publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plâtre à 3 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plâtre à 3 ans

Bonjour je voudrais avoir des témoignages de maman dont les bouts de chou ont eu une fracture du poignet à 3 ans pour savoir comment ça s'est passé avec le plâtre.

On va aller faire plâtrer le poignet gauche de ma puce qu'elle s'est un peu fracturé lors d'une chute et je me demandais comment ça allait se passer pour elle :
    arrivera-t-elle à dormir avec un plâtre? Pourrais-je lui faire des bains ou faudra-t-il lui faire une toilette au gant tous les jours pour ne pas mouiller son plâtre ? Et à l'école, comment ça s'est passé pour vos loupiots ?
    Et lorsqu'ils retirent le plâtre, n'y a-t-il pas de risque qu'ils lui entaillent le bras (ne vous moquez pas, je n'ai jamais eu de plâtre, ni mes frères et soeurs :fou: ) ? Et après, faut-il faire de la rééducation ?

Je me pose tellement de questions...ça m'inquiète un peu ...vos témoignages me rassureraient un peu.

Merci.

74pitchoune

• Bonjour

Ma fille s'est cassée le coude le mois de ses 3 ans à l'école . Elle a eu deux belles broches. Le platre était de la main au haut du bras plié (donc je pense plus haut que pour le poignet). C'était fin octobre et on lui a retiré mi décembre. Sympa pour l'habiller!! Mais on s'adapte. Elle devait dormir le bras surélevé et ça n'a pas posé de problème. Pour la laver, je lui mettais son bras dans un plastique et je la douchais. Elle s'est super adapté. Je ne la mettais que le matin à l'école car pour la sieste c'était un peu encombrant!! L'école l'a accepté sans broncher d'autant que c'est un grand de 7 ans qui l'avait poussé à la récré. Eh oui quand on mélange les petits et les grands ça fait des étincelles!. Depuis c'est récré séparé!.
    Après comme elle a eu le plâtre plus de 7 semaines elle a eu 10 séances de kiné , maison les a arreté à 7 car le kiné nous a dit qu'elle avait retrouvé ses muscles et qu'un enfant se fait sa rééducation seul.
    Nous étions avec elle quand il lui on retiré et ils font super attention. Ils mettent une baguette large en plastique entre la peau et le platre là où ils coupent comme ça pas de risques. Le plus désagréable en fait c le bruit. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Nos loulous ont une super faculté d'adaptation tu verras. Bon courage

Commentaire

• Bonjour
      Bonjour !

Merci pour ton témoignage !
      Le coup du plastique autour du plâtre pour la douche, c'est vrai que c'est une bonne idée ! Sinon, ce serait "toilette de chat" tous les jours !

Ils ont plâtré le bras de ma fille de la main jusqu'au bras (ils ont bloqué l'articulation du coude). On était étonnés son papa et moi, on pensait que le plâtre serait beaucoup plus petit mais on nous a dit que c'était pour être sûr que ses os ne bougent pas. On a rendez-vous dans 8 jours pour qu'ils lui enlèvent cet énorme plâtre et qu'ils lui en mettent un plus petit en résine qui lui, devrait ne bloquer que l'articulation du poignet.

Il est très lourd son plâtre, mais elle a l'air de s'y habituer très vite ! Bon, elle pique quelques colères quand elle voit qu'elle n'arrive pas à faire tout ce qu'elle voudrait mais elle se débrouille très bien.

On lui a mis le bras sur un coussin pendant la nuit, et mon mari est allé plusieurs fois la remettre dans la bonne position (elle était tellement claquée qu'elle n'a même pas bronché !).

Et comme elle risque d'avoir le plâtre que pour une quinzaine de jours, il n'y aura peut-être pas besoin de rééducation chez le kiné.

Je vais voir la maîtresse cet après-midi pour lui demander si elle acceptera de prendre notre fille au moins lundi et mardi prochain avec son gros plâtre (ce matin on ne l'a pas mise à l'école car, elle n'avait pas eu le temps de "faire connaissance" avec son plâtre comme on était allés à l'hôpital en fin d'après-midi et peut-être que demain on ne la mettra pas non plus, à voir ce qu'en pense la maîtresse car c'est quand-même une sacrée contrainte dans une classe de petite section).

Voili voilou.

Encore merci pour ton témoignage.

Bizzzzzzzz

74pitchoune (maman d'une puce plâtrée !) :fou:

Commentaire

• Bonjour
        Bonsoir

Je profite de ton post pour te poser une ou deux questions si tu veux bien:
        mon fils de 7 ans vient lui aussi de se fracturer le coude :-( il a 2 broches et je me pose la question en termes de sequelles éventuelles lors de sa croissance, d'autre part en quoi consistait les séances de réeducation pour ta puce?j'avoue que je suis un peu angoissé d'autant plus qu'il n'écrivait déja pas trés bien;il est droitier et c'est le bras droit qui est platré!!!

merci

lola,

merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
        X