publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a deja fait operer son enfantd'un phymosis???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a deja fait operer son enfantd'un phymosis???

bonjour a tous et a toutes
    voila j'aie un petit probleme
    en discutant avec des amis du décalotage des garcon j'aie poser la question a mon medecin a se sujet et elle s'est rendu compte qu'il avait besoin d'une intervension chirurgical c-a-d en quelques mots il doit etre circoncie car il fait un phymosis( c'est le prepuse qui ne se decolle pas)donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous a du faire ca a son garcon
    d'avance je vous remercie toute
    bise sisi

• Peux pas t'aider

j'ai toujours refusé l'opération mais mon fils a également un phimosis :-(

j'attends encore quelques mois ou années avant de voir venir....

bon courage
    isa et maxime 26 mois

Commentaire

• Il y a 9 ans maintenant

J'ai fais opéré mon fils d'un phymosis. Il avait 26 mois. L'opération s'est bien passé.
      Ne t'inquiète pas, c'est une petite intervention, mais il faut le faire assez jeune.

Commentaire

• Peux pas t'aider
        Attention

J'ai moi meme ete circoncis à l'age de 6 ans à cause du meme probleme. J'aurais préférer le faire avant car j'ai eu assez mal. D'autre part si tu attends trop ton fils peux avoir des problemes lors des ses rapports sexuel. Un ami à eu une déchirure du frein du prépuce à 18 ans lors d'un rapport et a du se faire operer à cet age. Autant le faire bébé.

Commentaire

• Attention
          Ne pas tout mélanger.

La brièveté du frein est un problème anatomique différent de l'étroitesse du prépuce.

Commentaire

• Peux pas t'aider
            26 mois ?...

Tu peux effectivement attendre... et voir venir.
            La maturité complète du prépuce n'est effective qu'à l'issue de la puberté. Il convient donc de laisser érections, manipulations et hormones faire leur travail avant de considérer qu'il faut intervenir. Et là, il conviendra d'intervenir à minima, en choisissant soit une plastie du prépuce, qui l'élargit, ou l'usage de crèmes stéroides.
            Les cas où la circoncision est indispensable sont très rares.

ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir, et de trouver un médecin qui y soit sensible. Ce serait tellement stupide de priver vos garçons de leur organe le plus sensible.

Je souhaite à Maxime de pouvoir vivre intensément ces jeux qui coulissent avec la compagne de ses rêves...

Commentaire

• Il y a 9 ans maintenant
              Est-ce une petite intervention?

Supprimer un organe du plaisir à un petit garçon, à l'âge où rien de permets de penser que l'étroitesse naturelle ne se résoudra pas d'elle même comme elle le fait dans la majorité des cas...

ça ne me parait pas du tout anodin. Le côté propritaire que cela dénote, de la part du médecin autant que de la part des parents, me semble poser un réel problème d'éthique.

Le petit vivra sans. Privé de.
              La peau kératinisée de son gland le privera d'une part essentielle de ses sensations naturelles, amputées surtout de la part sensible énorme de son prépuce. Il saura faire avec le cérébral ce que le sensuel ne lui offrira plus. Mais est-ce la même chose?

Commentaire

• Opéré en novembre 2004

mon fils de 7 ans a été opéré en automne dernier, tout s'est bien passé,
                juste quelques pleurs pour les premiers pipis mais en quelques jours (2 ou 3) c'est terminé, même pas resté à l'hopital, on est arrivé à 7h et on est parti à 17h. de toutes façon il fallait le faire pour le futur adulte qu'il sera!!!

Commentaire

• Mon fils a un phimosis

mn fils de 3 ans a lui aussi un phimosis mais nous n'allons pas le faire circoncir il y a une autre alternative : la plastie du prépuce qui dit-on est moins traumatisante et qui ne modifie pas l'aspect exterieur de son sexe.
                  Il va se faire opérer le 30/09 il rentre le matin et ressort l'apres midi et peut retourner à l'ecole des le surlendemain !!

Commentaire

• Mon fils a un phimosis
                    Est ce douloureux??

je ne connais pas cette pratique
                    nous n'arrivons pas a nous decider mon mari et moi mon fils n'en souffre pas mais j'aimerai qu'il ne se souvienne pas d'une quelconque opération mais si comme vous dites qu'il pourrait retourner a l'école le lendemain alors que si nous fesons la circoncision il risque de ne plus vouloir faire, a par ds le bain, vue que nous lui avons deja fait subir deux décalotage et il ne voulait plus rien savoir du toilette pendant une semaine et demi
                    sisi

Commentaire

• Autre solution

Il y a une autre solution à essayer avant l'opération, que ce soit circoncision ou plastie.Mon fil avait un prépuce très rétréci. Un pédiatre lui a prescrit pendant quelques semaines la crème BETNEVAL. Il faut bien tartiner le prépuce tous les soirs, et au bout de quelques jours (2 semaines environ) on a pu commencer à faire coulisser le prépuce. Un tout petit peu au début, puis jusqu'à décalottage complet.Il a ainsi pu éviter une opération pas marrante. Bon courage a ton bout'chou.

