publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nez complètement bouché

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nez complètement bouché

Ma fille de 5 ans a en ce moment une rhinopharyngite. Elle prend un fluidifiant nasal (Rhinofluimucil), mais le nez est complètement bouché.
    Que lui donner pour dégager le nez ?
    Merci de vos conseils.
    Val

• Bien lui laver

Bonjour Val,
    Il faut bien lui laver le nez avant de lui mettre du rhinofluimicil, avec soit du stérimar, physiomer, prorhinel, etc......
    Il faut le faire le plus souvent possible.
    Je sais que ce n'est pas agréable pour les enfants, mais ça nettoie bien le nez, et le rhino peut mieux faire son action, dans un nez "propre" et dégagé.
    L'enfant doit être couché d'un côté et tu lui nettoie la narine supérieure, et ensuite tu fais l'inverse. Après tu fais moucher le nez.
    Autrement, si ça ne bouge pas, il vaut mieux consulter un médecin, afin de voir si ça n'est pas une sinusite.
    Bon courage.
    Julie

Commentaire

• Bien lui laver
      Merci julie

Merci pour tes conseils.
      J'avais entre-temps appelé le doc qui m'a dit exactement la même chose. Ce matin ma fille va un peu mieux, elle respirait un peu mieux par le nez.
      Encore merci.
      Val

Commentaire

• ""

pour la rhino. j'utilise du sinomarin ainsi que du pivalone 1%; en 2 jours ils sont guéri. (le pivalone est sur ordonance)
        j'espère t'avoir aidé.

corail

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X