publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toilette intime petite fille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toilette intime petite fille

Bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 5 ans.

Je fais appel à vos conseils pour la toilette intime : en effet, à son age, elle ne veut plus que ce soit moi qui la lave.

Le problème c'est que quand elle se lave seule les parties intimes notamment, elle le fait forcèment moins bien que moi.

Résultat : au bout de quelques jours : c'est tout rouge.

En quand elle se lave, elle dit que ça pique. C'est vrai que je ne sais quoi choisis parmi tout ses produits.

Habituellement, je la lave avec le savon DOVE ou sinon c'est du gel douche traditionnel ( du Fa, Ushuaîa à base de lait) mais j'ai l'impression que ça l'irrite.

Comment faire et avec quel produit ?

Merci d'avance pour vos conseils.

• Mes filles

se lavent avec un savon "normal" et si jamais la toilette du matin n'est pas bien faite, elles prennent le bain ou la douche le soir, donc, c'est lavé quand même
    Apprends ta puce à s'essuyer après être allée faire pipi. Je pense que le problème vient plus de ça.
    Apprends là aussi à bien se sécher avec la serviette après s'être lavée.
    Lola

Commentaire

• Le petit endroit

ne se décrasse pas au karscher!
      Et encore moins par maman!
      La toilette d'une fillette se résume à prendre un bain avec un produit spécial enfant et à faire trempette en jouant.
      Rien de plus!
      Dès que le bain est terminé, l'enfant est debout et maman rince le corps à l'eau claire de la douche. Les petites filles écartent les jambes, les petits gars se décalottent.
      Ensuite l'enfant se sèche tout seul(maman ne va pas encore une fois frotter, sécher le 'petit endroit')
      Des culottes en 100%coton et, si possible, lavées sans adoucissant.
      Cette partie du corps n'est pas plus sale qu'une autre, s'auto-nettoie à l'intérieur et si elles s'appelleent 'parties intimes' c'est pour apprendre à l'enfant le respect de son corps comme pour dire à maman qu'intervenir à ce niveau n'est pas de son ressort...
      même si maman pense bien faire...

Commentaire

• Bonjour

c'est bine que ta fille veuille se laver toute seule, dis lui que tu es fière d'elle et explique lui comment faire mais ce n'est pas le peine d etrop frotter car c'est peut-être comme ça qu'elle s'irrite.
        Je pense que les gels douche que tu utilise ont un ph qui ne convient pas à sa peau fragile, tant qu'elle dit que ça la pique utilise du savon saforelle qur tu trouves en pharmacie ça l'apaisera et elle peut s'en servir comme un savon normal.
        Applique lui ensuite un peu de crème sur la vulve style aloplastine comme pour les bb et si elle le veut laisse la faire car c'est bien qu'un enfant connaisse son corps.

Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et c'est ce que je fais.

Commentaire

• Savon fait pour cet endroit

en vente en pharmaci pour l'hygiène intime normal que le gel douche fasse picoter c'est pas fait pour.
          un savon liquide du style Saugella bleu ou vert selon le cas et Saforelle si ça pique ou pas.
          moi je le fait encore à ma fille 4 ans et demi, pour bien le faire et tous les jours, quand elle se sentira prête je la laisse faire seule comme la douche.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
          X