publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fillette de 9 ans et puberté

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fillette de 9 ans et puberté

ma fille va avoir 9 ans dans un mois et depuis quelques mois sont apparus des poils pubiens. ça l'a pertubé et moi aussi ! je me demande si cela signifie qu'elle aura ses règles très tôt (moi je les ai eu à 14 ans et ma mamam à 12 ans). C'est une petite fille qui est malgré son âge assez "bébé" et qui préfère la compagnie des plus jeunes, et je ne sais si je dois la préparer ou pas à l'arrivée des règles??
    L'arrivée de ces poils pubiens est ce une puberté précoce ?

• Mon ainee

a commence à avoir des poils pubiens à 9 ans egalement mais aussi de la poitrine;à 10 ans,elle avait des poils pubiens comme une adulte,des poils sous les aisselles et mettait des soutiens gorge en 80A.Elle a ete regle 2 mois avant ses 12 ans.J'ai commence à lui parler des changements de son corps vers 9 ans mais elle etait dejà pas mal au courant car chez nous ça a jamais ete un sujet tabou.En revanche comme elle etait jeune aux 1ers signes de puberte et surtout pas tres grande,elle a ete tres suivie niveau croissance car apres l'arrivee des regles,la croissance est quasiment terminee(maximum plus 10 cms d'apres mon medecin et ma meilleure amie qui a 3 filles m'a confirme que 2 avaient pris 5 cms et une 8cms apres les regles)
    nat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
    X