publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amblyopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amblyopie

ma fille agee de 8 ans est atteinte d' une amblyopie.Elle est suivie depuis sa naissance sans résultat.Verdict:on ne peut plus rien faire pour elle car elle est trop agée.J' aimerais connaitre des témoignages car je ne sais plus quoi faire ni qui aller voir.Merci

• Si je peux t'aider..

J'ai entendu dire que l'amblyopie pouvait s'opérer, mais je ne connais pas les conditions d'intervention Cependant, rassure toi,même si tu ne peux rien faire pour ta fille, on vit très bien en étant amblyope. Il faut savoir que s'il arrivait un "accident" au "bon" oeil, celui qui est "fainéant" se mettrait à fonctionner (enfin, j'ai pas vérifié, mais c'est ce qu'on m'a toujours dit).Est ce que son amblyopie la gêne? Est ce que l'autre oeil fonctionne bien ? je ne suis pas ophtalmo (ni même dans le milieu médical) mais je voulais te dire que les 3 personnes amblyopes que je connais n'ont pas de pb particuliers dans la vie de tous les jours.

Commentaire

• C'est vrai

elle est trop âgée.
      L'amblyopie doit être corrigée avant les 18 premiers mois de la vie d'un enfant. Après, c'est cuit. On peut juste avoir des verres correcteurs qui vont permettre de mener une vie la plus normale qui soit.
      Un truc valable, c'est la rééducation des yeux mais ça ne dure qu'un temps, celui de la rééducation....
      Cacher l'oeil "sain" donne de bons résultats aussi.... le temps que dure le cache. :-(
      Je suis ambyope depuis toujours. Je viens d'avoir 40 ans et c'est vrai que c'est pas marrant tous les jours.
      Cette année, j'ai du changer de lunettes en catastrophe. J'ai la vue qui ne fait que baisser et cette année, elle a baissé plus rapidement encore que d'habitude.
      Mais bon, je m'adapte....
      Pas le choix.
      Bon courage !
      Lola

Commentaire

• Bonjour

quand tu dis qu'elle est suivie depuis sa naissance sans résultat, qu'est ce qui a été fait ??
        on a découvert que ma fille ainée avait une forte amblyopie à l'âge de 4 ans 1/2 (elle avait 1/20)
        elle a subi pendant 5 ans un cache sur l'oeil, au début 24h sur 24, puis 5 jours par semaine, puis 3, 2 et 1 jour.
        on a arrêté quand on a découvert que le bon oeil était myope.
        au final, elle a maintenant 4/10 à l'oeil gauche et cela n'a pas bougé depuis qu'on a arrêté le cache il y a 18 mois (elle a 11 ans maintenant)

Isabelle

Commentaire

• Si je peux t'aider..
          Je suis pas sûre

ça doit quand même dépendre de pourquoi l'oeil est amblyope: cela fait 18 mois que l'on a découvert que le bon oeil de ma fille est myope, et pour l'instant, cela n'a pas eu d'effet sur l'oeil fainéant (on verra à la visite en Janvier).

le problème, ce n'est pas tellement que l'amblyopie gêne: pour ma fille, je me demande si elle pourra apprendre à conduire, sachant que c'est son oeil gauche qui est touché, et qu'elle n'a que 4/10, avec ou sans lunettes (donc tout son champ létéral gauche est faible)

Isabelle

Commentaire

• Je suis pas sûre
            Les lunettes ne servent à rien

sur l'oeil "fainéant" mais, a priori, l'amblyopie ne gêne pas pour conduire. Je crois que les amblyopes "composent" avec leur champ visuel. Mon mari n'y voit rien d'un oeil( incapable de lire les grosses lettres chez l'ophtalmo)par contre, l'autre oeil voit très bien. Il ne porte pas de lunettes .J'ai aussi dans mon entourage une personne qui est myope d'un oeil et amblyope de l'autre. elle n'a pas de pb non plus pour conduire.Que ressent ta fille ? Est elle gênée dans sa vie quotidienne? Est elle très myope ? dans ce cas peut être que la chirurgie de l'oeil myope (dans quelques années)pourrait l'aider à améliorer sa vision. Voilà, je te donne en vrac ce que je sais, mais ce qui est vrai pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre.Pour l'anecdote, ta fille risque par exemple de ne pas pouvoir entrer dans l'armée, ou de ne pas pouvoir accéder à des métiers très pointus (pilote de chasse, conducteur de train ...)

Commentaire

• Les lunettes ne servent à rien
              Merci

pour ces précisions
              pour l'armée et pilote de chasse (c'était le rêve du papa, recalé car juste 10/10 à chaque oeil), je pense pas que cela la gênera beaucoup :fou:

pour la myopie, je sais qu'on pourra l'opérer plus tard si c'est nécessaire, pour le moment, c'est très récent et elle est évolutive

en fait, le souci de ma fille n'est pas tellement l'amblyopie, mais surtout que son oeil gauche souffre d'un fort astigmate

ISabelle

Commentaire

• Les lunettes ne servent à rien
                N'importe nawak !!!

