publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surmonter la perte d'un enfant cherche temoignage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surmonter la perte d'un enfant cherche temoignage

si comme moi vous avez eu le malheur de perdre la plus belle chose qu'il puisse exister pouvez vous m'en parler.
    Une maman bien triste!.....

• Je te comprend

j`ai accouche d`un deuxieme garcon le 2 mars dernier et il est decede car il etait premature.c`est tellement difficile a vivre.jamais j`aurais pense qu`une telle chose puisse arriver.c`est injuste de voir mourir nos enfants.je sais qu`il faut que je passe au travers,la vie continue me dit-on.mais je ne serai plus jamais la meme.je crois que nous sommes fort et nous passerons au travers,mais c`est un cheminement.je pleure souvent et ca me fait du bien,je cris quand quand j`en ressent le besoin etje parle de cet enfant qui m`a ete enleve.ca me fais du bien de parler de lui,de regarder ses photos.bon courage et vis ton deuil a ton rythme.

Commentaire

• La douleur nous rassemble !

je ne voulais pas te répondre, et puis je me suis dit "mais si elle appelle au secours, alors donnes-lui ton aide !"

J'ai malheureusement vécu la même horreur !

Je ne sais quel âge avait ton enfant, moi la mienne qui était mon premier enfant, je l'ai "perdue" à sa naissance.... trop long et compliqué à raconté, et encore douloureux ! En fait, elle a été transféré en hôpital pédiatrique (celui dans lequel je travaille ) pour être réanimée, mon mari l'a accompagné. Elles n'est par césarienne (d'urgence) à 23H et à 7HOO du matin, la sage femme est venue m'annoncer son DC !!!!!!!!!!!

Je n'ai même pas vu ma fille, ni touché..... et ça je leur reprocherai toute ma vie ! J'ai tant fantasmé de touché sa petite main, pour quelle sente que je l'aime et que je lui donne toute ma force pour Vivre !

Mes larmes coulent encore en t'écrivant !
      Et pourtant, elle aurait 6 ans 1/2.......

Aujourd'hui, je suis la maman d'un petit garçon de 5 ans 1/2, deux petites filles de 3 ans 3/4 et 11 mois !!!!!!

Tout ça pour te dire que la vie continue et que peut être tu pourras fonder une famille après ou te consacrer à celle que tu as déjà !

Actuellement, le souvenir est encore immense devant cette injustice, cette FRUSTRATION, surtout que mes enfants demandent à ce que je leur parle d'ELLE !!!!
      Ma petite de 3 ans 3/4, dit souvent que sa soeur la vois depuis le ciel, et qu'elle est avec son papi.
      Pour nous, elle est notre petit ANGE protecteur !

Son prénom est si doux à mon oreille, comme une jolie mélodie souriante !!!!!

Cet évènement de MA Vie à bouleversé mon couple (nous avons surmonté cela, mais ce fut long), mais aussi TOUTE ma famille (qui ont chacun des enfants grands... !).

La tristesse, je crois qu'elle ne me lachera jamais, cela a TOTALEMENT bouleversé ma vie intérieure, déstabilisé bcp de choses, et fait prendre conscience de bcp d'autres choses !
      C'est un PAS dans ma vie, une épreuve tragique dont j'ai du me servir pour combattre mais aussi me révolter devant certains propos.

Je considère maintenant que c'est une force... ne me comprends pas mal, je veux dire par là que j'ai du me servir de cet évènement (que c'est réducteur comme expression mais je n'en trouve pas d'autres pour l'instant) pour devenir forte !!! Car il faut bien reconnaître que ça affaibli énormément un truc pareil... ça fout en l'air (pour parler plus vulgairement !).

Oh, une chose me vient à l'esprit, es-tu aidée psychologiquement ?
      Je veux dire vois-tu un psychothérapeute ?

Moi, c'est celle de la maternité qui m'a suivi jusqu'à l'annonce de ma nouvelle grossesse (environ 4 mois après son DC, juste après tout les résultats d'autopsie... et oui, on est passé par là aussi !).

Allez, je t'ai fait part de cette horrible expérience, mais je veux surtout terminer sur une note d'E S P O I R !!!!!

Gardes courage, regardes devant toi, et sois sûre que le soleil rebrillera chez Toi !

Bises à toi monde1

Selvine... une maman anciennement brisée, mais aujourd'hui bien débordée !

