publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin aide urgent qui a (ou avait) un enfant de 3 ans qui a eu une otite ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin aide urgent qui a (ou avait) un enfant de 3 ans qui a eu une otite ?

Bonjour

jai un souci avec mon fils, il a une otite accompagnée d'une grippe, rino et refuse de prendre ses sirops.
    le medecin m'a dit qu'il fallait a tout pris qu'il prenne les 2 sirops que s'il ne les prend pas il va devoir se faire hospitaliser. c'est impératif qu'il se soigne.
    vous pensez bien que pour lui et pour moi ca ne serait pas "drole" s'il devait aller a l'hopital.
    il a une forte otite,
    malgré mes explications et celle de mon medecin, en lui expliquant qu'il fallait les prendre car ca guérie, que s'il ne les prend pas il faut aller a l'hopital
    ca ne le derange pas plus, il sy refuse.
    jai essaye de melanger dans l'eau, orange, lait cacao, meme dans le repas bien que je sais que c'est pas bien mais au moins c'est mieux que rien. rien ny fait. il détecte qu'il y a le sirop. pourtant le medecin, lui a prescrit des medicaments a gout de fraise et l'autre de chewing gum.
    rien de chez rien. je suis meme allee jusqu'a agir de force, a lui ouvrir la bouche et lui mettre directement dans la bouche, mais rien il recrache. je ne sais pas quoi faire, mon mari a essayé et sans succes non plus. mon mari s'enerve trop avec lui, c'est pire donc je prefere m'en charger mais je ny arrive pas mieux.

est ce que par hasard, il y a des mamans qui sont dans le meme cas que moi qui ont eu du mal a donner le sirop a leur enfant et qui ont trouves une solution magique ?

pour une otite, qu'avez vous recu de votre medecin pour votre petit bout du meme age que mon fils, c'est a dire 3 ans ? aussi des sirops ?
    je suis a bout, il pleure de souffrance, mais ne veut rien prendre. je suis obligee de m'isoler 2 mns dans la piece a coté de pleurer un bon coup, et revenir le rejoindre tellement ca me fait souffrir.

merci de votre aide
    victoria

• Otite à répétition ici

et j'ai connu ce même genre de problème qd il avait environ 2 ans. La seule chose que j'ai réussi à faire pour qu'il prenne ses médicaments, cela a été "par la force" : c'est à dire que je mettais les médicaments dans une pipette et que je lui faisais avaler en le bloquant, la tête en arrière. Plus facile à deux.

pas très marrant mais obligée d'en passer par là :-/ :triste:

C'est passé comme c'est venu tout cela.

Voili, voulou pour nous

Bon courage

Commentaire

• Dis voir victoria,

il a quoi comme traitement ton bonhomme?
      Ici, les seuls sirops qd mon fils avait otite et rhino étaient des sirops contre le mal de gorge et un expextoriant pour que cela ne tombe pas sur les bronches.
      accepte-t-il le reste du traitement (antibio? )

Bizzzz

Commentaire

• Je connais !!

ma fille lou est ainsi, dur des qu'elle est malade de lui faire avaler quoi que ce soit...
        mais un jour comme toi il a été impératif qu'elle les prennent alors comme on te l'a dit..
        PIPETTE ET GAVAGE... il va hurler mais il va les prendre... c'est dur je le sais bien il faut du courage et .. de la force !
        mais tu dois crois moi tu préféreras savoir ton fils guéri que plus mal...
        lui ne peut encore l'intégrer.. alors lache tout et va y franco en montrant les gros yeux et en lui disant que c'est ainsi et que ses pleurs ne changeront rien sauf..si il prend son sirop normalement..
        pour les gouttes idem, moi je lui disais que ses oreilles avaient soif et je lui laissé le plaisir de me mettre elle meme deux gouttes dans mes oreilles mais donnant donnant
        bon courage a toi mais ton rôle de maman t'impose hélas d'agir contre sa volonté

Commentaire

• Otite à répétition ici
          Mais

apres lui avoir mis la tete en arriere, forcement vous l'avez remis apres tete droite.
          n'a t il pas tout recraché ? car moi il me fait le coup
          c'est ragent. comme dit, avec mon mari on est obligé d'aller par la force car il n'en fait qu'a sa tete.
          et malgre ca, ce coquin me recrache tout et je ne tiens pas a le voir hospitalisé !!!

