publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des végétations : vos expériences merci !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des végétations : vos expériences merci !

Mon fils se fait opérer le 17 mai des végétations.

Depuis septembre, il est malade sans arrêt : bronchite x 2, angine, otite séro muqueuse, otite aigües, rhinos à répétition. Donc, l'ORL, après un traitement de la dernière chance, a décidé de lui ôter les végétations. Elles ne sont ni trop grosses, ni infectées mais causent ces maladies selon l'ORL.
    Mon fils parle très mal à 3 ans et demi, prononce mal. Il n'entend plus qu'à 60 %. Alors est-ce que cette opération lui permettra enfin de récupérer son audition et de parler comme un enfant de 3 ans et demi.

Merci pour vos témoignages.

Il trouve ses amygdales trop grosses. Il a des apnées la nuit mais l'ORL ne veut pas lui enlever et moi je suis un peu contre cela car les amygdales c'est une opération plus risquée que les végétations.

• Il y autre chose

qu'un problème de végétations qui cause des infections ORL à répétition. C'est le RGO (reflux gastro oesophagien).
    Personnellement, je trouve un peu idiot d'opérer un gamin des végétations alors que celles-ci sont normales. Surtout qu'enlevées avant l'âge de 6 ans, elles repoussent !!!!
    Essaie de voir pour le RGO avant de faire cette intervention.
    Demande conseil à l'ORL.
    Mon fils a été opéré 2 fois des végétations, a eu 3 fois des drains dans les oreilles et a été opéré une seule fois des amygdales. Il aura fallu qu'il atteigne l'adolescence pour être enfin tranquille.
    Lola.

Commentaire

• Je me suis fais opéré

Je me suis fais opéré étant tt petit des végétation, aujourd'hui j'ai 18 ans et tt va bien;
      Le probleme c'est que j'ai toujour des bronchite angines etc...je suis asthamatique j'ai beaucoup d'alergie ...
      Est ce qu'il y a un rapport je ne me suis jamais posé la question.
      J'ai beaucoup moins d'apnées la nuit.
      Quand à l'audition je pense que ça va s'améliorer.

Bonne chance pour votre fils @ bientôt.

Commentaire

• Miren75

Ma fille de 4 ans et demi se fait opérer des végétations le 11 mai. Elle fait aussi beaucoup de bronchites, angine, mais surtout des laryngites et il y a 2 semaines, elle nous a fait une pneumonie. Mais elle ne fait pas d'otite. L'ORL lui a fait passer une radio des végétations et il s'avère qu'elles sont énormes et qu'elle l'empêche de respirer à presque 50%.

Pour ce qui est de ton fils, je ne pense pas que les végétations vont faire quelque chose sur son audition. A mon avis il doit avoir une otite séreuse, ce qui créé ssa perte d'audition (mon neveu est dans le même cas). Je pense qu'à mon avis il aura besoin qu'on lui pose des yoyos (parles-en à ton ORL).

Je te souhaite bon courage.

Almavi

Commentaire

• Alex 3 ans 1/2 opéré le 19 avril

Bonjour,
          dans un premier temps, je te conseil de te procurer un livre pour enfant pour préparer ton p'tit bout (il part seul et se réveille seul ... les médecins portent des masques et des blouses, il doit respirer dans un "ballon")
          c'est difficile de le prévenir de tout ça sans l'aide d'une illustration adaptée. et puis ça m'a aidée aussi à dédramatiser ...
          Pour ce qui est des résultats, il a refait 2 otites aigues depuis !!! il faudra surement lui metre des yoyo, mais j'ai cru lire qu'un nouveau modèle permet de se baigner sans problème, il me faut plus d'infos, bonjour la galère de contraindre un enfant si jeune dans le bain ...
          Il parait que l'prération des végétations est bénéfique dans 2 cas sur 3.
          fais toi un stock de glaces et de boissons au frais (lait eau, trouves toi des purées pour bébé pour le retour)
          voili vloilou, si tu veux plus d'infos pratiques, c'est du vécu tout neuf !!!

Commentaire

• Fabien 5 ans

va se faire opérer le premier juin,il n'arrive plus du tout à respirer par le nez et fait des rhinos pharynghites à répétitions.
            Avant l'opération, l'orl a voulu vérifier qu'il n'était pas allergique et que la cortisone dans le nez n'avait aucun effet.Par contre il a aussi des problèmes d'audition qui; d'après ce qu'on m'a dit devraient se résoudre après l'opération.
            Perso,mon ainé a des playmobils (la salle d'opération et la chambre d'hopital) et avec les livrets donné par l'hopital,quelques jours avant je lui ferais une simulation en playmobils.
            Raconte ton expérience d'après l'opération,vu que nous il faut encore attendre trois semaines.
            merci.

