publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle

Bonjour a tous

Ma fille a declare la varicelle, ce matin, mais le doc, ma dis de ne rien lui mettre sur la peau? pas meme d'eosine que faire????
    Merci bises....

• Bonjour

Mes filles ont eu la varicelle il y a un mois: elles ont eu un antihistaminique contre la gratouille et au début le doc avait prescrit du talc et de l'éosine. J'ai appris le lendemain que le talc était fortement déconseillé car il peut infecter les plaies. Bref, j'ai arrêté le talc et l'éosine et je les ai remplacé par du Cytélium et franchement je ne le regrette pas. Elles ont vraiment senti que ça les calmait. Sinon on peut mettre du Sédagel de la roche posay. Ca fait comme une pellicule protectrice sur la peau (choisir un des deux) J'ai une préférence pour le 1er.
    Je sais que certain médecin conseille de ne rien mettre mais franchement si elle l'a fort ça gratte vraiment !!
    Quant aux marques, mes filles en ont mais uniquement sur les gros boutons qu'elles n'ont même pas gratté. C vraiment une sale maladie !
    Bon courage il y a 4-5 mauvais jours après ça va vite.

Commentaire

• Idem

mes 3 aines l'ont eu en 2001,mon medecin m'a dit de ne rien mettre;j'ai eu clarytine pour les demangeaisons et Cyteal pour la douche(antiseptique).Ma fille de 35 mois l'a declare samedi dernier,je n'ai meme pas ete chez le medecin(pas de fievre,elle etait en pleine forme) et j'ai fait pareil:clarytine et Cyteal.
      Le talc peut amener des infections et l'eosine rouge cache un debut d'infection.Depuis jeudi,sans traitement,tous es boutons de ma fille sont secs,elle reprend donc l'ecole demain
      nat

Commentaire

• Merçi beaucoup

Pour vos reponses, j'ai acheté, ce que vous m'aviez dit et elle va beaucoup mieux, moins de gratouille, merçi, encore et bon week end
        Nat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
        X