victoria

Commentaire

• Même souci ...autre solution (?)

bonjour
            j'ai eu le meme souci avec ma fille de 18 mois à 3 ans
            ce n'était pas une otite mais infection urinaire haute (pielonephrite) avec 41 de fièvre
            le peu d'antibio que j'arrivais à lui faire avaler (de force) elle le vomissait ...(très doues les enfants...)

donc mon médecin l'a mise en antibio par piqure
            l'infirmière tous les jours c'est pas drôle (hurlement aussi)
            mais au moins le traitement était suivi
            bon courage

Commentaire

bonjour
              j'ai eu le meme souci avec ma fille de 18 mois à 3 ans
              ce n'était pas une otite mais infection urinaire haute (pielonephrite) avec 41 de fièvre
              le peu d'antibio que j'arrivais à lui faire avaler (de force) elle le vomissait ...(très doues les enfants...)

donc mon médecin l'a mise en antibio par piqure
              l'infirmière tous les jours c'est pas drôle (hurlement aussi)
              mais au moins le traitement était suivi
              bon courage

Commentaire

• Mais
                Non :-/

Tête en arrière et on attend que monsieur daigne avaler.

généralement, je tiens la tête et mon mari tient le reste du corps afin d'éviter les coups de pieds et mains et les débattements

Qd je suis toute seule, je fais comme je peux en essayant de tout bloquer

Un seul souci connu à ce jour: un refus de prise de médicaments pdt une gastro; il avait 2 ans, cela a été hospitalisation.
                ca fait réfléchir :-/

Dis toi surtout que c'est pour lui que tu le fais...

Bon courage

Commentaire

Si seulement

je pouvais avoir une piqure deux fois pas jour tel est le traitement, je serai "contente" car au moins, je suis sure qu'il aurait qq'chose, car la il ne prend rien. jusque la ca aller mais ce matin il est en pleure. mon medecin consulte que cet aprem, je peux donc rien faire.

c'est triste d'etre impuissante fasse a son enfant.
                  victoria

Commentaire

• Je connais !!
                    Il a 3 ans

je n'ai donc pas de goutte a mettre dans les oreilles. mon medecin, et la pharmacienne me l'a confirmé a un enfant de cet age, on ne donne pas de goutte. votre enfant doit etre plus agé que mon fils 3 ans. les gouttes si j'en n'avais je pense que ce serait plus simple que de faire avaler.
                    mais bon, malheureusement je n'ai pas le choix !!!

victoria

Commentaire

• Dis voir victoria,
                      Traitement

jai un sirop pour la toux pour les bronches et de L OREXOL pour les oreilles qui est sous forme de sirop pour son oreille

il accepte que celui des bronches car ce sirop n'est pas fort donc avec un peu d'eau il ne sent pas le gout, mais OREOXL celui la, a une forte senteur de chewing gum, et bien sur, je ne peux pas '"l'endormir" en melangeant a autre chose car la il se detecte plus, vu qu'il a un fort gout.

victoria

Commentaire

• Non :-/
                        Dur dur seul !!

jai essaye de le faire seule car mon mari, est dur avec mon fils. il lui crit trop dessus a mon gout. deja que le pauvre a mal aux oreilles, qu'il est malade. donc il lui fait deja peur en gueulant et qd il le bloque, jai tjs peur qu'il l'ettoufe vu son poids (il est costo pour ne pas dire gros )
                        mais bon c'est dur de tenir la tete en arriere de mon fils seule car il bouge dans tous les sens, deja que jai du mal a géré bras pied pour ne pas qu'il bouge, alors je vous dis pas la tete en arriere !! une cata !!

puis je me dis que c'est qd meme abérant de devoir en arriver a la force, c'est qd meme nous les parents.
                        je me remets en question, je me dis que c'est mon fils qui me mene par le bout du nez. jai honte !!!
                        je n'arrive meme pas a me faire ecouter par mon propre fils qui n'a que 3 ans. jai peur pour l'avenir !!
                        je lui fais les gros yeux en disant qu'il doit prendre son sirop pourtant c'est une cuillere a café 2 fois par jour c'est pas enorme !!! mais non Mr refuse !!

