publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méningite : vaccin ou pas vaccin !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méningite : vaccin ou pas vaccin !!

Tout est dans la question, le médecin m'a proposé de faire vacciné (une fois de plus :fou mon petit bout contre la méningite à pneumocoque (PREVENAR : le nom du vaccin), je ne l'avais pas fait pour l'ainée car je doutais déjà ...
    Ce vaccin est-il vraiment justifié ? Le risque est-il si élevé ?

Merci de me donner vos avis sur la question .... la piqure c'est pour lundi prochaîn ... si je le fais faire

Odamé42

• Mes filles sont vaccinées

Bonjour,
    Vous doutiez de quoi ? du vaccin ? ou de la maladie ? Pour le vaccin je ne sais pas s'il y a un risque (enfin il y a toujours un risque c'est sûr), mais la maladie en tout cas elle fait très peur car elle peut être fatale (plusieurs cas de décès malheureusement). Mes deux filles sont vaccinées, tout va bien, je me sens rassurée alors que justement j'avais très peur avant leur vaccin. En revanche, elles ne sont pas vaccinées contre l'hépatite où les avis chez les professionnels sont visiblement très partagés (risque de sclérose en plaques). Je crois que des études ont démontré qu'il n'y a pas de lien entre la sclérose et le vaccin, mais je suis sur mes gardes car il y a eu plusieurs cas similaires de personnes atteintes de sclérose à la suite de ce vaccin (qui ont porté plainte d'ailleurs). Parfois, l'aspect financier l'emporte sur la santé des gens, donc chacun à son avis là-dessus. A bientôt.
    feelogis

Commentaire

• Bonjour

j'ai moi aussi fait vacciner ma fille l'année dernière (meninvac).
      J'avais aussi un peu peur mais j'ai préféré la faire vacciner plutot que de courrir le risuqe qu'elle attrape la méningite.
      Je préfère prévenir que guérir car c'est trop grave et c'est une maladie qui me fait trés peur.

Je pense qu'il y a du pour et du contre pour les vaccins, alors chacun doit faire en son âme et conscience.

Dis nous quand même ce que tu as décidé, et pour quelles raisons, ça pourra aider d'autres indécises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
      X