publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fractures chez les petits enfants

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fractures chez les petits enfants



    Je suis une mamie de 68 ans,bien tracassée pour ma petite-fille de 4 ans qui, à la suite d'une mauvaise chute,provoquée par un gros chien qui l'a déstabilisée,s'est fait une fracture du coude.
    Hormis le problème médical qui,bien sûr, est pris en charge par les médecins spécialistes,je me fais du souci pour la contrainte que représente pour une petite fille,si active,le fait d'être plâ-
    trée de l'épaule au poi-
    gnet,le bras (droit en plus)étant fixé contre le torse.Et cela pour 4 à 6
    semaines(une éternité pour un enfant)!Et tous les problèmes pour l'habil
    ler,lui donner à manger,la
    laver,etc.Plus de course,
    plus de jeux un peu actifs
    plus de récréation à l'école,du moins si on l'y réadmet.
    J'espère trouver parmi vous,les mamans ou les mamies qui me lirez,une âme compatissante qui aura vécu ou connu une telle expérience et qui pourra m'en parler ou simplement m'encourager.
    Jusqu'à présent,ma petite Charline semble bien prendre les choses et n'a pas perdu sa gaieté et son enjouement naturels.
    Merci de me donner votre avis ou vos conseils.


  • Expérience perso



    Alexandre avait 2 ans 1/2 qd il s'est fait une entorse du coude suite à un vol planné.
    Il a été mis sous atèle pdt 15 jours et contrôlé régulièrement.

    Breaucoup de souffrance et de douleur et beaucoup de mal pour cette enfant qui est une pile électrique.

    mais aujourd'hui, à l'âge de presque 5 ans, plus aucune séquelle - évidemment c'est moins grave que ce que a Charline- ce n'était qu'une entorse mais je me doute bien de votre inquiétude qd je vois ce que mon Alex a déjà pu vivre avec une atèle 15 jours...la douleur, la galère de l'habillement etc :triste:

    L'avantage de cet âge là, c'est que cela guérit très vite et tout se remet très vite et très bien en place. Le plus pénible, c'est de vivre avec alors que ces bout de choux ne demandent qu'à jouer et vivre "normalement".

    Si j'avais un seul conseil à donner: c'est de continuer à faire comme si de rien n'était et ne pas laisser transparaitre son inquiétude.

    Voilà pour nous.

    Bon courage à Charline et à vous.

    **Lolo et Alexandre**

    Commentaire


    • Chère petite mamie



      ... ne vous en faites pas !!
      Ma fille avait a peine 2 ans quand a la suite d'une chute de tobbogan , elle s'est cassée la jambe (donc platrée). Elle, pleine de vie d'ordinaire a tout de suite compris la situation elle est restée très calme, tres attentive a son "bobo". Elle n'allait pas a l'école quand cet accident est arrivé mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de contrainte pour nous les parents notamment pour la laver, pour les sorties (elle ne pouvait pas marcher) et l'habiller car le platre était tres épais et les pantalon ne passait pas !!!
      Elle est restée 2 mois comme ca mais je peux vous certifier que le jour ou les medecins ont retiré son platre c'est comme si rien ne s'était passé elle a couru comme un lapin!!!
      Je pense sue les enfants s'adaptent tres vite aux nouvelles situations meme compliquées .
      Tout cela sera bientot plus qu'un mauvais souvenir.
      gros bisous a votre puce
      sophie

      Commentaire


      • Bonjour



        ma fille s'est cassée la coude à presque trois ans. Elle a eu deux broches. Elle s'est adaptée à une vitesse! (plus que nous) Pour la laver, c'était sacs plastiques. Elle allait à l'école le matin, pour la sieste c'éait à la maison car un peu encombrant tout de même!! Elle a été déplatrée deux mois plus tard et on lui a enlevé les broches. On lui a prescrit 10 séances de kiné mais elle s'est arrêté à 7 car tout était redevenu impécable. Elle aura 5 ans le mois prochain et aucune séquelle. Donc ne vous inquiétez pas c vrai que c un mauvais passage mais ils se remettent très vite.
        Bon rétablissment à votre petite fille et bonne continuation à vous gentille mamie.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-10

        publicité

        Chargement...
        X