publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 ans : 18 kg :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3 ans : 18 kg :triste:

Mon fils a 3 ans et 4 mois, mesure 1 m et pèse 18 kg.
    Mon medecin trouve que son indice de masse corporelle est trop élevée pour son age. (18)
    Pourtant c'est un petit garçon qui adore manger et de TOUT !!! Pas de protéine le soir, gateau uniquement le dimanche, aucun soda, pas de bonbon.
    Le medecin me demande de tout cuire vapeur, pas de matière grasse "rajoutée" dans son alimentation. J'ai peur qu'il se dégoute de la nourriture. Les vinaigrettes au jus de citron : boffffff.
    Je cuisine avec un minimum d'huile d'olive.

Je ne sais comment réagir car mon petit garçon, pesait 3.100kg à la naissance, a pris 1 kg par mois jusqu'au 5 mois et prend du poids régulièrement malgré une bonne hygiène alimentaire. C'est un gros dormeur, pas un hyper actif mais apprécis balade, piscine, vélo qu'on pratique le souvent possible.

Votre avis, votre expérience, vos conseils..........

• A cet age

mon fils pesait 20 kg pour 102 cm.
    Et 1 an et demi plus tard, il pèse 23 kg pour 115 cm et y a rien en trop sur lui.

En fait, il a perdu toutes ses rondeurs de bébé a 3 ans et demi, quand il a commencé l'ecole. Il est alors passé de 22 kg a 18 kg (suite a une petite maladie) et n'a repris que très doucement.

Je pense que si tu cuisine déjà sain, pas la peine de tout cuire a la vapeur.
    Nous nous sommes aussi inquiétés de l'obesité potentielle de notre fils mais finalement son IMC est presque revenu a la normale et le medecin ne nous a jamais alarmés avec ça.

je te conseille donc de continuer a ne pas le laisser grignoter, etc...mais c'est a mon avis trop tot pour lui imposer un régime de la sorte.
    Tu verras dans 6 mois.

Commentaire

• A cet age
      Pas de panique

Je suis daccord avec Caedwalla
      Mon fils a 3 ans faisait le même poids : 18 kg et la même taille. Je me suis inquiétée aussi ,mais la pédiatre qui le suit depuis bébé dit qui ne fallait pas sinquiéter que les enfants de cet âge perdent en général leurs petites rondeurs en grandissant si ils continuent davoir une alimentation équilibrée biensûr. Je pense que ton médecin est un peu excessif pour imposer un tel régime à un enfant de 3 ans. Mon fils a 3 ans et demi, en 6 mois de temps il sest affiné (depuis la rentrée).

Commentaire

• Pas de panique
        Merci pour votre reconfort

Je me sens moins seule, et votre expérience me rassure. :fou:

Commentaire

• Change de médecin

normalement on ne fait pas de régime avant 6 ans et puis ton fils je ne le trouve pas si gros que ça ! Le miens à 3 ans et 2 mois et fait 16 kg 200 pour 102 cm, mais chez nous, nous sommes relativement grands !

Commentaire

• Bonjours

mon fils de deux ans pese 18kg egalement mais c est proportionel a sa taille mon pediatre ma dit que c etait bien comme il suit ces proportion taille grosseure donc je pensse pas que se soit un probleme comme dit ton doc
            chaque enfant est diferent
            ma grande a 5 et fait 1m10 pour 22kg
            ma derniere a 1 an et ne fait elle que 8kg5 pour 71cm
            tu vois mon pediatre me dit pas de soussis chaque enfant a sa morphologie

essaye de voire un autre doc pour avoire un autre avis
            bizz
            sandrine

Commentaire

• Je ferais qd mm attention

sans tout supprimer car je trouve ça qd mm bcp.Qd je lis 20kgs à 3 ans ça m'hallucine(c'est pas mechant hein?)mais mon fils de 7 ans qui mesure 1m27 pese 22 kgs..
              Mes aines ont atteint 18 kgs vers 5/6 ans pour une taille de minimum 1m13 et jusqu'à 1m16.
              Mon ainee a pris du pids vvers 9/10 ans,au debut de la puberte et heureusement qu'ellen'etait pas dejaà en surpoids car elle a pris pas loin de 8kgs en 1 an pour 4/5 centimetres.En faisant attention,on a limite la prise de poids et en 1 an,elle a pris 12cms et seulement 1kg .Mon medecin m'a tjs dit qu'il fallait avoir un poids le plus possible ds la moyenne ds l'enfance car à la puberte,le poids grimpe tres vite et là il est difficile de s'en debarrasser.
              Chez nous comme chez toi,quasiment pas de bonbons ni de soda,peu de viande et bcp de poisson et j'ai de la chance d'avoir des enfants tres sportifs(9h de sport par semaine et des journees completes dehors à faire velo roller avec les copains).On ne supprime pas tout,on va au macdo et on compense le soir avec des legumes...
              nat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
              X