publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin aide tics ? pour mon fils .

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin aide tics ? pour mon fils .

Bonjour

Depuis quelques semaines , mon fils de 7 ans
    fait des raclements de gorge et cligne des yeux sans arret. Tout est apparu à la suite d'une laryngite.

Au depart je pensais a une conjonctivite , car il disait qu'il avait des miettes dans les yeux . donc lavement avec DACRYO SERUM mais pas vraiment
    d'amelioration . Il ne sait pas dire si sa gorge le gratte d'ou les raclements ou s'il ne peut pas se retenir ...

Je dois l'emmener mardi chez le pédiatre

j'ai besoin de vos avis et conseils

bises

une maman angoisee

• Pas vraiment de conseils mais

ma fille de 11ans a le même problème de tics que votre fils.C'est amusant enfin si je puis dire parce que ce matin très tôt j'ai consulté le site d'AF et je n'ai rien trouvé concernant ce problème.Elle a des mouvements incontrôlés de la bouche et du cou.J'ai remarqué que cela se produisait à peu près à la même époque c'est à dire à la fin du 2ème trimestre d'école.Ce n'est pas la première année qu'elle a ce genre de soucis et pour ma part j'attribue cela à une anxiété,une angoisse, la peur de ne pas réussir.Elle est pourtant bonne élève.Si cela peut vous rassurer ses tics disparaissent sans aucun traitement aussi vite qu'ils sont apparusmais je vous le répète dans son cas ce n'est pas un problème lié à une cause médicale.Quand elle est en vacances, les symptômes disparaissent c'est pour cela que je suis certaine que c'est lié à l'école.Sur internet tapez le mot tics et il y a un peu de renseignements concernant ce phénomène.Toutefois si vous avez des informations de la part de votre pédiatre je serai très heureuse si vous pouviez me les faire partager.Amicalement

Commentaire

• Mon fils a eu

ce pb vers 5 ans et ca s'est arrete comme c etait venu.

je precise qu'il est assez anxieux

Commentaire

• Pas vraiment de conseils mais
        Mon pediatre

Bonjour

J'ai vu mon pediatre pour les tics qui sont apparus suite a une larayntite, il me dit que c'est une allergie pour les raclements de gorge et clignement des yeux. Il m'a prescrit suite a la consultation du ZIRTEC 1 collyre. Resultat : les raclements de gorge vont mieux mais c'est les yeux : ils clignotent .

En plus il me dit que ca bouche colle,
        donc il se met a bailler. Qu'est ce qu'on fait ? On a plus de traitement
        allergique. Ou c'est dur de voir son fils faire ses petits grimaces sans arret.

Si vous avez des trucs , j'attends vos conseils

bises à vos poussins

Commentaire

• Mon pediatre
          Hier mon amie

m'a parlé de son fils qui avait des tics , qui ont duré..osthéo rien , dedecins incapables d'y répondre , alors elle a essayé la kinésiologie , et en une scéance , son garçon qui a 10 ans a arreté et n'a plus recommençé.
          voilà si cela peut t'aider..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
          X