publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La puberté arrive et les boutons aussi!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La puberté arrive et les boutons aussi!

ma fille qui va avoir 10 ans se dirige doucement vers la puberté, c'est une mignonne petite fille mais elle se désole d'avoir des boutons d'acné sur le nez et sur le front, j'espère que vous pourrez l'aider en nous indiquant des trucs genre plante ou homéopathie pour atténuer son problème merci à toutes

• Ah là là !!!

La puberté que de (mauvais) souvenirs
    Bon selon mon expérience, le plus important : une peau nickel
    A l'époque j'utilisais Eau Précieuse 2 fois par jour pour nettoyer la peau et je faisais 1 à 2 fois par semaine des masques d'argile pour les boutons
    Tu achètes de l'argile soit toute prête en tube, soit en poudre à diluer avec un peu d'eau pour faire une pâte, tu appliques sur les zones grasses du visage, tu laisses sécher puis tu rinces
    Ce n'est pas agressif pour la peau, il faut juste éviter d'en mettre là où la peau n'est pas grasse car ça assèche
    Maintenant je sais qu'il y a en grande surface beaucoup de choix en matière de produits d'hygiène pour les peaux acnéiques
    Bon courage à ta fille... et à toi !!!

Commentaire

• Es-tu certaine

que ça soit des boutons d'acné ?
      Ta fille me parait bien jeune pour en avoir.
      Elle n'a que ça comme signe pubertaire ou "tout le reste" est déjà formé ?
      J'ai du mal à me rendre compte, j'ai 40 ans et jamais eu un bouton d'acné de toute ma vie !
      Ma fille de 12 ans (formée et réglée n'en a pas non plus).
      Lola.

Commentaire

• Ah là là !!!
        Merci pour vos réponses

hélas Ghostoflola c'est bien de l'acné, les autres signes de l'arrivée de la puberté, des petits seins qui se pointent, des formes plus "féminines" au niveau des hanches, une pilosoté naissante (c'est la numéro 4 de la famille et sa soeur ainée à fait sa puberté à 10 ans et demi) et ces fameux boutons, je vais suivre ton conseil Lafrikette pour l'argile... encore merci

Commentaire

• Tracheomalacie
          Quand j'étais ado,

je jalousais mes copines parce qu'elles avaient de l'acné et pas moi. Plus elles en avait et plus je trouvais ça "classe".
          Heureusement, ça m'est vite passé...
          Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
          X