publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diarrhée chronique, ça peut venir de quoi ? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diarrhée chronique, ça peut venir de quoi ? :???:

maxime 2 ans et demi a des selles liquides e(2 par jour), qui sentent très fort, depuis 1 mois. Pas de gastro en vue, j'ai tout d'abord zappé le lait et ses dérivés pendant 1 semaine mais peu de changement et difficile à tenir et je craignais des carences. On a fait une analyse d'urine (il étiat propre et ne l'est plus) et des selles mais rien dedans...

Mon médecin pense à une intolérance au gluten :??: On a fait une prise de sang il y a 2 mois pour déceler d'éventuelles allergies (il est asthmatique) mais rien non plus...

Je me demande d'ou ça peut venir. Est ce que vos enfants ont déjà eu ça ?

merci
    isa et maxime (24/05/2003)

• J'ai connu ça

durant 2 ans pour ma dernière fille.
    Plusieurs selles liquides par jour, et en plus très malodorantes. Malgré les couches très absorbantes, ça lui coulait le long des jambes, ça lui remontait jusqu'au milieu du dos. Une horreur !!!
    On a fait 36 sortes d'examens, changé 36 fois de lait, essayé un lait sans gluten etc....
    Comme elle avait à côté de gros pépins respiratoires, on a même fait et refait le test de la mucoviscidose car plusieurs symptômes laissaient penser que... :-(
    On n'a rien trouvé si ça n'est un syndrôme du colon paresseux. On nous a dit de veiller au grain, qu'à la longue, la diarrhée chronique risquait de se transformer en constipation chronique.
    La diarrhée s'est passée du jour au lendemain (le jour même où ma fille a été propre) et c'est vrai que la concernant, les selles se sont plus rares.... :-/
    Enfin, tant qu'elle n'en souffre pas, on laisse faire.
    Lola

Commentaire

• Ma fille a eu ça et c'était

une allergie aux protéines de vaches (on a mis 7 semaines pour trouver) et cela impliquait une accélération du transit.
      On l'a mise au lait d'amandes et lait de soja ; ça c'est stoppé net.
      J'ai réintroduit le lait de vache progressivement à l'âge de 5 ans. Depuis, tout est normal.

Commentaire

• Même problème

j'ai rencontré ce même problème pour mon fils vers l'âge de 2 ans et demi à partir du moment où je l'ai mis au lait "normal" non maternisé.
        On a fait plein d'examens (sang, urine, selles ...)mais rien.Le médecin a conclu que c'était un problème d'origine nerveuse. Moi je crois que c'était tout simplement une immaturité d'ordre physiologique du système digestif.Cela c'est passé tout seul en grandissant vers 3 ans.
        Bon courage.

Commentaire

• J'ai connu ça
          Que de coincicences

je lui mets un caleçon la nuit en plus de la couche et du pyj et ça déborde de partout.... Et puis merci l'odeur dès qu'on entre dans sa chambre.... ça ressemble vraiment à l'odeur à des selles de gastro....

Il fait de l'asthme, on lui a déjà fait faire le test de la mucoviscidose à l'hopital. Il est donc déjà fragile du coté respiratoire....

Ca serait tellemnt plus simple si il faisait kk dans le pot mais là non plus, je ne comprends pas pk il n'est plus propre....

Malgré les bananes, pommes et carottes, ça ne se solidifie pas... j'espère tout de meme que ça ne va se transformer en constipation :-/

j'ai tout de meme pris un rv avec le pédiatre (mais il consulte en milieu hospitalier donc liste d'attente....). Il doit etre opéré dans 15j et il doit etre clean....

merci
          isa

Commentaire

• Ma fille a eu ça et c'était
            Ce que je ne comprends pas

c'est qu'il est au lait de vache depuis ses 14 mois et n'a pas eu de réaction avant.... C'est possible que ça n'arrive que plusieurs mois après ?

Le lait de soja, tu le trouves ou ?

merci
            isa

Commentaire

• Même problème
              Oui

mais comme je le disais, il est au lait normal depuis plusieurs mois.