Commentaire

• Autre solution
                        Betneval...

... Est-ce que c'est un corticoïde ?

La pédiatre m'a aussi parlé d'une crème qui rendait la peau plus fine donc plus facile pour le décallotage. Mais est-ce que la peau reste plus fine ensuite ?

C'est vendu sur ordonnance Betneval ?

Commentaire

• Betneval...
                          Oui !!!

c'est bien un dermo corticoïde, mais il ne faut pas que ça te fasse peur, car l'utilisation est limitée dans le temps (environ 1 mois)Il ne me semble pas que la peau soit devenue plus fine, elle est seulement plus souple et plus élastique. Aujourd'hui, mon fils a 7 ans,et la peau du prépuce est tout à fait "normale" et le problème n'est jamais réapparu. En tous cas, je conseille vraiment de l'essayer avant toute intervention, car ça a été super efficace pour mon fils.
                          Tu peux en parler avec ton medecin, car c'est bien vendu sur ordonnance.

Commentaire

• Betneval...
                            Plus fine?

vaut en très certainement mieux qu'absente.
                            Le prépuce joue le même rôle que les lèvres qui assurent la jonction entre l'intérieur et l'extérieur de ta bouche , ou les paupières qui assurent la jonction entre l'oeil et le monde qu'il admire.
                            Reste à savoir si tu souhaites que ton fils puisse être sensible dans ma champ de sa sexualité.
                            Il est né pour l'être. Si tu protèges son prépuce, il sera entier pour sa vie de plaisir. Sinon, il aura un gland terne qui invitera son esprit à fantasmer ses plaisirs.

Commentaire

• Mon fils a un phimosis
                              A 3 ans?

On ne touche à rien.
                              On attend le normal du développement du sexe masculin. Hormones viendront, à m'adolescence, finaliser le va et vient du prépuce sur le gland.

Commentaire

• Est ce douloureux??
                                Ne touchez plus au sexe de votre enfant !

décalotter de force risque de provoquer un phimosos, acquis.
                                Il serait temps de comprendre que le temps fait le travail, pas les parents, ni le médecin.
                                Le prépuce se désolidarise du gland naturellemnt grâce à une pratique non forcée du coulissage (dans le bain, ou sous la douche) et par l'action d'hormones dont certaines ne sont libérées qu'à l'adolescence....

Alors, tripotez vous. Mais ne touchez pas à votre fils. Merci pour lui.

Commentaire

• Attention
                                  Tu te trmopes en croyant qu'on te l'a fait trop tard.

On te l'a fait trop tôt.
                                  En ne le faisant pas du tout, on aurait autorisé ton corps à atteindre sa maturité naturelle, et un décalottage de même nature....
                                  Tu n'as souffert que de l'inutilité de l'opération.
                                  (Plus jeune, tu aurais souffert tout autant. Mais tu penses, à tort, que ça ne t'aurai pas gêné... Tu te trompes. Un bébé est un être sensible. Ceux qui ont souffert à la naissance présentent généralement un retard de développement.)

Commentaire

• Est-ce une petite intervention?
                                    Phimosis et circoncision

n'ont absolument rien à voir !! on ne coupe pas le prépuce, on l'élargit simplement, c'est totalement différent enfin ! mes 2 fils se sont fait opérés (un en anesthésie locale, indolore), et ils ne sont pas circoncis pour autant.. renseignez-vous avant de dire n'importe quoi ..

Commentaire

• Mon fils a un phimosis
                                      Phimosis et circoncision

n'ont absolument rien à voir !! on ne coupe pas le prépuce, on l'élargit simplement, c'est totalement différent enfin ! mes 2 fils se sont fait opérés (un en anesthésie locale, indolore), et ils ne sont pas circoncis pour autant.. renseignez-vous avant de dire n'importe quoi ..

Commentaire

• Phimosis et circoncision
                                        Bien sur que ça a quelque chose à voir

car la plastie du prépuce est un acte bien plus technique que la circoncision. C'est pourquoi, malheureusement, on circoncis souvent les enfants qui ont un phimosis.(ben, quoi, on va pas s'emm...er avec un pt'tit bout de peau) D'où l'interêt de ce post, qui visiblement interesse plein de monde. Tes fils ont eu de la chance de tomber sur un toubib scrupuleux. Je peux te dire que dans les petites villes de province, on n'y va pas par 4 chemins.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-082005-09

publicité

Chargement...
                                        X