publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin de l'imocur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fin de l'imocur

bonjour tout le monde.

Je suis allée chez le médecin, la semaine dernière, pour demander si ma fille pouvait encore avoir un traitement imocur.
    Au lieu de faire des rhumes ou angines, ma fille faisait des otites à répétition depuis toute petite (elle a 3 ans et demi) et le médecin l'avait mis au traitement imocur l'année dernière, et ca lui a fait un bien fou Elle n'avait rien eu du tout de tout l'hiver 2004...

Avec l'actualité du moment, et des médicaments qui ne sont plus pris en charge, les pharmacies auraient recues une liste annoncant quels médicaments n'étaient, justement, plus pris en charge, mais aussi carrément les médicaments supprimés.
    Et quand je suis passée acheter les boîtes à la pharmacie, la pharmacienne m'a dit que l'imocur était purement et simplement supprimé. Seul le stock actuel des pharmacies continuera à être vendu, mais il n'y aurait plus de production...

Je suis un peu dégoutée, car rien ne remplacera ce produit. Et j'appréhende un peu l'année prochaine J'ai pas trop envie que ma fille soit de nouveau gavée d'antibiotique l'année prochaine si elle me refait des otites.
    Quelqu'un aurait-il entendu parler de cela ? Auriez-vous aussi entendu si un produit pouvait le remplacer ?

Je trouve un peu dommage que les adultes aient un traitement anti-grippal pour éviter d'être malade, mais que les enfants n'aient plus rien, car du coup imocur les immunisait vraiment bien...

Merci d'avance
    Nat'

• Tout à fait d'accord

avec toi.
    mes enfants suivent aussi ce traitement pour passer un hiver sans bobo (à cause aussi de leurs oreilles).
    c'est vraiment dommage, de plus je crois qu'il n'y a rien qui le remplacera.
    ah les bêtises médicales !
    bon courage à toi
    bye bye

Commentaire

• Idem :-/

Imocure et bisotim sont dans le même cas; ils sont retirés du marché purement et simplement. Le médecin de mon fils m(a dit la dernière fois - car je lui en avais demandé aussi - qu'ils enlevaient du marché le sproduits n'ayant pas prouvé leur efficacité ou étant trop dangereux :o
      Je en sais quoi trio dire - j'ai été assez étonnée par ces propos.

Comme toi, ej suis dans la même galère - à la différence que mon fils s'est fait opérer en juin dernier des amygdales, des végétations et d'un double paracenthèse bilatérale dus à des otites à répétition. pour le moment, ej croise le sdoigts mais tout va bien pour lui.
      après m'être renseignée et informée, je lui donne du Solacy (trouvable en pharmacie sans ordonnance environ 6 euros) depuis 10 jours et du A-zinc junior (en pharmacie aussi sans ordo)afin de renforcer ses défenses immunitaires et lui donner un petit coup de pouce .

Que faire d'autre de toute façon?

**Lolo**

Commentaire

• Je suis...

entièrement d'accord avec vous, j'ai 55ans et je prenais aussi du biostim ça reviendrai moins cher à la sécu que comme vous dites tous les mois malade Par contre il y a ACTISOUFRE remboursé qui marche bien (je pense aussi pour les enfants)et gelée royale Rabattons nous sur ce qu'on peut Amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
        X