publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otites sereuses et diabolos

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otites sereuses et diabolos

mon fils de 3 ans et demi a fait des otites sereuses a repetition : il a une petite perte d'audition : l'orl que j'ai vu hier m'a parle de lui poser des diabolos a l'automne.j'aimerai avoir l'avis de mamans qui ont eu le meme type de decision a prendre : avantages et inconvenients de cette inetrvention
    merci d'avances

• Antoine s'est fait opere rhier.....sans diabolo

voila
    il s'ets operer des vegeation avec une parasynthese

antoine avait des ortites sereuse depuis le mois de janvier (voire avant) avec une grosse perte auditive.....

je me suis largement rensigner sur le sujet....
    et l'avis generale...tendait a montrer que les vegeation la pose de yoyo (=diabolo)etait preferable .....

mais l'rol que j'ai vu ne le pensais pas..alors on fait juste les vegeation et la parasynthese....

il m'adit qu'on verrait dans un deuxieme temps $dans quelque mois si il recomencait faire des otites sereuse on reposerais des yoyo
    ...l'intervention c'ets vrai que c'est leger....
    mais bon....

j'espere que ca suffira effcetivement!

Commentaire

• 2 méthodes différentes ...

Bonjour Libane ,

Mon fils alors agé de 21 mois souffrait d'otites séreuses bilatérales : il a été opéré , on lui a mis 2 diabolos et le chirurgien en a profité pour lui enlever les végétations .

Cette opération a eu lieu en janvier 2000 et depuis cette dâte il n'a plus souffert de ses oreilles !!! Les diabolos sont tombés 14 mois après l'opération :il a eu son dernier bilan avec l'ORL au mois d'avril dernier et les tympans sont impeccables , bien cicatrisés .

Parralèlement à cela , ma fille agée de 5 ans a commençé à souffrir d'otites séreuses bilatérales aussi et l'autre ORL - qui était plus près de chez nous - que nous avons consulté nous a recommandé d'essayer un traitement avant une éventuelle opération :il s'agissait de prendre un traitement oral pour décongestionner les tympans et laisser évacuer le liquide qui stagnait. Un mois après , elle était guérie !(normalement le traitement dure à peu près 3-4 mois)

Tu vois , nos enfants ont été guéris avec 2 méthodes différentes ...
      Personnellement , je pense qu'il vaut mieux tenter d'abord un traitement oral et si cela ne fonctionne pas , alors opérer l'enfant .

Mes 2 enfants avaient une perte d'audition importante et à l'heure actuelle ils entendent très bien et n'ont pas de séquelles .
      J'espère que mon témoignage te sera utile .
      A bientôt ,

BEA

Commentaire

• 2 méthodes différentes ...
        Merci pour ta reponse

est ce que tu te rapelles le nom du traitement oral qui a ete prescrit a ta fille?
        Merci d'avance

Commentaire

• Antoine s'est fait opere rhier.....sans diabolo
          Bon retablissement

Bisous a ton petit antoine et merci d'avoir repondu!

Commentaire

• Merci pour ta reponse
            Oui ...

Le traitement était : sirop Primalan et sachets Fluimucil ainsi que des gouttes Framyxone.

Commentaire

• Perte d'audition et opération

le pédiatre qui suivait ma fille trouvait normal qu'à 19 mois elle ne parle absolument pas(même pas maman!!) et enchaîne les otites séreuses qui résistaient à tous les traitements. Comme c'était mon premier bébé je prenais pour parole d'évangile ses propos. Mais à force de la voir parler avec ses mains comme le langage des sourds et de la comparer avec d'autres enfants de son âge, je l'ai amenée chez un ORL qui lui a fait un bilan. Le résultat était un audiogramme plat. Ma fille ne pouvait parler car elle n'entendait pas. On l'a opérée des végétations à 20 mois et à 21 elle commençait à parler. Elle a maintenant 4 1/2 ans et depuis, plus une seule otite. Elle a toujours un léger défaut de prononciation qui commence à disparaitre. Voilà, pour ma fille l'opération "simple" sans diabolo a suffit et j'ai changé de pédiatre!

Commentaire

• Oui aux diabolos

Dès 3 mois ma fille a fait otite sur otite (12 en 12 mois). Après la pose de diabolos et un traitement (biostim) à chaque rentrée de septembre : plus aucune otite.
                Bon courage

Commentaire

• Mon sylvain a été opéré

Il a été opéré (yoyo) a 5 ans, il avait une perte importante d'audition aux 2 oreilles
                  La décision n'est pas facile , une maman n'aime pas l'anesthesi mais j'ai eu confiance en mon ORL qui m'a bien expliquée ,mon travail de maman a été de dedramatiser et non de prendre la decision medicale (ouf)
                  l'audition de mon fils est maintenant normale, les diabolos sont tombes apres 1 an
                  D'ou mon conseil: trouve un ORL competent

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-052002-02

publicité

Chargement...
                  X