publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche conseils pour l'allergie à l'arachide...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche conseils pour l'allergie à l'arachide...

Bonjour,

j'avais mis mon message dans la catégorie alimentation et je n'ai pas eu de réponse...
    Si votre enfant est allergique à l'arachide, j'aimerais savoir comment vous faîtes pour choisir les aliments : avez-vous supprimé tout aliment suscpetible de contenir des traces d'arachides, de l'huile d'arachide (mon allergo dit qu'il en faut énormément pour déclencher l'allergie), des huiles végétales sans que soit précisée laquelle ?...
    Dans le doute, je n'ose rien lui donner, si je ne suis pas sûre, surtout au niveau des biscuits (que des galettes pur beurre) et pour les chocolats de Pâques, c'est la cata !
    J'ai peur de la priver d'aliments qu'elle pourrait manger sans problème, pour son plaisir bien sûr, car pour les repas, il n'y a pas grand chose à éliminer.

Je vous remercie de me répondre,
    A trés bientôt...

• Allergie à l'arachide

Ma fille de 5 ans vient d'être "détéctée" comme allergique à l'arachide par des tests chez l'allergologue.
    j'ai moi même découvert ce problème d'allergie lorsqu'un jour, elle a mangé à l'apéritif des "curly" fameux soufflés à la cacahuète. Elle a commençé à se gratter de partout, à avoir des plaques et boutons rouges.
    Puis ce fût au tour des noix de cajou.
    bref, nous avons fini par aller faire des tests pour être sûrs et surtout pour savoir à quoi elle était allergique.
    Cependant bien qu'elle soit, selon les tests, allergique à l'arachide, elle continue de manger normalement car elle ne fait pas de réaction systématique, cela dépend je pense de la quantité d'huile contenue et du type de produits.
    par exemple elle mange sans problèmes les gateaux type chocos, barquette, etc...
    Pour les céréales il en existe sans arachide, il faut lire la liste d'ingrédients.
    Quant à l'huile utilisée à la maison, il va sans dire que je ne cuisine qu'à l'huile d'olive.
    L'huile d'arachide peut de toute façon être largement remplaçée par d'autres huiles nettement meilleurs (colza, noix, tournesol, palme, pépins de raisins).
    Je pense donc que c'est à vous de voir, selon les expériences que vous avez vécues et les réactions qui en ont suivies,si il est vraiment nécessaire de tout supprimer.Il faut quand même les laisser vivre un minimum normalement tout en étant prudent.
    Il y a un degré de tolérance à voir chez votre enfant et à partir de là vous pourrez juger de la suppression de tels ou tels produits.
    C'est ce que moi j'ai fait avec ma fille et cela fonctionne bien.
    Géraldine.

Commentaire

• Coucou

salut lilas461.J'ai ma fille de 3ans qui est allergique a l'arachide l'oeuf acariens poils de chiens et chats.Pour l'arachide oui j'ai tout supprimer mais vraiment tous.Une fois on a etaient chez des amis pour l'apero et ma fille a reussi a manger 1 CURLY 1 sais tout.Elle est devenue toute rouge et elle s'est mit a gonfler sur le visage et a mal respirer.Vite les urgences cela s'est passer mais le soir elle nous a fait des bronchospasmes.Alors OUI j'ai tout supprimer.Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-05

publicité

Chargement...
      X