publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipi au lit à 5 ans et demi...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pipi au lit à 5 ans et demi...

MOn petit garçon n'arrive pas à se réveiller lorsqu'il a envie de faire pipi la nuit ! pourtant, il va aux toilettes avant de dormir... mais ne se réveille qu'au matin... mouillé !

Je suis désespérée.. que faire ?

Avez vous quelques solutions qui ont pu marcher pour vous.. je serai ravie de vous lire..

par avance, Merci beaucoup !

• Up !

je compte sur vous, les filles !

Commentaire

• Moi aussi petit garçon 5 ans pipi

Mon bonhomme aussi fait pipi au lit et nous n'avons encore trouvé aucune solution. Mais pour un autre de mes enfant, un pédiatre m'avait soufflé une idée : prévenir l'enfant le soir avant de se coucher qu'il aura un petit cadeau s'il ne fait pas pipi pendant la nuit. le cadeau doit être PETIT, genre petite voiture, mais ensuite il augmentera si l'enfant peut faire 2 nuits d'affilée ou une semaine etc... quand il a atteint un mois entier, c'est le méga big cadeau et on arrête là. Cette solution, qui me paraissait bizarre a très bien marché pour mon deuxième enfant, Julien, il avait alors 6 ans, et n'a plus jamais fait pipi au lit.

Pour le 4 ème, Fabrice, celui qui a 5 ans et demi actuellement , elle a marché au début mais plus à partir du moment où il fallait attendre 2 jours pour avoir un plus gros cadeau. j'ai alors tenté, pour que ce soit plus visuel un calendrier où il inscrivait les jours avec soleil (sans pipi), avec pluie (pipi), cela a fonctionné un temps puis n'a plus marché.
      De toute façon, il faut instaurer plus de boisson après six heure, ça peut aider.
      Malheureusement, c'est souvent un problème de maturité des sphyncters, et ça devrait passer à l'adolescence. en tout cas, la culpabilisation ne sert à rien, pas plus que la responsabilisation (changer ses draps soi même), c'est humiliant.
      Pour fabrice, c'est pas glorieux mais nous sommes revenus aux couches culottes, au moins il est soulagé le matin et nous aussi!
      Tu peux essayer la première méthode qui a marché sur Julien? tu verras bien. Bon courage.

Commentaire

• Laisser faire le temps

mon fils aussi faisait pipi au lit; on a tout essayer, médicaments, chantage, le réveiller la nuit, ne plus boire à partir de 18 h mais rien n'y faisait jusqu'à il y a un mois où du jour au lendemain plus de pipi au lit. Il aura bientôt 7 ans et il est heureux de dormir sans couche, il fait pipi avant de se coucher et rien de plus. alors courage, je suis sûre que cela viendra; Moi-même j'ai fait pipi au lit jusqu'à l'age de 11 ans, j'ai fait deux cures de 3 mois chacune près de Pau quand j'étais petite et rien n'y a fait, et puis cela s'est arrrêté du jour au lendemain

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X