Commentaire

• Il a 3 ans
                          Si si elle n a pas encore trois ans !

elle va les avoir a la fin de l'année et je vous assure q'elle a eu des gouttes de son pédiatre et la pharmacienne n'avait pas paru choquée ... vous me faites peur !
                          des gouttes pour son otite car elle était assez profonde...
                          voilà !

Commentaire

• Les gouttes dans les oreilles :fou:

Je confirme - mon fils ayant fait otite sur otite, je connais et je peux assurer que des gouttes en plus de tout le reste, il en a au quasimment à chaque otite.

Oui, oui, c'est sur

Commentaire

• Traitement
                              L'orelox est l'antibio

par excellence pour les otites --- je connais et c'est vrai que c'est pas terrible au niveau du goût :-/
                              Il en existe des autres, moins parfumés --- il faudrait que vous appeliez votre médecin pour lui parler de ça, non?

Commentaire

• Les gouttes dans les oreilles :fou:
                                Alors

VOTRE FILS DOIT AVOIR PLUS DE 3 ANS POUR AVOIR DES GOUTTES !!!

Commentaire

• Si si elle n a pas encore trois ans !
                                  Jai eu deux avis

jai demandé a la pharmacienne, et elle ma bien confirmee qu'on ne donnait pas a un enfant de cet age 3 ans des gouttes ils sont trop petits voila la reponse de mon medecin et de la pharmacienne donc ...
                                  vic

Commentaire

• L'orelox est l'antibio
                                    Vous avez quoi ?

comme traitement ? car jai telephoné et mon medecin veut que je perciste. je lui ai parlé du gout, mais ya rien d'autre. euh !!!! ????

Commentaire

• Alors
                                      Et bien non.

Mon fils a commencé ses otites vers l'âge de 8 mois et à 4 ans, il s'est fait opérer des amygdales, des végétations et d'une double parencenthèse bilatérale dus à des otites à répétitions tous les 1 jours
                                      Quasimment à chaque fois, il a eu des gouttes. Otipax, cela s'appelle. a raison de 4 gouttes 3 fois par jour.

Commentaire

• Ben chais pas môa

t'as ka changer de toubib :fou:

Déjà parce que c'est possible de changer d'antibio et ensuite parce qu'il existe des gouttes, dont je t'ai cité le nom plus bas.

maintenant, si c'est pour être limite désagréable alors que l'on veut t'aider, et bien débrouille toi.

Mon fils depuis l'âge de 8 mois, a fait plus de 25 otites et a subi une opération en juin dernier.

**Lolo et Alex, 4 ans **

Commentaire

• Bonsoir,

je ne sais pas si ce sont de bonnes idées, Mais, vraiment à mon avis la force ne sera pas une solution. J'ai eu le même problème avec mon fils, et je me suis énervée et on a pleuré, et puis j'ai pris le temps d'insister calmement, lui dire et redire, ne pas le lâcher, tout ça sans s'énerver, car je me suis redue compte que plus je m'énervais et plus il refusait le médicament. bien sur, je l'apatais avec quelque chose, un petit chocolat que je mettais à côté du lit en lui disant que je le lui donnerai juste après le médicament pour que le mauvais goût parte. Et puis, il y un livre "t'choupi est malade" ou quelque chose comme ça, et c'est l'histoire de t'choupi qui ne veut pas prendre son médicamant, pas mal. Courage

Commentaire

• Enfant refusant médicaments

Je suis tombé sur votre méssage par hasar, je sais qu'il y a prscription, car je suppose que vous avez fini par trouver une solution.Il se trouve que mon petit garçon de 20 mois est comme le votre au point qu'il refuse de s'alimenter de peur que je n'y ajoute ces syrops. Du coup nous en sommes rdéduit à lui injecter ses antibiotique par voie intramusculaire. Si non ce sont des supo pour tout ce qui est fivre toux ect.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102007-07

publicité

Chargement...
                                            X