publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phimosis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phimosis

Une amie a un petit garçon de 4 ans qui a un phimosis. elle a consulté un urologue qui préconise la circoncision ! elle en ai toute chamboulé...avez vous connu cette situation ?? merci de vos témoignages

• Phimosis à 4 ans???

Si le phimosis est bien une étroitesse du prépuce, il convient de définir si cette étroitesse est naturelle ou pathologique.
    Pathologique, celà signifie qu'il n'y a plus aucun espoir d'évolution naturelle du prépuce. Pour exemple, des décalottages forcés peuvent conduire à former un anneau cicatriciel, qui interdit définitivement tout assouplissement futur du prépuce. Là, on doit opérer.
    Il y a, de même, des mycoses, qui conduisent au même résultat.
    Mais dans la plupart des autres cas, le prépuce reste un organe immature, qui va évoluer tout au long de la maturation du petit garçon, profitant en particulier de nombreux effets des hormones de son adolescence.
    Sauf complication, il y aura donc tout à fait intérêt à garder une logique respectueuse, afin de préserver les qualités sensibles intrinsèques au prépuce, et à ses effets sur le gland.
    Si l'étroitesse s'avérait non résolue, en fin d'adolescence, il conviendrait de penser d'abord à une plastie, chez un chirurgien qui la pratique habituellelent, qui permettra d'élargir l'ouverture du prépuce.

Un urologue qui n'évoque pas chacun de ces points en parlant de circoncision n'est pas un professionnel fiable. Quand une opération est nécessaire, vous devez savoir précisément pourquoi.
    (Et le trou de la sécu ne s'en plaindra pas.)

Votre amie doit chercher quelqu'un qui soit plus explicite dans le cadre défini ci-dessus.

Elle évitera à son fils de passer, plus tard, ses soirées à sauver ses pairs d'un acte qui risque fort de le priver d'une part essentiel des moteurs naturels de sa sexualité.

Commentaire

• Phimosis à 4 ans???
      Merci beaucoup

pour votre réponse...!

Commentaire

• A essayer avant d'opérer !!!...

La circoncision reste une amputation. Je peux te dire
        qu'il y a une solution à essayer avant l'opération..la ciconcision devant rester la solution du pire. Mon fil avait un prépuce très rétréci. Un pédiatre lui a prescrit pendant quelques semaines la crème BETNEVAL. Il faut bien tartiner le prépuce tous les soirs, et au bout de quelques jours (2 semaines environ) on a pu commencer à faire coulisser le prépuce. Un tout petit peu au début, puis jusqu'à décalottage complet.C'est vraiment très afficace. Il a ainsi pu éviter une opération bien traumatisante. Bon courage a ton bout'chou.

Commentaire

• Merci beaucoup
          De rien.

Tu sais, être amputé de l'organe essentiel de son plaisir, conduit à oeuvrer pour que d'autres ne le soient pas.
          Sans attendre de remerciements.
          Je remercierai la faculté le jour où elle sera sérieuse sur ce sujet (et quelques autres !)
          Soit respectueuse de la nature de ton fils. Par principe.
          Il t'es différent. Mais tu dois assez facilement concevoir qu'il est un petit homme quand il est entier.

J'aimerais assez que les femmes excisées se souviennent de cette sagesse là. Elles n'ont subi que la même catégorie d'indifférence.
          Je regrette trop souvent qu'elles se sentent obligées de sexualiser l'importance des ablations subies. Alors qu'il est si simple de militer pour que les unes et les autres restent simplement intègres. Et que les chirurgiens exciseurs ou circonciseurs se lancent enfin au secours de malades qui ont besoin d'eux. tant d'années détudes pour se consacrer à la disparition du plaisir d'autrui, je n'en tirerais pas une image personnelle très valorisante. Je pose d'ailleurs la question au médecin de service d'Auf, qui semble bien ignorant des fonctions du prépuce.

Alors monsieur l'expert, on se le fait, ce duel?
          t'as quoi comme formation pour parler des cas où la circoncision serait nécessaire?

Tu vois, Muteen, c'est une histoire où, quoique victime, on rencontre toujours et toujours des bourreaux qui coupent en toute certitude.

J'attends les censeurs éventuels avec un sourire de déjà vu.
          Mais sans censure, et sans réponse, le cas serait encore plus difficile à comprendre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
          X