publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culotte ou pas la nuit ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Culotte ou pas la nuit ?

Bonjour,

Une petite question nous tracasse : faites-vous dormir vos enfants en culotte la nuit ?
    Il paraitrait que ça coupe la circulation du sang, non ?

Ma fille de 2 ans dort toutes les nuits en culotte depuis qu'elle est propre.
    Est-ce mauvais pour elle ? Faut-il que je lui enlève la nuit pour lui mettre uniquement le pyjama ?

Merci d'avance pour vos conseils.

• Mes filles ne dorment jamais

les fesses à l'air.
    Si elles sont en pyjama, elles n'ont pas de culotte (logique, puisqu'elles ont le pantalon du pyjama) mais si elles sont en chemise de nuit, ou en big tee shirt, elles mettent une culotte.
    Lola

Commentaire

• Mes filles ne dorment jamais
      Merci

Merci pour ta réponse. Jusqu'à maintenant, je met aussi une culotte à ma fille sous le pyjama. Je devrais donc, peut-être l'enlever. Comme toi, je ne suis pas pour qu'elle soit les fesses à l'air donc, sous les chemises de nuit, je crois que j'aurais du mal à la lui enlever.
      En tout cas, merci pour ton témoignage.
      J'attends les réponses de autres mamans pour avoir plusieurs aperçus.

Commentaire

• Moi j'ai deux garcons

si il met le pygamas ils enlevent le slip mais en ce moment c'est la periode je dors comme les hommes donc ils dorme avec que le slips
        voila

Commentaire

• Merci
          Pareil

Moi c'est pareil, elle n'a pas de culotte sous son pyjamas mais lorsqu'elle est en chemise de nuit elle met une culotte.

Commentaire

• Chez nous : des filles

pas de culotte sous le pyjama, pas de culotte en chemise de nuit. Si on est entre nous, culotte si baby sitter ou si chez les copines avec chemise de nuit (jamais de culotte avec pyjama).

Commentaire

• Pareil
              Ma fille

9 ans et demi, jamais de culotte sous le pyjama.porte jamais de chemise de nuit.
              Les seules fois ou elle dort avec une culotte, c'est l'été s'il fait très très chaud et qu'elle n'a que ça sur le dos (plutôt sur les fesses d'ailleurs!)

Commentaire

• Ok pour le moment

mais dans qu'elle que année a la periode des regles , comment vous ferer??

Commentaire

• Ok pour le moment
                  Ma première 6 ans 1/2

dort sans culotte et au risque de choquer elle dort nue, elle a pris cette habitude vers ses 3 ans 1/2-4 ans le fait que je dorme nue l'a surement influencé. La petite porte encore la couche mais je pense ne pas lui emttre de culotte après c'est une question de confort. En ce qui concerne le futur et la période des règles elle sera en age de comprendre qu'il faudra qu'elle mette une culotte comme sa maman en cette période. Voilà pas de quoi se prendre la tête c'est naturel.
                  Gaëlle

Commentaire

• Perso

je laisse faire mes enfants comme ils le souhaitent, comme ils se sentent le mieux. Donc cela varie d'un jour à l'autre ! Parfois culotte ou slip, parfois rien. C'est à eux de voir comment ils veulent faire. Donc ma puce met une culotte parfois sous la chemise de nuit, mais la plus part du temps elle n'en met pas, et il lui arrive de dormir toute nue lorsqu'elle a trop chaud. Mes fils : le grand maintenant presque toujours un slip et un tee-shirt, le cadet lorsqu'il fait chaud, juste un tee-shirt. En hiver il met des pyjamas, sans slip en dessous, comme ma puce.

Commentaire

• Ok pour le moment
                      À cet âge là...

les filles seront capables de décider seules non ?

Commentaire

• Alors

quand ma fille dort avec une chemise de nuit, je lui mets une culotte et lorqu'elle dort en pyjama elle en a pas.
                        biz

Commentaire

• Pas d'élastique pour dormir la nuit

uniquement un pyjama pour mes enfants.

Commentaire

• Oui

avec une cullote

Commentaire

• Je suis surprise

je ne me souviens pas ne pas avoir eu de culotte la nuit meme sous un pyjama. Meme encore maintenant, en pyjama, j'ai une culotte. Mon fils de 26 mois est propre de jour mais quand il le sera de nuit, il aura un slip. En fait, je ne m'étais jamais posée la question

isa

Commentaire

• Pourquoi
                                Ma puce

Maintenant elle a 10 ans, a partir du moment où elle a été propre, moi et sa mère la faisions dormir dans la tenue qu'elle voulait, souvent juste une culotte.

Cela lui est resté jusqu'a il y a peu, maintenant qu'elle commence a avoir de la poitrine, elle mets une chemise de nuit.

Commentaire

• Alors
                                  String.....

beaucoup mieux...c'est moins genants!!! les vêtements sont un code social??? moi je dirais sociaux, attention à
                                  l' orthographe pergynt!!

le string genre ficelle dans le cul.....plus cool!

les conseils de pergynette

Commentaire

• Pour moi, cela coule de source .....

Bonsoir,
                                    En fait, ma mère ne m'a jamais fait mettrede culotte ni sous les pyjamas, ni sous les chemises de nuit ! Du coup, ma fille de 3 ans n'en met pas non plus.
                                    Pour mes deux fils de 10 et 6.5 ans, pas de slip non plus sous leur pyjamas ! Mais je me suis rendue compte que chez ma BM, ils gardaient sous leur pyjama le slip qu'ils avaient porté toute la journée ! Pas très hygiénique !!!!

Erin

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X