publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4ans,elle ne sait toujours pas se moucher

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 4ans,elle ne sait toujours pas se moucher

cela m'ennuie beaucoup car de se faite elle est souvent malade trouvez-vous cela normal?

• Si tu ne lui apprends pas,

à 20 ans, elle ne saura toujours pas le faire...
    Lola :-(

Commentaire

• Si tu ne lui apprends pas,
      Biensur que je lui apprend

mais elle ne comprend pas, j'ai essayer avec une plume j'ai demandé conseil a mon pédiatre qui m'a consseillé la poire je lui montre tout le temps mais rien y fait elle "aspire" ...si tu as un conseil....

Commentaire

• Alors the "truc" génial :

Tu prends un petit bout de papier que tu tords pour faire comme un petit papillon. Tu le déposes délicatement sur le dos de ta main. Ensuite, tu mets ta main horizontalement bien sûr, toujours délicatement, entre sa petite bouche et son petit nez. Les but du jeux est qu'elle fasse en souflant par son nez (puisque la bouche se trouve en dessous de ta main) s'envoler le petit papillon. Tu lui présentes cela comme un jeu. Tu commence lorsqu'elle n'as pas de rhume comme ça le nez est dégagé et elle peut soufler tout son saoul. Tu verras, ç'est tout bète et ça marche 9 fois sur 10. Tu m'en diras des nouvelles. Si je n'ai pas été assez explicite, fais le moi savoir (via MP par exemple) et je réexplique de mon mieux.
        Abandonnes la poire, c'est trop agressif et cela n'apprends pas du tout à se moucher,
        Bonne chance,
        Sylvie.

Commentaire

• Biensur que je lui apprend
          Il sait pas faire

mon fils est dans le meme cas , a 8 ans il ne sssait toujours pas ce moucher je desespere

Commentaire

• Idem...

ma fille aura 4 ans le mois prochain... et c'est pareil ...
            Dés qu'elle chope un rhume, c'est la galère ...

Pourtant, on a essayé avec la farine, les plumes ... déposés sur une surface plane sous le nez pour qu'elle comprenne comment on souffle et quand on inspire... et ça depuis qu'elle a 2 ans ... rien n'y fait...

Elle réussi à souffler une fois sur 10 et encore, si peu, que de toute façon rien ne sortirait de son nez...

Du coup, c'est lavage nez au sérum phy mouche bb à chaque début de rhinite sinon ça coule dans la gorge et c'est la cata ...

Bon courage

chris

Commentaire

• Une p'tite idée

heu...mon fils n'est pas dans ce cas et je ne sais plus comment il a appris mais il a compris le truc très tôt, c'était vachement pratique. bref, pour lui donner une autre idée à ta fille essaie le coup du dragon : car le dragon comme on le sait souffle du feu par le nez! si tu trouve un dessin animé ou un livre avec des dragons, il me semble que mon fils m'avait fait la remarque au début que quand il se mouchait il soufflait par le nez comme un dragon. voilà, pas d'autre idée!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
              X