Dur dur de trouver la solution, je ne voudrais pas passer à coté de qq chose....

merci
              isa

Commentaire

• Que de coincicences
                J'ai eu tout pareil

avec ma fille. Bonjour les odeurs !!!
                J'espère que ton rendez-vous débouchera sur quelque chose de positif (au niveau traitement). POur nous, ça n'avait rien donné.
                Les problèmes respiratoires sont toujours là, mais au niveau des selles, ça va.
                Ma fille n'a jamais voulu faire dans le pot. Elle a voulu faire directement aux toilettes. On a donc acheté un petit marche-pied et un rehausseur de toilettes.
                Ca coûte 3 fois rien.

Commentaire

• J'ai eu tout pareil
                  Le réhausseur

on avait essayé, il le refuse, il préfère faire sur les toilettes directement ou dans le pot mais là c'est pas sa principale préoccupation.....

isa

Commentaire

• Essaye quand même d'enlever le gluten

Moi aussi, mon fils Victor, depuis longtemps trainait un problème de diarrhées et selles malodorants. Même parcours que toi (enlever lactose...), mais rien n'y faisait. Jusqu'à que je vois une gastro (il a bientôt trois ans) qui m'a conseillé d'enlever le gluten. Elle m'a expliqué que même si les analyses sont négatives ça ne veut rien dire à cet âge, et il peut quand même être allergique. depuis 5 jours j'ai enlevé le gluten, et ça marche super bien : plus de diarrhé pour l'instant. On va continuer 10 jours et après on fera le point. Les médecins, même les allergologues ne sont pas tous au top, et les découvertes se multiplient. alors va voir un gastro ou essaye de toi même. C'est contraignant mais ça vaut le coup de faire l'essai.

Commentaire

• Essaye quand même d'enlever le gluten
                      Alors

j'ai supprimé le lait et remplacé par du lait au soja idem pour les yaourts. je donne en plus panfurex et depuis 3j il n'a plus de selles liquides. On arrete le traitement ce soir,on verra si ça reprend... Et je vais retenter les yaourts normaux ainsi que le fromage...

le gluten c'est quand meme difficile à éliminer, il y en a vraiment partout :-/ tu aurais une liste des aliments auxquels il a droit ?

Je lui ai aussi donné un traitement contre les vers.

merci de ces infos,
                      isa

Commentaire

• Alors
                        Gluten

non il n'y en a pas partout du gluten, uniquement dans les cereales : ble ,orge, avoine , seigle.
                        Il n'y en a donc pas :dans le riz, dans le maïs , dans les pommes de terre, dans aucun légume , aucun fruit, aucune viande, dans le lait, le fromage, .....
                        on peut donc faire des repas tres equilibrés sans gluten , pour tout la famille.
                        (une personne de ma famille est au regime sans gluten depuis 10 ans maintenant)
                        l'intolérence au gluten est une maladie, maladie coeliaque, une maladie de mal absobtion , avec des consequences sur l'etat general si le regime n'est pas suivi strictement.
                        françoise

Commentaire

• Mefiez-vous...

Ya pas que les intolerances aux gluten qui donnent ce genres de sympotes.

Ma filles est intolerante au FRUCTOSE et les sympotes sont presque indentiques.

Je te conseille donc de revoir ton medecin et d'explorer ensemble toutes les possibilites.

OldNavy

Commentaire

• Alors
                            Un site sans gluten

Je te donne un nom de site dans lequel on peut trouver des produits sans gluten : parallerg. Cazr c'est vrai que dans le commerce traditionnel, on ne trouve quasiment rien sans gluten. sinon, dans l'immédiat, tu peux trouver des galettes de riz au rayon diététique pour remplacer le pain. la seule manière de savoir pour les allergies, c'est, m'a dit la gastro de faire une éviction complète sur 15 jours et voir les résultats.
                            Bon courage, et à bientôt pour les nouvelles.

Commentaire

• Le réhausseur
                              Je fais remonter ce post...

cela peut vous intéresser, surtout en ce qui concerne l'intolérance au fructose...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-012006-03

publicité

Chargement...
                              X