publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analyse d'urine au collège

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Analyse d'urine au collège

Bonjour,

Il y a quelques jours, pour la visite médicale, ma fille (10 ans) a apporté au collège un flacon d'urine. Deux jours plus tard, l'infirmière lui a demandé de repasser faire pipi à l'infirmerie, pour une seconde analyse, lui disant qu'elle souhaitait montrer ses urines au médecin scolaire...Sans être trop inquiète (une de ses camarades de classe semble être dans le même cas), je me pose des questions...
    S'il y a quelque chose d'anormal (albumine?), je pense en être informée de toute façon rapidement...
    Cela vous est-il arrivé avec vos enfants?

• Pas trop d'inquietude...

à mon avis, ce doit etre une fausse alerte. Une amie a eu le meme probleme avec sa fille de 12-13 ans. Les secretions intimes avaient faussé le resultat de l'analyse. Mais si tu es toujours dans l'incertitude à l'heure qu'il est, tu peux toujours lui faire toi-meme une analyse d'urine, en te procurant des bandelettes en pharmacie. Tu seras ainsi fixée...
    A ...

Commentaire

• Pas trop d'inquietude...
      Je suis un peu rassurée ...

J'ai pu voir l'infirmière scolaire, qui m'a dit qu'elle avait trouvée des traces d'albumine à sa première analyse, la seconde étant normale. Une surveillance ponctuelle est quand même nécessaire. En attendant de voir prochainement la pédiatre, j'ai suivi ton conseil et me suis procurée des bandelettes test en pharmacie. Je vais faire une première analyse ce matin ....
      Merci pour ton message.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-12

publicité

Chargement...
      X