publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rythmies

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rythmies

bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'en suis ravie car il a l'air très actif et très enrichissant.
    aujourd'hui, j'ai besoin de communiquer avec des mamans qui connaissent les rythmies du sommeil. ma fille de 3 ans se balancent d'avant en arrière depuis bébé (elle arrivait à traverser la pièce dans son transat rien qu'en tapant son dos sur le dossier du siège); elle le fait surtout quand elle est fatiguée ou énervée. Les médecins et pédiatres me disent que cela va lui passer, que c'est un tic comme un autre du moment que la croissance et l'évolution est normale! Ceci dit, les mois passant, les rythmies deviennent de plus en plus rares, donc, je suis tentée de croire que cela lui passera avec le temps!
    Avez-vous des enfants qui font ça ou ont fait ça? Vers quel âge ça leur est passé? Y-a-t-il quelques chose à faire, à dire à l'enfant? D'où cela vient-il ... nervosité? J'attends vos lumières ... merci à l'avance

• Des interrogations et des reponses

Coucou à toute et bonjour à toi maveride55, je suis aussi nouvelle sur le forum et je viens de le trouver par hazard. En fait, je n'ai découvert que très récemment ce dont souffrait mon fiston de bientôt deux ans et demi. Tout comme ta fille, le miens se balance dans son lit depuis qu'il à quelques mois, il se met sur ses genoux et se balance d'avant en arrière. Il fait cela pour s'endormir ou pour se réendormir qu'en il est en phase de sommeil léger en pleine nuit. Nous n'avons jamais pu le faire dormir dans un petit lit en bois, de peur qu'il ne se blesse, alors il dort toujours dans son lit parapluis et j'essaye de repousser au maximum le moment où il devra dormir dans un petit lit normal, ce qui m'angoisse un peu.

D'après quelques recherches personnelles, car les médecins à qui j'en ai parlé, me prenais limite pour une folle,les rythmies peuvent survenir à la suite d'un choc psychologique (pour notre part j'en ai peut être trouvé l'origine), elles font parties des parasomnies au même titre que les terreures nocturnes, le bruxisme (grincements de dents), ou l'eunurésie (pipi au lit). Il n'y a pas de traitement, la seule solution et de protèger nos enfants pôur éviter qu'ils ne se blessent. Il paraît que ce mal se guérit avec le temps....
    J'oubliais aussi de te dire que mon fils se balançait aussi lorsqu'il était plus petit, quand il était assis et qu'il entendait de la musique (j'ai eu peur qu'il ne soit atteint d'autisme à ce moment, mais de ce côté là, tout va bien).

J'attends de vos nouvelles

pirouette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-09

publicité

Chargement...
    X