publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle : coup de gueule !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle : coup de gueule !

Je reviens tout juste du boulot.
    Le père de ma fille m'a dit qu'en allant chercher notre fille au centre de loisirs auj8, on lui a dit qu'elle risquait d'avoir la varicelle car un mère de famille aurait " fait semblant" ce matin de pas savoir que ces 2 gamins (des jumeaux)avaient la varicelle et elle les a laissé au centre.

Je suis indignée de ce comportement irresponable. ça me révolte. Je ne sais pas du tt combien de temps ma fille a passé avec eux.
    Mais j'ai 2 questions : le temps d'incubation ?
    Je dois partir le 9 juillet 15 jours en vacances à la mer. Il faut que j'annule ?

merci de vos réponses.

• Temps d'incubation

8 jours avant l'apparition des boutons.
    Durée de contagion : 8 jours à 15 jours (je ne sais plus trop) avant l'arrivée du 1er bouton jusqu'à ce que tous les boutons soient sortis et commencent à sécher.
    Tu vois, pas la peine de t'énerver car les risques étaient les mêmes que tu sois au courant ou pas....
    Pas la peine d'annuler tes vacances. La varicelle comporte très peu de risques pour les enfants sous nos lattitudes. Prévois un antihistaminique pour calmer les démangeaisons. Prévois aussi l'Eosine pour sécher les boutons.
    Pour le reste, tout ira bien.
    Lola

Commentaire

• Ce sont

ce sont des choses qui arrive moi aussi ma fille l'a attraper je ne sais comment et un matin elle me dit regarde j'ai des boutons elle en avait 2 3 tout petit comme si elle s'etait fait piquer
      quand je l'ai rechercher le soir a l'ecole elle avait des boutons de la tete au pied et personne ne m'a appeler

attend une quinzaine de jours pour le temps d'incubation
      et si elle l'on attraper il faut compter de 8 a 15 jours
      la contagion dure le temps que les boutons n'on pas fait de croutes

Commentaire

• Heu ...

faut pas pousser. La varicelle est contagieuse avant même l'apparition des boutons. Et puis il faut mieux l'avoir petit cette maladie ! Dans la crêche de ma fille ils préfèrent une bonne épidémie annuelle que quelques cas isolés. Donc il n'y a aucune éviction d'un enfant porteur sauf en cas de grosse fièvre. Désolée pour tes vacances ...
        Céline

Commentaire

• Faut exagerer...

comme ça ta fille aura la varicelle et ce sera fait....
          la varicelle, à part gratter, ce n'est pas si terrible que ça, ça n'empêche pas de jouer.

en revanche : pas d'eau de mer, ça laisserait des cicatrices.

temps d'incubation je crois 10 ou 15 jours.

Commentaire

• N'importe quoi !!!

Comment peux tu dire qu'une maman aurait fait semblant sachant que si les enfants avaient eu des boutons partout les puericultrices l'aurait vu et en plus si il n'y avait pas de boutons, je ne vois pas comment on peut savoir que c'est la varicelle.

Si vraiment les gamins avaient des boutons (même un seul suffit à voir que c'est un bouton de varicelle) les puéricultrices n'avaient qu'à refuser les enfants !

De toutes façons la varicelle est contagieuse tant que les boutons ne sont pas secs et également 15 jours avant l'apparition de ceux-ci.

Commentaire

• N'importe quoi !!!
              Bah...

c pas la peine de m'incendier.
              Je suis juste deg que ça m'arrive avant mes vacances, déja payées, c'est tout. ça fait un an que je me prive pour ça.
              Pour le reste, je suis bien consciente qu'il vaut mieux qu'elle l'attrape maintenant.

Ensuite, en ce qui concerne les boutons, bah le gamin en est arrivé couvert de la tête aux pieds, pas cicatrisés du tout, la mère ayant dit qu'elle avait emmené son gamin chez le medecin le vendredi soir, et qu'il aurait dit que ct des moustiques.
              Il a dut se faire beaucoup piquer le WE alors...

Voilà, c tout, après c sur qu'on peut pas passer au travers si ça doit arriver.

Commentaire

• Avez-vous pensé...
                Merci de ton témoignage pergynt

ça me rassure de voir que je suis pas la seule à penser que c pas très cool de mettre son gamin au centre ou à l'école malade.
                Surtout que dans le cas présent, il s'agit de mauvaise foi tt de même. Enfn, les gamins sont repartis au bout d'une matinée, ils auraient pas été mieux chez eux ?

Commentaire

• Simplement...

je voulais dire que c'est aux puéricultrices de refuser les enfants.
                  Les boutons de varicelle sont quand même caractéristiques et visibles.
                  Quand mes filles ont eu la varicelle, les tatas nous l'ont signalé tout de suite, nous sommes allés les chercher. Et nous n'avons pu les remettre à la crèche qu'avec un certificat de non-contagion !
                  C'est pour cela que je ne comprends pas l'attitude des puér.
                  Et encore moins celle des parents ! Infectes...
                  Ce n'était pas contre toi bien évidemment.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-07

publicité

Chargement...
                  X