publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation : quand s'inquièter ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation : quand s'inquièter ???

Au secours !
    Mon fils de trois ans est constipé. Cela a commencé cet été : il allait moins souvent aux wc et souffrait le martyr à chaque fois. Au bout de quelques semaines, tout est rentré dans l'ordre. Et là, cela recommence depuis 10 jours environ...
    Il saute partout, crie, hurle, pleure. Et moi, je reste impuissante. J'ai essayé les supo à la glycérine, je lui fait manger des légumes tous les soirs, il boit de l'eau de Miers (plus efficace que l'eau d'Hépar), mange deux compotes aux pruneaux pour goûter, prends des gouttes de Bach "Rescue"... Je lui masse le ventre et lui parle tranquillement. Rien n'y fait ! Il a été aux toilettes vendredi et depuis, rien.
    Il se réveille même la nuit. En hurlant bien sûr...
    Et nous, on tourne, on ne sait que faire. J'ai déjà pris rdv chez mon osthéopathe mais c'est pour jeudi en huit...
    Aidez-moi. J'aimerais tant lui éviter lavements, laxatifs et autres traumatismes... Tant de temps sans aller aux toilettes, ça vous semble normal ?
    Je suis complètement paniquée et je ne vous raconte pas l'état du papa !
    Au secours, aidez-moi !
    Litab

• Ça va te paraître

dingue mais je pense qu'il faut le stimuler.
    Mets un peu de vaseline sur le bout du thermomètre et stimule le (ce n'est pas une blague parceque peut-être que tout simplement ton petit bout se contracte), je l'ai déjà fait à ma fille et ça a marché et maientenat elle ne se contractte plus quand elle a envie de faire caca car en fait elle avait eu un peu mal plusiurs fois en allant à la selle et depuis elle se contractait et se provoquait la constipation.
    le fait de stimuler avec un peu de gras leur empêche d'avoir mal.

Commentaire

• Ça va te paraître
      Bonjour

je pense que cette technique ne doit surtout pas durer dans le temps car cela "habitue"l'organisme à être stimulé. Un tel problème doit être traité, à mon avis, par un médecin. Il va peut être prescrire un laxatif doux et voir l'évolution.
      Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
      X