Commentaire

• La douleur nous rassemble !
        Un grand merci

Je te remerci pour ton aide mon fils avait 7 ans et cela fait 1 an et demi qu'il est parti c'est trés dure j'ai une petite fille mais cela ne comble pas le vide malgré l'amour que je lui donne et bien sure celui qu'elle me donne ,c'est trés difficile pour elle aussi ,ça lui manque beaucoup.
        monde1

Commentaire

• Juste pour....

t'apporter mon soutien et mon amitié dans l'épreuve terrible que tu traverses.
          BON COURAGE, tu n'es pas seule

Commentaire

• Juste pour....
            Un grand merci

Je te remerci pour ton message il est court mais il fait passer tellement de chose.Merci

Commentaire

• Bon courage!

Pour être passée plusieurs fois près de la mort de ma petite fille et pour vivre constamment dans cette peur car sa santé est très fragile, je pense très , très fort à Toi qui dois faire preuve de courage, mais les mots ne sont pas assez forts pour t'aider dans cette souffrance,
              je t'embrasse très fort
              chantal

Commentaire

• Je suis tellement desolee pour vous....

que j en pleure devant mon ecran, c est tellement injuste.
                Aucuns mots ne peuvent attenuer ce que vous vivez...
                Je vous envoie toute mon amitie.
                Sincerement
                Isabelle

Commentaire

• J'ai failli perdre

mon fils à 18 mois, il y a 4 ans, et je t'envoie toute mon amitié.

Commentaire

• Je suis tellement desolee pour vous....
                    Merci a vous

Merci pour vos message cela fait beaucoup de bien.Amitié. Monde1

Commentaire

• Le 8 mars 2001

fut le pire jour de ma vie... Je donnais naissance à une petite Noëlie mort in-utéro 2 jours auparavant sans que rien ne le présage ! Depuis, mon coeur s'est brisé à tout jamais.

Ce qui me fait surmonter ce chagrin : mes deux autres enfants à qui je me raccroche ! Je les aime encore plus qu'avant car je sais la chance que j'ai de les avoir ! Ils ont 2 ans et demi, ce sont des jumeaux fille-garçon. Depuis la naissance de ma fille, je suis encore plus trouillarde qu'avant car je me dis que tout peut arriver :un accident, une maladie... alors je vis l'instant présent à fond. Je pleure tous les soirs ma fille mort-née...

Et puis, il y a cet espoir en moi... qui me pousse en avant : avoir un autre enfant ! Je ne remplacerait jamais Noëlie mais je veux connaître à nouveau cette joie qu'est d'attendre un enfant, de le mettre au monde, de l'élever... Noëlie veille sur nous depuis là-haut et j'ai confiance en la vie !

Je me dis que lorsque je dois pleurer, je pleure toutes les larmes de mon corps mais entre ces moments de profond chagrin, je profite de ce que j'ai... car c'est déjà beau !

Amitiés

Krolyn

Commentaire

• Je te comprend
                        Tu n'es pas seule...

pour moi c'était le 8 mars... Le 6 mars, une écho faite en urgence (car je ne sentais plus mon bb bouger) nous a appris la terrible vérité : notre enfant était mort dans mon ventre à 10 jours du terme. Tout s'est effondré...

Je te comprends très bien. Nous vivons notre deuil en même temps et je suis de tout coeur avec toi !

Amitiés

Krolyn

Commentaire

• Du fond du coeur

je vous fait de gros gros gros bisous, je suis maman depuis 4 mois , et je vous comprend.
                          Ma tante a perdu son fils Michaêl,13 ans , la leucémie,aprés 3 ans de souffrances,de combat, il s'est accroché jusqu'à la fin...
                          sa maman a tenté de se jetter par la fenêtre,heureusement que mon oncle étais là,elle étais une maman au foyer,elle n'a pas fait d'études,son mari a une connaissance dans son travail,elle a eu un coup de pouce pour travailler
                          dans une boutique chic de chaussures.Aujourdh'ui elle est sur le point de devenir responsable du magazin!
                          ça fait 20 mois...qu'il est parti.
                          bisous,courage.

Commentaire

• Julien

moi aussi j'ai perdu un enfant à 30 semaines de grossesse le 31 juillet 2000 un petit garçon nomé Julien.Maintenant j'ai une petite fille nomée Tiffany né le 27 juillet 2001 je suis heureuse mais j'ai toujours cette bléssure dans mon coeur et dans mon âme.Je voulais seulement dire que nos petit ange nous manquerons à jamais et que je trouve bien d'en parler si besoin
                            bisous

Commentaire

• Sur un autre site

tu peux aller sur M.A.G.I.C.M.A.M.M.A.N.FR , (tu enlèves les points tout est en attaché) , il y a un forulm formidable de mamans ayant perdu un enfant in utéro ou plus tard.Elles parlent de leur douleur et s'aident

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-042001-052002-05

publicité

Chargement...
                              X