publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille est tj constipée, comment l'aider??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille est tj constipée, comment l'aider??

J'ai besoin d'aide concernnant ma fille de 2 ans 1/2. Elle est continuellement constipée depuis 3 mois car elle se retient de peur d'avoir mal. Ca lui est arrivée de faire des selles tres dures et douloureuses et depuis c'est un vrai cercle viscieux! J'ai consulté plusieurs médecins qui m'ont prescris de l'importal, des suppos à la glycérines et même des trucs plus violent comme éductyl... On lui donne une alimentation équilibrée avec des légumes verts, des fruits et des jus d'oranges. Je ne sais plus quoi faire, rien ne marche!! Ca fait 4 jours qu'elle n'a pas été a la selle, et lorsque ça vient, ce sont des cris et des pleurs de douleurs pendant 20 minutes. Le dernier médecin m'a déconsellé les suppos car ils irritent l'anus. Alors, on ne lui a rien donné mais toujours rien. Combien de temps doit t'on attendre avant de faire qqch?? J'ai peur que ça lui provoque des bouchons à force d'attendre. J'aimerais pouvoir l'aider, alors si vous avez des trucs ou des recettes de grands- mères, SVP, donnez les moi, car je suis désespérée..
    MERCI
    SARA

• Forlax

Mon fils romain qui a maintenant 3ans 1/2 était également depuis l'age d'un an toujours contispé, il n'allait au toilette que tous les 4 jours, mon médecin traitant m'a alors conseillé d'utilisé forlax une poudre en sachet pendant plusieurs mois afin que le transit reprenne une bonne activité.Depuis Romain va plus régulièrement au toilette en fait tous les deux jours je lui dit on va sur le petit pot et je laisse durant environ 10 mn jouer avec ses petites voitures puis il est tout fier de me dire qu'il a terminé.
    J'espère que cela peut apporter une réponse à votre problème
    Val

Commentaire

• Bifidus

donne-lui 1 yaourth au bifidus par jour : cela régularise le transit sans provoquer de diarrhée.
      Il faut garder cette habitude pendant plusieurs mois
      Si vraiment les selles sont dures il faut veiller à ce qu'elle boive assez d'eau.
      Un petit coup de pouce avec la prise de sirop 'apilaxe'
      qui humidifie les selles donc l'expulsion est plus facile.
      IL faut aussi penser au côté psychologique.
      A son âge elle a compris la fonction 'je me retiens' et parfois les enfants s'en amusent : ils dominent leur corps. Il faut lui expliquer que faire ses besoins est important car si 'TU ne fais pas caca TU as mal au ventre'
      De ton côté il ne faut pas être angoissée et lui poser 100 fois la question : veux-tu faire caca ou as-tu besoin de faire caca.
      Si elle est propre, c'est-à-dire que c'est ELLE qui demande le pot tu lui dis 'si tua s besoin tu sais où est le pot et appelle-moi'
      pour le sirop tu lui dis que c'est pour soulager son ventre et non pas 'c'est pour que tu fasses caca' car là elle risque aussi de se retenir 'exprès'
      attention au sucre, bonbons et boissons sucrées qui peuvent favoriser la constipation
      Le bifidus est déjà un sérieux allié dans ce 'combat'

l'expression 'tourner autour du pot' prends là une importance qu'on ne soupçonnerait pas!

Commentaire

• Hépar

Au réveil, donne lui del'hépar A JEUN... très important, et à table prenez l'habitude de boire de l'hépar pdt qq temps, au début elle va avoir un peu mal, la 1ère selle, la 2ème devrait devenir irrépressible. Et puis même si c pas évident, essaie de la raisonner, ma fille éait pareille et chaque selle était une torture.
        Courage et tiens nous au courrant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112006-02

publicité

Chargement...
        X