publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort subite du nourrisson

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort subite du nourrisson



    Bonjour,

    Elsa aura 8 mois le 10/07/2005,elle à pris une malaise le dimanche 26 juin lors de son baptême a léglise.
    Pour nous elle sétait endormie car aucun signe nétait visible, mais lorsque le prêtre lui a versé leau elle ne cest pas réveiller ce qui nous a alertés.
    Nous sommes sortis dehors et nous lavons abondamment aspergé deau sans résultat, donc nous avons couru aux pompiers qui se trouvaient à côté.
    Dans le SAB ils lont réveillé, nous ne savons pas par quel moyen mais se fut très rapide. Elle navait pas de température, un teint très pâle.
    Quelques minutes plus tard elle est retomber dans les pommes en voulant attraper ses pieds mais les pompiers lui ont tapé sur la joue et relever et elle à repris ses esprits.
    Nous avons été conduit aux urgences. Le temps darriver aux urgences Elsa ne présentait plus aucun signe de malaise, donc ont nous a dit quil y aurait 4 heures dattente ! La salle était bonder et il navait pas le nécessaire pour la rafraîchir et pour la faire boire, nous avons donc pris la décision de la ramener à la maison et de contacter un médecin si le besoin sen faisait ressentir.
    Laprès midi cest relativement bien passer, elle était surexciter peu être par manque de sommeil ??? Dans laprès midi mon père a fait lui aussi un malaise du à la chaleur les pompiers sont revenus et Elsa cest ressenti pas très bien elle a repiqué du nez ils lui ont pris son pouls qui étaient un peu faible mais rien de très alarment
    Suite à tous cela le lundi nous avons été voir notre médecin généraliste qui a ausculté Elsa et na rien vu sauf quelle navait pris que 200g environ depuis 1 mois et demie. Il nous a dit que ce nétait pas normale selon lui, quelle avait cassé sa courbe de poids et il nous à pris rdv chez le docteur Robert pédiatre à Vaux en Velin pour un autre avis.
    Nous sommes aller voir ce pédiatre qui n'a rien trouvé à dire pour lui le poids cest pas grave changer de lait et pour lexamen neurologique il na rien trouvé danormale il pense que le Malaise serait peut être vagale mais rien de sûre, donc il nous a envoyé voir le docteur Isnard à Lyon pour passer un électroencéphalogramme.
    A l'électroencéphalogramme, rien trouvé, 1heure denregistrement en sommeil et rien. Il nous a dit quelle dormait peut être !!! Dun sommeil très profond anormale !! Et que cela arrivait chez certain bébé sans explication. Mais en résumer il ne nous a dit moi je ne me prononce pas à part un dormissement anormale mais se nest absolument pas un malaise vagale Et il a ajouté si cela se reproduit il faudrait que lHospital fasse les examens tous de suite et quils sorientent peut être coter cur mais pour le moment rien ne nous montre quil y a un problème de se coter la donc laissons tranquille votre fille, a ce jour rien nest alarmant
    suite a tous cela nous somme aller voir un autre médecin et encore un autre et ils sont tomber d'accord, Elsa a eu un début de mort subite du nourrisson .Elle revient de loin et grace au pompier elle est là .
    En faite on nous a expliquer que les pompiers lui on fait un choc thermique et que c'est pour cela qu'elle est revenue car nous avons vu la chose des le début..Une réelle chance!!
    A ce jour Elsa paraît bien. Mais nous restons très inquiet. voilà je voulais juste témoigner pour ceux qui on connu sa ou qui le redoute comme moi ...
    et pour vous dire a tous que les enfants nous poussent a vivre encore plus pour eux, pour nous...
    bisous a tous

  • Msn



    Bonjour,
    Je voulais témoigner sur la Mort Subite du Nourrisson et répondre au message de "Nyris1". J'ai perdu mon petit Vadim ägé de 8 mois, il y a un mois. Nous étions en vacances, avec notre fils ainé de 4ans. Nous avons retrouvé Vadim quasiment sur le ventre, le teint bleuâtre alors que nous venions le regarder durant sa sieste. Nous avons tout de suite compris que quelquechose d'inhabituel ( il dormait généralement sur le côté, même si nous le couchions toujours sur le dos), quelquechose de grave et d'irréversible s'était produit. J'ai couru chercher des secours à la reception, laissant mon fils ainé et mon mari seuls dans notre bungalow. LEs premiers secours sont arrivés avec une petite trousse médicale, une personne a fait un massage cardiaque ( initiative prise au préalable par mon mari mais malheureusement sans aucune compétence). Une équipe médicale plus complète a pris la relève 15mn plus tard, procédant à une réanimation par éléctrochocs mais nous n'avons pas assisté à tous ces gestes... nous étions agards, assis sur la pelouse avec notre fils ainé... Au fond de moi, je savais depuis la seconde où je l'ai regardé, où mon mari l'a pris dans ses bras et où j'ai touché son petit corps si froid et regardé sa tête tomber mollement sur l'épaule de son Papa... je savais... j'attendais seulement que quelqu'un me dise en espagnol que mon fils était mort... Le médecin est sorti de la chambre au bout d'un temps interminable et je n'ai même pas vraiment écouté, de toute façon je ne comprends pas l'espagnol...son regard a suffit.
    La suite est très longue car les procédures, les démarches de rapatriement ont été un vrai cauchemar s'ajoutant à la douleur insoutenable à laquelle il a fallu, et il faudra encore longtemps faire face.
    Je voulais dire à "Nyris" que sa crainte est bien compréhensible, mais si elle peut regarder Elsa avec seulement la joie de la voir en vie et savourer chaque moment avec plus d'intensité encore qu'avant cette terrible frayeur alors elle aura transformé ce dramatique incident en un formidable cadeau de vie pour l'avenir.
    IL faut bien sûr faire les examens nécessaires pour écarter toute pathologie, surveiller Elsa par rapport aux signes "alarmants" que le pédiatre peut vous énumérer, mais quant il ne reste que la crainte de la mort, l'angoisse irraisonnée alors je pense qu'il nous faut trouver une autre voie.
    J'essaye chaque jour d'accepter le destin de Vadim et de ne garder que l'Amour et l'étincelle que ce petit être m'a donné pendant 8 mois.
    En espérant vous apaiser.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-072005-08

    publicité

    Chargement...
    X