publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sieste qui n'en finit pas

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sieste qui n'en finit pas

je en sais pas trop dans quel forum mettre mon post...c'était juste pour savoir si d'autres parents sont dans le même cas que moi : mon fils a trois ans et fait des sieste d'au moins 2 heures voire trois ! et le soir il ne s'endort pas avant 22H30...il me semble que c'est son rythme et que je ne peux rien y changer. est ce que vos enfants ont le même rythme de sommeil? est ce trop de faire trois heures de sieste?? merci de m'éclairer !

• Ben

tous mes enfants ont fait des siestes de 13h à 16h jusqu'à 5 ans 1/2-6ans et aucun pb d'endormissement,le soir au lit à 20h30 et à 20h45,ils n'y avait plus personne.Ma fille qui va avoir 3 ans ds 1 semaine dort donc de 13h à 16h(je la reveille pour l'ecole) et le mercredi et week-end,je la laisse meme jusqu'à 17h .Si c'est trop pour ton fils 2/3h reveille le un peu plus tot
    nat

Commentaire

• Ben

tous mes enfants ont fait des siestes de 13h à 16h jusqu'à 5 ans 1/2-6ans et aucun pb d'endormissement,le soir au lit à 20h30 et à 20h45,ils n'y avait plus personne.Ma fille qui va avoir 3 ans ds 1 semaine dort donc de 13h à 16h(je la reveille pour l'ecole) et le mercredi et week-end,je la laisse meme jusqu'à 17h .Si c'est trop pour ton fils 2/3h reveille le un peu plus tot
      nat

Commentaire

• Ben
        Merci nat

merci de ta réponse. je croyais que les siestes finissaient autour de 4 ans tu vois ! bon, j'en ai encore pour quelques années alors ! je vois que mon fils n'est donc pas le seul à dormir autant l'après-midi, ça me rassure!

Commentaire

• Merci nat
          Je pense

que ça depend des enfants:il y en a qui ne dorment plus vers 3/4 ans et d'autres qui ont besoin de plus.et avec l'ecole,c'est qd meme un sacre rythme(mes 2 derniers sont rentres à l'ecole à 26 mois) donc s'ils ont besoin de sieste,tant mieux.
          nat

Commentaire

• Ben
            Les besoins de sieste

varient d'un enfant à l'autre, même s'ils sont frères et-ou soeurs. Ma grande de 9 ans a toujours été siesteuse, et même encore maintenant, parfois elle a besoin ne serait-ce que d'une heure ou 2, le mercredi; La petite de 5 ans, elle, voudrait bien ne pas avoir à se coucher à la sieste à la maison, mais je sais qu'elle "écrase" sérieusement les après-midi d'école. La grande aime se coucher et dormir, et la petite c'est le calvaire le soir. Quant aux grasses matinées, la grande est debout à 8heures !, mais la petite roupille jusqu'à 10-11 heures ... Je crois que les enfants se régulent eux-mêmes, en douceur, en fonction de leurs fatigues (physiques et intellectuelles), de leur besoin et qu'il faut laisser le temps faire . Les nécessités de l'école feront le reste, mais à la maison, je leur fous la paix.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
            X