publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se débarrasser des poux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se débarrasser des poux

bonjour,
    ma fille a attrapé des poux, et j'ai un mal fou à m'en débarasser, et ce, depuis presqu'un mois.
    J'arrive à tuer les bêtes au "paraplus", un spray, j'ai aussi un répulsif, j'ai aussi le peigne à poux (mais bof, les lentes passent au travers), bref, la totale !!
    Ah, oui, j'ai aussi un shaampoing ... aux huiles essentielles, et aussi de l'huile essentielle de lavande mais...
    çà revient, et surtout, elle a pleins de lentes que j'arrache mèche à mèche, mais qui semblent revenir au fur et à mesure.
    Ma seconde fille en a aussi, et moi-aussi...

Je n'en peux plus, ce soir, je vais leur passer du décolleur de lentes, mais je ne trouve pas que ce soit très efficace.

Avez-vous des idées, techniques ?

ps : je leur ai déjà coupé les cheveux au carré, mais je peux difficilement faire plus court ...

• Mettez de la lavande

sur les tètes.Cela empèche qu'il ni en est d'autre.Ensuite il faut traiter aussi les lits coussins voiture tous ce dont elles ont étaient en contact.Car mème si vs les enlevés sur les tètes elles en attraperont d'autre si vs ne tué pas les autres oeufs qui sont partout.

Commentaire

• J'ai testé...

... avec succès le shampooing "Parasidose" (en pharmacie), en respectant scrupuleusement les indications, mais sur les cheveux courts de garçons...
      Pour desinfecter : le spray A-PAR (également en pharmacie) pour tout ce qui ne peut pas être lavé à 60(bonnet, capuche, chouchous etc...).

Bon courage !

Sam

Commentaire

• Alors

Bien sûr, il faut traiter la tête, ça parait évident. Ensuite il faut avant et après le traitement changer entièrement les draps, housses, taies d'oreiller, nettoyer brosses, peignes, chouchous (...) vêtements en contact avec le cou.
        A savoir:
        - le froid tue ces petites bêtes: vous pouvez mettre dans un sac écharpe, bonnet (quoi que c'est plus trop la saison) brosse (....) et hop, au congélateur pendant 24h.
        - Un pou a besoin d'une tête humaine pour vivre, donc 3 jours en dehors de la tête, il meurt: ne pas remettre les manteaux et blousons infestés.
        - il faut traiter toute la famille. Il suffira d'un seul qui ait survécu sur une tête pour réinfester toute la famille.
        - ne pas hésiter à acheter les nouvelles molécules, fortes, mais éfficaces (à ne pas faire plus de deux fois par an): enduire les cheveux (autant que possible en extérieur à cause de l'odeur très forte du produit), laisser 8 heures, rincer soigneusement avec le peigne fin, éventuellement faire un shampoing anti-poux (parfaitement inutile, mais psychologiquement efficace). Mettre du vinaigre chaud sur les cheveux pour aider à faire glisser les lentes. Attention, les lentes ne glissent que d'un côté du cheveux, de l'autre, elles s'accrochent. Donc il faut peigner le cheveux du crâne, vers la pointe. Recommencer l'intégralité de ce qui précède (je crois que c'est 48h après, mais je ne suis pas certaine, à vérifier).
        - Puis, en prévention: attacher au maximum les cheveux (barettes, chouchous, bandana sur la tête), pour que rien ne dépasse. Un cheveux qui dépasse à côté d'une tête infestée, et rebelotte, tout à refaire.

Il me semble qu'il existe un traitement homéopathique en prévention. Il existe aussi des sprays préventifs, mais leur efficacité est pratiquement nulle.

Quand aux shampoing aux huiles essentielles et autres, vous pouvez oublier. D'accord ils respectent beaucoup plus la tête et le cuir chevelu de votre enfant, mais ils respectent aussi les poux, qui en ont vu d'autres.....

Anne (instit, traqueuse de poux !)

Commentaire

• Merci

de vos réponses,
          c'est vraiment une galère monstre, et avec le peigne anti-poux, pas moyen que les lentes passent au travers, j'en arrive à les décoller une à une mèche à mèche...
          En tout cas, merci à toutes, je vais continuer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
          X