête et je n'ai pas vu de poux ! j'ai arraché un cheveux pour voir la pellicule ! et là, je trouve que c'est quand même bien accroché !!! on dit que la pellicule s'enlève toute seule. En plus, avec le shampooing, elle en avait beaucoup moins. Et, j'ai l'impression qu'elle en a plus, et que c'est à un seul endroit sur la tête. Elle dit que ça ne la gratte pas ! Pensez-vous que ce sont des lentes ou bien ses pellicules ? Je panique, j'ai trois enfants, et ils n'en ont jamais eu ! Merci d'avance pour vos réponses, je dois vous paraître bien ignorante.

• Pas ignorante !

mes filles de 9 et 5 ans en ont eu pour la première fois cette année !
    les lentes sont accrochées au cheveux et si tu les écrase avec ton ongle, ça fait un petit bruit...et au vu de ta description...
    je te conseille de suite un shampoing anti-poux et lentes car si les elntes éclosent, y'aura les bébettes ! et pour toute la famille, et aussi, changes tout les draps et lave les doudous ectc a 60...pulvérise des répulsirfs, et n'oubleis pas les sièges de voitures !
    bon courage c'est tenance ces trucs là !!!

Commentaire

• Pas ignorante !
      Toujours inquiète

Merci pour votre réponse.
      J'ai arraché un cheveux, ça glisse plutôt facilement, ce qui m'inquiète c'est que les pellicules s'envolent et là, je prends les deux doigts pour la faire glisser. Mais c'est tellement minuscule, que je ne peux pas l'écraser comme vous dites. Ils sont minuscules, alors vont-elles grandir ou est-ce que c'est quand même des pellicules ! j'ai envie de lui faire le shampooing mais je sais que c'est assez aggressif comme produit, et si ce n'est que des pellicules... et pas les lentes. C'est sûr, il y en a l'école. J'ai deux filles de 9 et 6 ans et le petit dernier a 1 an. Merci pour les conseils. Je vais l'emmener chez le pharmacien, il pourra peut-être me conseiller. Amitiés.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
      X