publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers l'obésité?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vers l'obésité?

20 kg pour 1.09 m pour mon fils de 4 ans 3/4 et mon pédiatre trouve qu'il est déjà dans le rebond ( prévu vers 6 ans), je précise qu'il a grandi de 3 cm en 4 mois pour 1 kg pris. Le pédiatre voudrait lui supprimer le gouter collectif de 10 h à l'école car il ne boit pas de boisson sucré en général et il a une alimentation "normale", je viens de l'inscrire à la natation car visiblement 1 h de marche par jour en plus des récrés ça ne suffit pas !!! Je suis désorientée, car il n'est pas gros mais le pédiatre a fait tout pour m'affoler ( dietéticienne et psy si on n'arrive pas à maitriser le poids !!!!) tout ça parce que le rebond est amorcé alors que la corpulence n'est que 17 (poids/taille*taille)
    Qu'en pensez-vous?
    Merci pour vos réponse
    Timrom affolée ce soir

• Même soucis petite fille

bonjour,
    j'ai le même soucis j'ai une petite fille qui a eu 7 ans le 30/12. elle pèse 28,4 kg pour 1,18 m on voit a son visage et à son ventre qu'elle est trop ronde, il ya des antécédents dans la famille de son papa. Je n'ose pas aller voir quelqu'un, je sais que je ne fais pas tout bien, ce qui est étonnant c'est que je suis un régime depuis le mois de septembre et j'ai l'impression que les kilos que je perds elle les récupère.... je ne me vois pas la privée... je sais qu'aujourd'hui il y ades pédiatres qui consultent gratuitement pour diagnostiquer ou non l'obésité, la réponse que je pourrais y trouver me fait peur, j'espère que les beaux jours vont revenir pour jouer dans la cours. Bon courage

Commentaire

• C'est quoi

ce rebond auxquel tu fait allusion vers 6 ans ??? je vien de suivre ta formule de corpulance ma fille mesure 114cm pour 18 kg et sa corpulence est de 17.99 (on dira 18) elle a 5 ans 3/4... c une enfant longilignealors je me dit que si nos enfant on 1 ans d'écart un point de différence n'est probablement pas catstrophique ... mais bon je ne suis pas médecin celà dit certains ont le chic pour nous affoler

Commentaire

• Oh lala excuse moi

je me suis trompée dans mon calcul ... l'indice de corpulence de ma fille est de 13.85 apparement...

mais pour réagir je pense que vu leur âge il y a tt de même de forte chance que ces enfants s'affine avec la croissance... je leur souhaite car au délà des chiffres il est malheureux que des petits bouts soient déjà confrontés à cette notion de surpoids et au regard des autres ...

moi je ne suis pas très fine oh que non et ça depuis la puberté si on m'avait laissé vivre tranquilement sans me railler ou me saouler avec l'aspect extérieur j'en aurait été encore bien plus heureuse ...

allez t'inquiète pas tu es certainement une mère suffisement bonne parce que tu es attentive

Commentaire

• Même soucis petite fille
          Il ne faut

en aucun cas avoir peur ni culpabiliser l'enfant.
          Tu dois par contre revoir la façon dont tu cuisines.
          Faire beaucoup de légumes verts, soupe obligée le soir (juste les légumes bouillis et mixés)
          Acheter des yaourts nature et pas des flans, crèmes, etc
          Manger des fruits
          Aller à pied à l'école
          Et lui laisser une gourmandise de temps en temps.
          Mais oui l'idée de la diéteticienne est excellente

Commentaire

• Merci pour vos reponses

C'est sûr que je vais faire attention pour mon fiston ( surtout qu'il a un petit frère, donc les bonnes habitudes alimentaires sont un bon objectif pour leur santé )
            Je précise que le surpoids pour ses 4 ans 3/4 ne serait atteint que pour une IMC de 17.43 ( chiffre trouvé sur un tableau sur le net...)
            Et puis, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit....
            Timrom plus sereine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
            X