publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amblyopie à 4 ans 1/2

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amblyopie à 4 ans 1/2

de retour de chez l'ophtalmo suite à uen deuxième visite pour confirmation, mon fils âgé de 4 ans 1/2 souffre d'asthygmatie et d'ambyopie sur un oeil. Il aurait entre 3 et 4 à ce même oeil.
    L'ophtalmo veut lui faire porter des lunettes pdt 2 mois non stop puis le rveoir dans 2 mois afin de voir si évolution ou pas. Dans le cas négatif, ce sera kiné.

mais qui pourrait m'expliquer excatement ce qu'est l'amblyopie? L'ophtalmo est restée très évasive et m'a beaucoup parlé en termes techniques médicaux; j'avoue n'avoir pas grand chose compris :-/

merci

lolo :d

• Oeil

amblyope est un oeil qui ne travaille pas.
    Mon fils a eu le même problème, mais découvert à l'âge de 5 ans et demi suite à des maux de tête. L'oeil était à 0 complet !!
    Il a porté des lunettes avec un verre plus fort (celui du bon oeil) pour forcer l'autre à travailler. En plus il avait un filtre sur le bon oeil (qu'est-ce que j'ai pu me faire engueuler par son institutrice car elle disait qu'il ne voyait rien à cause de ça !). Et en prime il portait un cache sur le bon oeil le soir après l'école et plusieurs heures par jour les jours sans école. En plus de l'amblyopie il est hypermétrope.
    On allait chez l'ophtalmo tous les deux mois. Aujourd'hui il a 9 ans et demi et à la dernière visite de contrôle en octobre, il a tout récupéré !!!Toutefois, il a toujours un verre plus fort pour obliger l'autre oeil à travailler. Il est toujours sous surveillance tous les 9 mois maximum car risque d'amblyopie à bascule, c'est à dire qui se transfert sur l'autre oeil. Donc surveillance jusqu'à la fin de l'adolescence pour ça.
    Il faut surtout être rigoureuse, qu'il porte bien ses lunettes et garde courage.
    Bonne année et bisous à ton bout chou

Commentaire

• Oeil
      Merci merci

je ne perds pas courage, je suis juste inquiéte car c'est un domaine assze inconnu et l'ophtalmo n'a pas été très claire da,ns ses explications et j'avoue qu'elle m'a même fait peur en parlant kiné etc.
      Je voulais juste savoir ce que c'était vraiment

Mon fils aura ses lunettes mercredi soir il est ravi ceci dit :d
      On retourne faire une visite de contrôle chez optalmo dans 2 mois et elle prendra une décision pour la suite (kiné, cache etc) selon le résultat suite au port de lunettes.

merci 1000 fois pour ton témoignage et très bonne année à toi aussi :amour:

lolo :d

Commentaire

• Merci merci
        Bon courage

Mon fils de 4 ans porte des lunettes depuis un peu plus d'un an. Il avait 2 a l'oeil droit. On lui a mis des lunettes et un cache sur son "bon oeil" pour forcer l'autre à travailler. Pour une progression plus rapide il faisait de la réeducation 1 fois par semaine et il a même du porter son cache pendant 4 mois jour et nuit (4 jours sur l'oeil bon et 1 jour sur l'autre). Aujourd'hui, il à une filtre sur la lunette et doit être à 7/8 et on fait de la réeducation tout les 3 semaines. On a RDV dans 15 jours chez l'ophtalmo.
        Ce n'est pas tout les jours facile et bizarrement, c'est plus facile quand il avait son cache (pas possible de tricher) que le filtre car avec le filtre il triche.
        La personne qui lui fait sa reéducation ma conseiller de lui faire des exercices à la maison, mais il faut capter l'attention d'un petit.
        Bon courage à vous 2

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-012007-01

publicité

Chargement...
        X