Commentaire

• Alex 3 ans 1/2 opéré le 19 avril
              Des noms de livres?

Ma petite Natascha va se faire operer des végétations le 26 mai, donc je vais me tenir au courant de ce qui se dit!!
              Elle m'a fait 10 otites en 6 mois, rien n'y fait, sirops contre les allergies, le reflux, l'homéo, les oligo elements, c'est limite desesperant.
              Donc, suis trés soulagée pour cette opération!!
              Comment faire aprés pour les bains qd il y a pose de drains? on m'a parlée de bouchons sr mesure à faire en pharmacie, qq un en sait plus? et Mamandalex, connais tu un nom de livre qui les prepare au bloc operatoire? Bon courage à toutes
              bises

Commentaire

• Mon fils a été opéré à 16 mois

parce qu'il faisait beaucoup de rhinos, ne parlait pas, ronflait, buvait son biberon en apnée.

par précaution, j'avais fait des tests allergique pour vérifier qu'il n'avait aucune allergie. Il avait une double otite séreuse également. Ses végétations étaient certes grosses mais surtout elles bloquaient l'air donc mon fils ne pouvait pas respirer par le nez...

Il a été opéré, a eu 2 otites par la suite mais respire bien mieux. J'avais essayé l'ostéopatie, l'homéopatie sans succès. depuis, il ne parle pas plus mais ça n'a peut etre pas de rapport...

Ton orl t'a t il demandé de faire une radio des végétations ?

Pour les amygdales, effectivemnet c'est plus lourd... mon fils a eu une angine il y 15j...

Pour nous, paracentèse bilatérale mais pas de pose de drains. on fait tout de meme des visites de controle et si il a une nouvelle otite, on lui en posera à nouveau.

Les petits se remettent très vite des opérations. Mon fils en a eu beaucoup en très peu de temps... essaies juste d'etre là à son réveil c'est important... Il peut aussi beaucoup saigner du nez mais l'appétit revient très vite.

bisous
                isa et maxime 2 ans dans 9j :amour:

Commentaire

• Ma petite anne-christine

a eu une adénoïdectomie (ablation des végétations ) vendredi dernier.
                  Elle va bien, elle n'a pas encore énormément d'appétit, sauf qu'elle se découvre déjà du goût pour des aliments qu'elle n'aimait pas avant et moins pour le lait, qu'elle buvait en quantités phénoménales.
                  Elle aura 4 ans en août et on a voulu régler ça avant l'entrée à l'école en septembre.
                  Les végétations trop grosses lui causaient des enuis de sommeil (respirer par la bouche donne soif) donc de la fatigue, masi le pire c'était les bronchîtes à répétition avec détresse respiratoire et tout... l'hiver dernier a été infernal.
                  Pour les otittes elle n'en a eu qu'une seule il y a plus de 2 ans, sa pédiatre (elle est assez peu conventionnelle, je l'adore !) m'a dit de mettre tout simplement une goutte d'huile d'olive tiède dans ses oreilles le soir au moindre rhume et, vu que son ouïe n'a pas été atteinte et que ses oreilles sont en bon état, ça semble avoir marché.
                  Le petit problème que je rencontre depuis samedi, c'est un mal de tête qui a résisté à l'acétamiinophène, mais ça c'est amélioré ce matin avec un autre remède un peu byzarre : une bouillotte et un peu de crème à l'arnica sur la nuque. Je crois que c'est musculaire, à cause de la position qu'ils ont dù lui faire prendre pour l'opération... en tout cas jusqu'à maintenant ça semble aller beauocup mieux.
                  Si vous voulez, je vous redonne des news ce soir, présentement elle joue tranquillement, je l'entends chantonner dans la pièce à côté

Commentaire

• Ma petite anne-christine
                    Il est tout près de 17 heures,

elle n'a toujours eu mal nulle part depuis ce matin, tout semble ok.
                    Elle a redemandé un massage à la nuque, c'est qu'elle aime ça ... comme elle a dit "J'ai presque pas mal, mais je peux quand même avoir un massage, s'il-te-plaît, maman ?!"
                    Je lui referai un petit massage à l'arnica avant le dodo pour plus de sûreté, et une nuit tranquille.
                    Plus mal à la gorge du tout, elle n'a saigné du nez, après l'opération, qu'environ un quart d'heure et plus du tout depuis, elle a eu la nausée un peu en revenant à la maison et pas vomi du tout.
                    Alors voilà ! C'est pas si terrible.
                    Ce que j'ai trouvé le plus difficile c'est quand ils ont dù la tenir pour lui mettre le masque à respirer en salle d'op, elle ne voulait pas du tout et se débattait... Une maman avertie en vaut 2... c'est vrai que ça pue drôlement ce truc.
                    Bonne chance pour demain !

