publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide, ma fille refuse de manger...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• besoin d'aide, ma fille refuse de manger...

Bonjour à toutes...
    Me revoila pour un problème rencontrée avec ma fille de 3 ans qui refuse de manger depuis 15 jours. Elle sort de la cuisine lorsque l'on passe à table et refuse de venir avec nous à table. Du petit déjeuner au repas du soir, il lui arrive de n'avoir qu'un biberon de lait au chocolat. On à d'abord éssayé de ne pas y préter trop d'attention, et de ne pas montrer que ça nous souciait. On lui expliquait volontairement qu'elle n'aurait rien d'autre jusqu'au prochain repas et qu'elle ne devait pas réclamer de sucrerie. Rien à faire, ça s'est empiré de jours en jours, jusqu'à refuser les aliments qu'elle adorait avant, comme le saucisson, les chips, les ravioles, bannanes, épinards..
    Je suis vraiment très inquiète car je me demande comment elle peut tenir comme ça. Nous la trouvons pâle et j'ai beaucoup de peine face à son comportement. C'est vrai qu'elle n'a jamais été d'un gros appétit et son poids est en dessous de la moyenne depuis BB car elle est grande en taille. Je crainds qu'elle se bloque pour avoir un certain contrôle car elle est en pleine pèriode d'opposition, mais je ne voudrais pas que ça bascule en anorexie. Si vous aviez des suggestions ou des astuces pour l'aider à manger miex, je vous remercie de m'aider car je me sens impuissante et complètement démunie.
    SARA

• Un juste milieu
    Je pense comme julie ...

qu'elle doit rester a table avec vous meme si elle ne veut pas manger car sinon c trop facile et en plus c elle qui décide !. en plus tu dis qu'elle est en pleine période d'opposition donc pour moi c ca, elle doit se dire que ca t'embete qu'elle ne mange pas, donc elle fait ca !. il faut effectivement que tu continues a minimiser le fait qu'elle ne mange pas beaucoup. tu lui dis 'tu n'as pas très faim eh bien ce n'est pas grave, tant pis mais tu n'auras rien d'autre et rien entre les repas'.
    ma fille ne mange pas beaucoup mais c comme ca ! a un moment donné ca m'a énervé mais maintenant je laisse tomber. elle doit faire 1m02 pour 14,5kg et ca me va.
    du moment que ca courbe de poids ne chute pas, ca va.
    j'essaye de dire a ma fille que pour 'grandir' il faut manger un peu de tout des légumes, de la viande, des desserts et de la soupe ! ca fait avaler un peu tout ca comme elle ne surtout plus etre considérée comme un bb !
    bon courage !

Commentaire

• Un juste milieu

il ne faut pas la forcer, inutile de la forcer à s'asseoir si elle ne veut pas manger. Essaie d'autres tactiques, par exemple tu lui proposes de t'aider à préparer le repas avec toi.

Tu lui achètes un joli tablier, une cuillère en bois rien que pour elle, et tu la traites comme une grande. Elle peut mesurer les pâtes que tu vas cuire, mettre de l'eau dans la casserole par exemple etc..

le tout est d'en faire un jeu, genre`toi et moi on va jouer à faire à manger etc....qu'elle trouve ca amusant de manger, mais pas que ce soit une corvée ou une soumission qu'elle doit â ses parents.

Je pense tout de même qu'un bibi de lait par jour, c'est vraiment pas assez, et c'est pas loin de la famine un enfant a des besoins nutritionels qui doivent être respectés même si c'est pas à la lettre chaque jour, je pense qu'il y a risque de déséquilibre si la situation continue ainsi..bye

Fisslisa (sous un autre pseudo)

Commentaire

• Courses

Tu as eu des super réflexe et j'ai vu plein de bonnes idées dans les réponses. J'en ajoute une qui vaut ce qu'elle vaut : as-tu essayé de l'emmener faire des courses avec toi et qu'elle choisisse quelques trucs (genre, elle choisis des yaourth pour faire plaisir à papa et des autres pour elles). Elle risque de prendre un malin plaisir à ne pas les manger pour te faire encore plus bisquer mais c'est un risque à prendre.
        Si elle mange pas chez vous, c'est pareil ? (amis, grands parents, cantine ou crèche...). L'anorexie à cet age là est en effet rarissime, mais ca existe quand même. En tout cas, continue de ne pas trop montrer que ça t'inquiètes : elle est en période d'opposition, et le seul non qu'elle peut vous imposer c'est de ne pas manger ! Imagines le pouvoir ! Pour le reste, elle est bien obligée d'aller où vous allez, de faire ce que vous voulez, etc. A un certain stade, tu peux peut-être tricher par moment en laissant "trainer de la nouriture" qu'elle puisse s'alimenter un peu plus. Si elle mange mieux ailleurs, essaye de passer le relai au maximum. Si elle fait un repas correct par jour c'est déjà bien. Bon courage et tiens le cap !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X