Bien sûr qu'il faut corriger un oeil amblyope, sinon, la vue baisse encore plus rapidement !
                C'est indispensable de porter des verres correcteurs parce que dans le cas contraire, ça fatigue l'oeil sain qui devient malade à son tour et on se retrouve rapidement avec une vue encore plus pourrie....
                Lola (amblyope depuis 40 ans - porte des verres progressifs depuis 1 an parce que l'amblyopie ne cesse jamais de progresser... :-( )

Commentaire

• N'importe nawak !!!
                  Ça doit dépendre des amblyopes

car je confirme que mon mari (45 ans) n'a pas de lunettes, même pas pour lire. Ceci dit, l'oeil "fainéant" est tvraiment très "fainéant" et je ne vois pas comment ça pourrait empirer. Donc, je suis désolée si j'ai dit des âneries, en généralisant.

Commentaire

• Mon fils

on a découvert une amblyopie chez mon deuxième fils vers l'âge de 5 ans. L'amblyopie se déclare souvent vers l'âge de 3 ans et demi. Lorsque mon fils est arrivé chez l'ophtalmo, il ne voyait pas le gros éléphant tout en bas lorsqu'il a caché le bon oeil. Pendant plusieurs mois il a eu des lunettes (car en prime hypermétrope) avec un verre plus fort sur le bon oeil pour obliger l'autre à travailler. En prime il avait sur le verre du bon oeil un filtre (je ne sais plus le nom) pour obliger encore plus l'oeil à travailler. Et il avait un cache sur le bon oeil tous les soirs en sortant de l'école et les jours où il était à la maison. Je me suis souvent accrochée avec son instit d'alors qui remettait continuellement en doute le travail de l'ophtalmo. Tous les deux mois nous allions au contrôle et aujourd'hui Matthieu a 9 ans et demi. A la visite début octobre, il avait enfin 10/10. Il garde toutefois un verre un peu plus fort pour toujours obliger l'oeil faineant à travailler et il sera sous contrôle régulier jusqu'à la fin de la puberté. Il faut donc garder espoir, car lors de la première visite l'ophtalmo a été clair, il ne savait pas si l'on pourrait récupérer car il était déjà âgé. Mais il y a des miracles (heureusement car il a déjà bien assez de problèmes de santé !).
                    Il semblerait que mon beau-père est lui aussi le même problème, cela ne l'empêche pas de conduire malgré son âge (75 ans !).
                    Bises et bonnes fêtes de Noël à toutes

Commentaire

• Pils

tu as eu de la chance que la crèche s'en aperçoive !! Mon fils avait passé une visite médicale à l'école et le médecin n'avait rien vu !!! Alors que l'ophtalmo est sûr qu'il avait déjà un problème à ce moment là !! Par contre il n'a fait aucune séance d'orthoptie. Aujourd'hui il est aussi sous surveillance deux fois par an. Mais on a eu beaucoup de chance.
                      Bonne année à toutes et bonne chance à vos loulous

Commentaire

• Si je peux t'aider..
                        Cette operation de l amblyopie

s appele la refraction sous atropine, je le sais car ma fille de 14 mois doit la subir en juin prochain suite a une greffe de cornee qu elle a eu en juin 05,
                        elle est nee aveugle de son oeil droit suite a une infection que j ai attrape lors de la grossese qui est le cytomegalovirus decelee a la naissance, suite a sa greffe sa vue est revenue mais faut le faire travailler avec des seances d orthoptie et des caches a son oeil sain pour faire travailler l oeil faineant chose qui n est pas facile de lui faire comprendre a son age mais cette op n est pas dit que ca fonctionne pour ma part je tente le coup sait on jamais au pire des cas elle sera malvoyante et je ne pense pas que ca la genera vu qu elle est comme ca depuis la naissance et bien sur devra porte des lunettes pour reposer l oeil sain et faire travailler l autre et pour tout ca elle va a paris l hopital necker

nath

Commentaire

• Merci
                          C'est la vie mais la vie n'est pas finie

Bonjour !

l'histoire de ton fils c'est la mienne , j'ai 10 a un oeil et 1,5 à l'autre , un super strabisme que j'ai corrigé il y a quatre mois par opération .

On a essayé de me corriger à huit ans , sans succés ... on compose avec , je ne croiserais certainement jamais une image , et je n'aurais jamais une vue normale , mais sachant que je ne sais pas ce qu'est une vue normale , au fond cela ne me dérange pas !

simplement un manque de confiance quant on passe le permis parce qu'on se sent moins sur , et le problème que ca peut impliquer quant votre profession vous demande des yeux parfaits ! ce qui est mon cas !

sinon pas de lunettes , je découvre le fait d'avoir des yeux parallèle , mais mon astigmatie ne se corrigera jamais , faut faire avec on est pas parfait

Commentaire

• Juste pour te rassurer un peu...

