publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : j'ai l'impression que mon fils de 3 ans entend mal...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help : j'ai l'impression que mon fils de 3 ans entend mal...

Bonjour à toutes!

mon fils a 3 ans, c'est un petit garçon comme les autres, il a un vocabulaire assez riche pour son âge, mais voilà, depuis qq jours, j'ai l'impression qu'il entend mal.
    Il ne réagit pas toujours lorsque je l'appelle, je suis obligée de répéter plusieurs fois, il répond à côté de la plaque... D'un autre côté, s'il fait attention et que je chuchote, il a l'air d'entendre... Alors comment faire la distinction entre un enfant qui entend mal et un enfant qui est juste dans son monde, ou qui s'amuse avec mes nerfs???
    De plus, s'il entend mal, ça ne doit pas faire longtemps (vu son vocabulaire...), à quoi cela peut-il être du?

Merci à toutes pour vos réponses!

• C'est p-ê...

... dû à une otite séreuse.
    c'est une otite qui ne fait pas mal, mais qui empêche l'enfant de bien entendre.
    il faut allez voir un orl et là tu seras fixée.
    voilà pour l'info.
    bye bye

Commentaire

• C'est p-ê...
      Merci beaucoup!!!

je vais essayer de le "tester" un peu et si ça se confirme, j'irai voir un ORL.

Commentaire

• S'il entend lorsque tu chuchotes

et qu'il n'entend pas quand tu lui parles normalement, il y a de grandes chances qu'il joue la comédie, surtout s'il a vite compris que tu t'interrogeais à ce sujet.
        Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre....
        Lola.

Commentaire

• S'il entend lorsque tu chuchotes
          Ben c'est un peu ce que je me dis

d'autant que c'est bien son genre. Et puis j'ai fait récemment une FC à 16 sem, alors je me demande, si ce n'est pas une façon de réagir...
          Merci!

Commentaire

• Otite séreuse

c'est probable que ce soit ça...
            ça ne fait pas mal mais il peut y avoir une perte auditive importante, si c'est le cas, il y a une trituration géniale en homéopathie, (on risque de te proposer une opération des végétations)
            avant de passer par là, ça vaut le coup d'essayer...

mon fils a eu ça l'année dernière, je l'ai soigné avec cette poudre magique et nous n'avons pas eu besoin de le faire opérer

va voir ton pediatre ou un ORL, mais à cet age là, les tests d'écoute sont difficiles...

Commentaire

• Otite séreuse
              Quel est cette trituration ?

peux-tu me donner la composition de cette trituration ?
              mes deux enfants ont toujours des problèmes et surtout l'hiver.
              j'ai déjà essayé l'homéo mais p-ê pas ta formule.
              merci de ton aide.
              à plus

Commentaire

• Merci!

j'ai essayé de le tester hier, je me suis mise derrière lui, et j'ai chuchoté des mots qu'il devait répéter d'abord avec deux oreilles puis en bouchant l'une puis l'autre. Résultat, il est capable d'entendre s'il veut mais au bout de trois-quatre mots, il fait le pitre... Donc, je vais essayer de laisser passer qq jours et revoir après...
                En tout cas merci pour vos réponses!

Commentaire

• Quel est cette trituration ?
                  Trituration (poudre)

faire préparer en pharmacie le mélange suivant :
                  ferrum phosphoricum 4ch
                  kalium muriaticum 4ch
                  mercurius dulcis 4ch

donner une mesure matin et soir pendant 10 à 15 jours et à chaque nouvel épisode infectieux...

voili voilou
                  Prune

Commentaire

• Trituration (poudre)
                    Merci...

... pour ta réponse.
                    mes loulous ont déjà pris cette formule mais sous forme de granules.
                    merci encore, bye

Commentaire

• J'ai eu des doutes aussi pour mon fils

Je trouvais aussi que mon fils Antoine entendait mal, depuis tout petit (20 mois) il me disait toujours "hein?" quand je lui parlait, donc je répétais, puis en grandissant (vers 3 ans), il avais un plus grand vocabulaire donc il finissait par me dire "parle plus fort, je t'entends pas" mais vu le ton qu'il employait, je me demandais s'il ne jouais pas avec mes nerfs lui aussi !
                      j'en ai parlé plusieurs fois au pédiatre qui lui faisait faire des petits tests simples qui lui faisait penser que oui : il doit s'en amuser. D'autant que Antoine parlait très bien sans problème d'élocution.
                      Il est entré à l'école et la maitresse m'a dit gentiement "j'ai un doute sur l'audition d'antoine, il comprend les exercices à faire, mais je dois lui expliquer en tête à tête"
                      Je suis donc passée outre le pédiatre et ai pris rendez vous chez un ORL à l'hopital. Il lui a fait faire un test auditif avec un casque et le résultat a été choquant "votre enfant n'entend qu'à 40%" Dur à accepter ! J'ai donc pris un autre rendez vous dans une clinique : il a déposé un petit capteur devant chaque oreilles d'Antoine, il a tapé sur une touche de son ordinateur : le verdict était net "votre fils n'entend qu'à 40%" cette technique nous a paru plus fiable et plus technologique. la cause : les otites céreuses (qui sont passées inaperçues pour nous, antoine ne s'est jamais plaint des oreilles.
                      Il nous a expliqué que s'il n'y a pas de bruit autour, il entend bien. Mais s'il y a du bruit autour de lui (comme à l'école ou si la TV est allumée) il ne fait pas de différence avec le bruit ou qq'1 qui lui parle, à moins de capter son attention.
                      Nous lui avons fait porter des yoyos et opéré des végétations. Depuis super ! J'ai un garçon qui se comporte normalement. Qui me cherche parfois mais normalement.

Voilà j'espère que notre expérience peut t'apporter beaucoup.
                      Si tu te poses d'autre questions n'hésites pas !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                      X