publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de prononciation à 5 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de prononciation à 5 ans

Bonjour à toutes et tous
    Ma fille de 5 ans parle très bien mais a toujours eu un problème avec le son "ch" qu'elle prononce "s", donc les chats deviennent des sa. La maitresse ne m'en n'a jamais parlé, ni le doc. Pensez vous que cela va passer ou dois je en parler avec le doc. Merci de vos avis

• Idem pour nous.

mon fils a 4 ans et des brouettes et a des problèmes pour prononcer le "ch" et le "tr".
    Nous sommes donc allés voir son médecin généraliste qui nous a fait une ordonnance pour un bilan ortho. Ensuite, direction l'orthophoniste qui n'a rien décelé de "grave" dans son cas: juste un mauvais positionnement de la langue. elle a demandé 5 séances et on commence la première le 5 novembre.

Je me dis surtout que cela ne peut que lui faire du bien et rassure toi: la maitresse ne m'a rien signalé du tout non plus, j'ai pris l'initiative toute seule.

N'hésite pas pour ta fille; d'autant que les orthophonistes sont des gens très doux et très gentils.

Voili, voilou pour nous

lolo :d

Commentaire

• Avis d'orthophoniste

Attendre ... Le travail d'articulation est technique et donc mal accepté par les enfants. Généralement, ça se travaille aprés janvier grande section. C'est rapide et simple (une position de langue, 8 séances en moyenne), mais compliqué avec des enfants jeunes. Moi aussi j'ai eu du mal jusqu'en grande section. Comme quoi ...

Commentaire

• Tout à fait d'accord...

...je te conseille également d'aller consulter un(e) orthophoniste, même si on est un peu septique sur ce genre de médecine, c'est très efficace...
        Ma fille avait des problèmes de "ch", ne disait pas les "r" avait un retard de langage moyen mais pris à temps (elle a commencé à 4 ans). Maintenant tout est rentré dans l'ordre (elle a 5 ans).

Commentaire

• Avis d'orthophoniste
          Merci

de votre réponse ainsi qu'aux mamans. On verra donc cela plus tard.
          Bye

Commentaire

• Orthophoniste!

Non , il n'est plus temps d'attendre , il faut demander conseil à
            une orthophoniste et même aller voir un ORL avant pour s'assurer qu'elle
            n'a aucun problème d' audition . A cet âge , ça va vite s'arranger .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
            X