Je n'ai pas cette problèmatique mais...ma mère a eu la varicelle pendant sa grossesse. Verdict (diagnostiqué à 6 ans !, à l'époque...) : cataracte sur l'oeuil droit. J'ai porté un temps incroyable des lunettes avec un cache. Bon pour moi ça n'a rien changé. 3/10 pour l'oeuil droit et 11/10 pour l'autre. J'ai toujours vécu comme cela (on a même tenté le remplacement du crystallin mais décollement de rétine !) et cela ne me gène absolument pas. J'ai un bac 5, travaille, et tout et tout...bon faut juste espérer que je ne vais pas me crever l'oeuil gauche, non je rigole là. En tout cas pour moi, à 35 ans, cela n'a jamais été un handicap sauf pour jouer au tennis (pas vraiment de notion très nette du relief). Voilà, c'était juste pour te redonner un peu le moral...
                            Beaucoup de courage,
                            Bisous,
                            Sylvie.

Commentaire

• C'est la vie mais la vie n'est pas finie
                              Venez témoigner ...

Bonjour à tous et à toutes, Je travaille en ce moment avec un ophtalmo sur un projet de nouvel outil de rééducation visuelle ludique et sans effort pour le patient par le biais de visualisation d'images 3D (même technologie que pour le cinéma 3D, comme Avatar).

Aujourd'hui, l'outil a été testé cliniquement avec succès et le système a été breveté.

Ainsi, je recherche des témoignages de parents d'enfants amblyopes ou d'amblyopes plus agés qui ont vécu ou vivent la rééducation visuelle. Tout témoignage nous aidera, l'ophtalmologiste et moi-même à améliorer notre outil, à le rendre plus ludique et plus agréable que les moyens existants aujourd'hui (patch sur l'oeil, exercices pénibles...).

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez m'envoyer un petit mail à mbraye07 at gmail.com ! Merci beaucoup !

Commentaire

• Désolé de déterrer ce post

Bonjour,
                                J'ai 17 ans et je suis amplyope, ma maladie à été découvert à l'âge de 7 ans mais j'ai été trop têtu pour porter le cache il ( et je le regrette un peut maintenant, je ne savais pas à cet âge) J'ai longtemps porté des lunette avec le côté floue mais sans succès et les lunettes ont été abandonné je ne sais plus pourquoi, maintenant j'ai 10/10 à l'oeil gauche et 1/10 à l'autre, je suis actuellement en conduite accompagnée et tout vas bien à part pour le côté droit ou j'évalue mal les distances. J'ai été voir plusieurs fois des ophtalmologistes mais il n'y a pas de remède, je me demande s'il faudrait que je portent des lunette pour lire, conduire ou regarder la télé?
                                Merci

Commentaire

• Désolé de déterrer ce post
                                  Amblyope

Bonjour, effectivement le post est ancien, néanmoins suite au succès de the Artist, film muet, noir blanc etc. dans une émission est venue sur le plateau les technologies donc la 3D ! Avant tout ne vous formalisez pas de l'histoire du cache, et d'un : disgracieux, mais surtout en second les résultats ne sont pas avérés. Bref je suis un tout jeune ... retraité. Je suis amblyope de naissance et détenteur du permis B et A. En ayant tous les points, si si. Je suis comme vous déficient de l'oeil droit, totalement. Quand j'ai passé le "B" l'inspecteur ne m'a rien demandé, donc je n'ai rien dit. Par contre le "A" un peu plus tard en 1984, là étant donné des marques très importantes sur le visage, j'ai du passé un visite médicale, ayant une bonne vue de l'oeil gauche il est mentionné sur le permis "port de lunette correctrice obligatoire". Assorti depuis (de mémoire) 1990/91 ? d'une visite médicale tous les cinq ans. Voire avec les réformes peut-être quatre, maintenant. Que dire d'autre on ne m'a jamais demandé au niveau de l'assurance voiture quoi que ce soit ! pourquoi ne n'en n'avoir pas parlé avec le moniteur en 1973 pour le "B" je ne sais pas peut-être la peur d'être recalé ? Enfin voilà, c'est bien le première fois que je m'inscris sur un forum, mais lé réponse je pense était utile. Bon courage pour la suite. Petite plaisanterie bien réelle mon ami d'enfance est sourd de l'oreille gauche, je ne vous d'y pas enfant les fous rire je ne le voyais pas et lui ne comprenait rien Allé bon permis. Amicalement Patrice

Commentaire

• Venez témoigner ...
                                    Demande d'infos

bonjour,
                                    votre annonce tient elle toujours?
                                    merci de votre réponse, quelle qu'elle soit.
                                    bien cordialement,
                                    C. Bouloux

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X