publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma puce dit qu'elle a du mal à respirer.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma puce dit qu'elle a du mal à respirer.

bonsoir,

Depuis une semaine, ma puce, 9 ans, se plaint d'avoir des difficultés à respirer, elle dit que ça la bloque dans la gorge. Je l'ai emmené chez le médecin qui a diagnostiqué une laryngite et a prescrit de la cortisone. Pas d'amélioration, elle ne semble pas malade mais se plaint de temps à autre que sa respiration se bloque sans que je vois de détresse respiratoire. Samedi, 2ème visite chez le médecin de garde qui ne détecte rien et me dit que c'est nerveux, il lui a donné du mag2. Elle en parle toujours un peu et aimerait passer une échographie, je ne sais que penser. Je suis à la fois rassurée et inquiète. pensez-vous qu'àv 9 ans, on peut déjà autant stressé, angoissé ?

• Il me semble

que c'est psychosomatique ; il a a une phrase que l'on dit : ça me reste au travers de la gorge !!!
    il y a peut être quelque chose qui l'angoisse soit du côté familial ou à l'école, et qu'elle n'arrive pas à exprimer !

Commentaire

• Ma fille (bientôt 9 ans) vient de faire

une très grosse laryngite qui a failli la conduire à l'hôpital tellement elle était mal.
      Elle a eu de la cortisone, des antibios, du sirop et d'autres trucs encore. On est retournés chez le doc qui a donné du Zaditen afin de faire dégonfler son larynx et aussi des bronchodilateurs en comprimés à libération prolongée.
      Ma fille a déjà des problèmes respiratoires chroniques, ceci explique celà.
      Ca ne s'est pourtant pas amélioré. On a donc, après coup de fil au pneumologue, doublé la dose de cortisone et aussi doublé les bronchodilatateurs (simple et corticoïdes) en spray.
      Ma fille, tout comme la tienne avait l'impression qu'un bout de tuyau lui remontait dans la gorge.
      Elle a été très malade mais depuis 4 jours, elle va mieux mais n'a pas pû retourner à l'école hier.
      Maintenant, c'est son oreille qui la gène (conséquence logique de la laryngite).
      Ma fille aura eu 2 semaines de cortisone dont 1 semaine en double dose et 8 jours d'antibios. Pour tout le reste, le traitement aura duré 15 jours aussi. Je parle pas bien sûr de son traitement de fond qu'on reprendra comme avant à la fin de cette semaine.
      Ne néglige pas ses propos. Même s'il s'agit d'une gène due au stress, elle doit être entendue et traitée. Faut pas oublier que la laryngite gène la respiration. Ta fille a sans doute eu très peur ....
      N'hésite pas à consulter un ORL. Lui seul te rassurera.
      Si tu as des questions, n'hésite pas à demander.
      Lola

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
      X