publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infections urinaires à répétition

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infections urinaires à répétition

Ma fille de 10 ans et demi, souffre depuis l'âge de 6 ans d'infections urinaires. J'ai essayé les traitements classiques (antibiotiques)et comme ces derniers ne lui font plus aucun effet, je me suis tournée vers l'homéopathie, sans succès après de nombreux traitements. Y a-t-il des mamans dans mon cas et qu'ont elles fait. Merci de vos réponses

• Trouver la cause

il faudrait trouver la cause.... et pour les germes l'homéopathie ne peut rien et surtout pas eradiquer leur prolifération! il faut essayer de trouver d'autres antibiotiques à plus larges spectres.

cela étant, pour trouver la cause, il faudrait voir avec un pédiatre urologue par ex. (hopital trousseau, Prf Helardot) qui pourra préconiser une cystographie et/ou scintigraphie pour voir ce qui se passe....

Commentaire

• Certaines petites filles

ont l'urètre encore plus courte que d'autres et st donc plus prédisposées.

vérifie qu'elle s'essuie bien d'avant en arrière qd elle va aux toilettes , qu'elle boit bcp et qu'elle ne se retient pas de faire pipi. Il faut faire pipi svt pour nettoyer l'urètre par laquelle les bactéries remontent pour venir coloniser la vessie

Les germes responsables des infections urinaires st hélas devenues de plus en plus résistantes aux antibiotiques... Prends rdv avec un urologue pour faire des analyses plus approfondies

Commentaire

• Bonjour !

Tu peux peut-être essayer un traitement à base de baies de cramberries (par exemple GynDelta). Je précise qu'il ne s'agit pas d'un médicament, et que ces gélules peuvent être avalées sans danger. Il n'y a pas de contre-indication.
        Il y a des cas où cela est trés efficace...

Commentaire

• Mon fils

a fait une pyélinéphrite à 5 mois.
          Il souffre de dpc surtout au rein droit.

L'hopital l'avait mis sous bactrim jusqu'à ses 3-4 ans, c'est à dire jusqu'à ce qu'il soit propre, en me disant qu'il n'avait pas fini d'en faire!
          Il ne supportait pas le traitement.
          Mon homéo l'a remplacé par....une dose de thuya tous les dimanches jusqu'à ses un an
          Et il n'a jamais refait une seule infection !
          essaye !

Commentaire

• Copié/collé d'un autre post que j'avais fait sur le forum santé bb
            Pour sonpas

ma fille de 7 ans souffre de cystites à répition depuis l'âge de 5 ans. les médecins ont diagnostiqué une vessie immature, elle est sous antibiotiques à dose antiseptique à long terme DITROPAN; une réeducation m'a d'abord été conseillée, puis déconseillée en raison de son jeune âge. Je cherche en vain des solutions, Cramberry, homéopathie, phytothérapie; tout à échoué. Votre message me redonne un petit espoir car les antibiotiques en continu, ne me satisfont pas !!! Pouvez-vous m'en dire plus sur votre parcours et me donner des nouvelles de votre fille. J'attends votre réponse avec impatience!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
            X