Commentaire

• Miren

j espère que tout va bien pour ton fils ce soir .Le mien 3 ans 1/2 s est aussi fait opérer aujourd hui des végétations double paracentèse. il était survolté cet après midi .Pas de sieste .Il s est couché très tot 19h .S est réveillé il y a 30 min en pleurat : efferalgan , calin et s est reparti pour un bon dodo j espère ...........

Commentaire

• Miren
                        Excuse-moi de m'immiscer

masi la premie`re journée, ^ma puce aussi a été plutôt "tornade", je crois que c'est la fin des médicaments anesthésiants et anti-douleur qui fait ça.
                        Les bobos, s'il y a, devraient apparaître cette nuit ou demain matin...
                        Bonne chance !

Commentaire

• Des nouvelles fraîches !

Mon loulou d'amour a subi l'opération des végétations le 17 mai au matin. Réveil à jeun, n'a pas réclamé de petit déjeuner. Mais la veille, il avait mangé comme un ogre. Opéré à 9 h 30 rendu à 10 h 30 en pleurs. Il a saigné pendant cinq minutes, des crachats avec du sang. Finalement, il a dormi et tout est rentré dans l'ordre. Il va bien et n' a plus le nez qui coule. Selon l'ORL, ses végétations étaient énormes et l'empêchaient de respirer et allaient jusqu'au pavillon d'Eustache. Nous le revoyons dans un mois si pas de nouvelles otites. Le petit semble entendre mieux et répéte mieux. Mais l'ORL m'a dit que la récupération de l'audition ne se faisait pas en une seule journée mais demandait des mois. Voilà, pour les nouvelles. J'espère que ses soucis de santé ont pris fin avec cette opération mais bon. On verra bien. J'oubliais, la prise de sang a montré une allergie alimentaire. Nous allons donc mener des tests plus approfondis afin de déterminer la nature de l'allergie.

à bientôt

Commentaire

• Ma fille doit aussi

se faire opérer des végétations et pose de drains .

L'orl a donné un livre qu'une ASBL française fait l'assocoation sparadrap (sparadrap.o r g ) ma fille demande assez souvent pour le lire on le lit avec elle (5 ans) il est super bien fait.

Comment se passe la journée en hopital de jour? Que faut il prendre avec?

merci

Commentaire

• Je me suis fais opéré
                              Presque comme moi...

J'ai 19 ans et j'ai été opérée des végétations quand j'étais petite car j'avais de gros problèmes de rhumes et d'otites (enfin, ce sont les causes dont je me souviens).

Pareil, quand je me suis réveillée j'étais dans une salle avec d'autres enfants et on été tous entrain de pleurer... L'un de mes seuls souvenirs de cette opérations...

Depuis, j'ai toujours des réactions allergiques même si on ne sait pas à quoi (j'ai fait pourtant des tests) et jusqu'à mes 12 ans j'ai parfois fait des bronchites asthmatiformes...

Là ça va mieux, mais en hiver je tombe facilement malade une fois par mois et encore, je ne suis pas asthmatique... Par contre je n'ai pas beaucoup de souffle (incapable de gonfler un ballon de baudruche). Et je me mouche un petit peu, mais tout le temps ou presque.

Je me suis demandée si finalement ça n'aurait pas été mieux de ne pas m'opérer des végétations, mais d'après mes parents, mon état de santé était bien pire avant l'opération : je ne veux même pas imaginer !

Commentaire

• Mon experience

j ai 12 ans et je me suis faites opere des vegetations quand j avais 5 ans. j avais le meme probleme la nuit j etait en apnee constante, souvent malade et je parlait de moins en moins bien , et mon ouie par contre etait intacte. une fois l operation passe je pouvait plus parler pendant 1 mois ( c normal) et apres c revenue jeparlait normalement et j etait plus malade, plus d apnee la nuit. par contre ma cicatrice est dans le nez sa fait que des fois quand je me mouche je saigne du nez, ou lors des grosse chaleur.

Commentaire

• Ma fille s'est fait elle opere des vegetation et les amydales

ma choupette de 4 ans s'ait fait opere des amydales et des vegetations et je peut vous que ce n'ai pas evident pour ces bout de chou moi aussi pareille ma fille parlait tres mal a 4 ans c'est exactement la meme chose que vous et nous on est dans une petite ile et l'humidite n'arrange pas les choses et les changement de temperature

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X