publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan orthophonique ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bilan orthophonique ?

comment se déroule-t-il ? mon petit fils de 4 ans 1/2 doit très prochainement voir une orthophoniste. Il ne prononce pas bien les ch, f, v, s, g. Il me pose beaucoup de questions sur cette rencontre, je voudrai le rassurer.
    Merci de me répondre
    EVA

• Ça va se passer

sous forme de jeux en fait.
    Il devra faire des dessins, decrire des images, faire des puzzles...Enfin quand j'ai demandé a mon fils ce qu'il avait fait, il m'a juste dit "des jeux".
    Le bilan sert juste a deceler s'il y a besoin de réeducation donc pas d'exercices a faire pour cette séance.
    Tu n'assisteras pas mais je sais que mon fils n'a pas été derangé que je le laisse tout seul.
    Previens le peut etre quand meme.

Virginie

Commentaire

• salut

mon fils a fait un bilan ortho il n'y a pas longtemps

La première rencontre s'est très bien passée; l'ortho a surtout parlé avec nous --- pour cerner le petit et ensuite elle l'a gardé avec elle pdt 15 minutes seule pour évaluer ses éventuels problèmes (elle a parlé avec lui et joué aussi )
      Ensuite, on est tous revenus dans la pièce et elle nous a donné son "verdict".

Comme toi, mon fils de 4 ans a un soucis de prononciation avec certaines lettres, surtout les "ch". Elle a préconisé 5 séances. On en est à la 3ème séance et tout va bien: ils jouent ensemble et parlent beaucoup et mon fils a un petit cahier qu'il doit rapporter à chaque fois et ds lequel ils travaillent ensemble

Voilà pour nous --- les orthophonistes sont des gens très doux, très gentils et assez psychologues

J'ai bien expliqué à mon fils pourquoi il allait la voir et j'avoue que je suis très fière car il a bien compris qu'elle était là pour l'aider, et nous l'encourageons beaucoup, son papa et moi même

J'espère avoir pu t'aider un peu

Lolo :d

Commentaire

• Un bilan orthophonique

commence par une anamnèse, cad des questions sur l'histoire de ton enfant de la grossesse à l'âge actuel (déroulement de la grossesse, de l'accouchement,dates importantes dans le développement psychomoteur, pbs médicaux éventuels,aptitudes relationnelles et de commmunication, attitude à l'école...).
        Puis les parents sont invités à laisser leur enfant seul avec l'orthophoniste pour qu'il/elle pratique les tests d'évaluation nécessaires pour déterminer les troubles, la pathologie éventuels. (15 mn c'est trop court....)
        Enfin, les parents sont de nouveau avec leur enfant pour les "conclusions" du bilan et la proposition d'une prise en charge éventuelle, suggestion d'autres examens si besoin.
        Un bilan "normal", même à cet âge, dure rarement moins d'une heure!
        Voilà,
        Bonne continuation
        Simpsonfamily

Commentaire

• Moi, j'assiste aux séances..

Bonjour.
          Mon fils de 4 ans et demi commence tout juste les séances chez l'orthophoniste.La première(bilan), s'est passé en ma présence.(je pensais que j'allais devoir sortir de la pièce, mais non)
          Actuellemment, il en est à 3 séances et toutes se passe en ma présence.C'est même moi qui est suggéré de le laisser seul, mais l'ORL m'a fait comprendre que je ne devais pas l'abandonner tout le temps.Personnellement, je pense qu'il "travaillerait"mieux si je n'étais pas avec, car malgré tout, je sens qu'il ne se concentre pas comme il faut.
          Bref, l'ORL et trés douce.C'est d'ailleurs elle qui participe le plus, en dessinant dans son cahier et lui demandant de répéter ce qu'elle dessine.Il aura 20 séances à faire.Soucis de mauvaise prononciation de certaines lettres.

Commentaire

• Le rassurer

MA NIECE DE QUATRE ANS A SUIVI AUSSI DES SEANCE D'ORTHOPHONIE POUR LES MEME RAISON ET CE SONT DES PROFFESIONEL IL VONT METRE A LAISE VOTRE PETIT ET TOUT SE PRESENTE SOUS FORME DE JEUX ET LE PROGRES EST EPOUSTOUFLAN DONC AUCUNE CRANTE A AVOIR LE RASSURER ET BIEN LUI FAIRE COMPRENDRE QUE ON VEUT LAIDER

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-12

publicité

Chargement...
            X