publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome d'alcoolisation foetale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome d'alcoolisation foetale

maman d'un petit garçon de 20 mois adopté il y a 1 an et atteint de ce syndrome,je voudrais bcp pouvoir echanger avec des parents d'un enfant SAF car nous nous sentons un peu isolés face à ce pb.
    merci d'avance de me contacter sur mail perso:
    natyminichou@voila.fr

Bonjour Loredena,

je souhaite tout d'abord vous dire que vous n'êtes pas isolée.
    Le SAF est 7 fois plus répendu que la Trisomie 21.
    En cherchant à me documenter sur ce syndrome, je suis tombé sur plusieurs forums et l'un d'eux donnait plusieurs liens, notamment ce site :
    www.ortho-saf.com
    Je vous conseille de faire prendre en charge votre enfant par des professionnels de santé. Vous pourrez ainsi rencontrer d'autres personnes qui pourront vous aider.

Commentaire

Syndrome d'alcoolisation foetale

Je ne sais pas si Loredena correspond toujours, mais je voudrais lui dire que je m'occupe d'un petit garcon atteint du saf. Cela fait 4 ans et demi que je l'ai à la maison, il était tout petit à 15 mois, il ne mesurait que 66 cm il ne marchait pas et ne mangeait que des bibis et des toutes petites cuillères de petits pots, biensur sans morceaux. Mais à force de patience et d'apprentissage de tout ce qu'un petit bébé doit recevoir, il est devenu un petit bonhomme plein de vie, bien sur il a un retard mental et physique, mais il avance tout doucement, il a marché à 27 mois, a acquis la propreté à 3 ans et demi, il connait les couleurs et les lettres de l'alphabet . Il comprend tout ce qu'on lui dit mais il difficile pour lui de respecter les règles; il est toujours en train de bouger mais il parait que c'est comme cela qu'il apprend.Quand il fait des betises, il sait que cela n'est pas bien mais il recommence. Il s'énerve très facilement, il faut toujours de la patience car il faut désamorcer ces colères car il est capable de se mordre ou de se taper la tete par terre. Je crois que je pourrai écrire un roman, mais il ne faut pas renoncer car ces enfants ont besoin d'etre rassurés et aimés comme les autres. Je sais que le mien sait se faire aimer de partout. Si vous voulez bien correspondre avec moi, je vous répondrai. A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102008-012008-10

publicité

Chargement...
      X