publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection dans le sang :-(

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infection dans le sang :-(



    bonsoir
    une connaissance m'a expliqué aujourd'hui que son fils de 7 ans souffrait d'une infection du sang, mais n'en sait pas vraiment plus puisqu'elle attend après son médecin généraliste qui lui dit de ne pas s'en faire ! :fou:

    il a régulièrement de très fortes poussées de fièvre qui lui provoquent des convulsions jusqu'à perte de connaissance. les pompiers sont déjà venus le chercher pour l'emmener à l'hosto.
    le généraliste continuant de lui dire que ce n'etait rien, le chef des pompiers s'est permis de lui répondre qu'il avait tord d'affirmer cela, devant la maman ! depuis : toujours rien de fait !!

    je trouve ça totalement incroyable et je voudrait pouvoir l'aider mais je ne sais pas du tout vers quel genre de spécialiste elle doit se diriger. qq'un a-t-il une spécialité à nous conseiller ?? (un médecin remplaçant lui avait parlé d'un orl, car infection = amigdales, vous en pensez quoi ??)

    merci beaucoup à tous et toutes pour vos précieux conseils
    alexandra

  • Bonjour,



    c'est quand meme bizarre qu'un médecin ose dire des choses pareilles. Mon fils lui me fait des fièvres a 40C régulièrement environ toutes les 4 à 6 semaines. A début ou il avait de la fièvre pendant plusieurs jours il avait une prise de sang qui montrait une infection mais on ne savait pas ou. Un soir j'ai fini a l'hopital de grenoble (le labo m'y avait envoyé en urgence). La, il a été vu par un médecin spécialisé dans les fièvres inexpliquées de l'enfant. Il a eu des bilans sanguins et des radios. Il existe plusieurs syndromes qui donnent des fièvres a l'enfant (syndrome de Marshall.....). Mon fils est suivi à l'hopital de grenoble et a l'hôpital Robert Debré de Paris ou il a vu le professeur Bourillon qui est le spécialiste français des fièvres inexpliquées de l'enfant. Normalement dans tous les CHU, il y a souvent un médecin spécialisé dans ce genre de cas. Dans quel ville est ta connaissance. Mon généraliste aussi été septique quand il voyait mon fils avec sa fièvre. Il n'a dit plus tard qu'il n'aurait jamais pensé à ca.
    si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas si je peux te renseigner

    a bientot

    cathy

    Commentaire


    • Bonjour,
      C'est gentil, merci



      c'est vrai qu'on pense toujours au pire ...
      nous sommes sur Tours (37) et avons la chance d'avoir un hôpital pour enfants. peut-être y a-t-il un spécialiste ???
      je vais imprimer ta réponse pour la lui faire passer
      merci encore !!!
      alexandra

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-04

      publicité

      Chargement...
      X