publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tapee a la tete a 3ans!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tapee a la tete a 3ans!!!

coucou,
    hier une amie vient boire le cafe chez moi et sa fille pleure a ses pieds parce qu elle veut qqch...la mere enervee lui tape avec force sur la tete et la tempe du cote droit...la petite pleure et apres s arrete ...j regarde 2 minutes plus tard et elle semble etourdie genre les yeux qui se ferment...la mere panique et la prend et lui parle...elle semble revenir a elle....il est vrai qu elle devait faire sa sieste et ett crevee et que c est pour ça qu elle ett infernale de tte façon...mais je pense que c est du a la violence du coup même si elle ne la pas frappe comme une malade mais c est un petit bout quand meme...apres ça la mere a super culpabilisse et je n en ai pas rajoute mais j ai eu tres peur aussi...quelles sequelles et quels risques il peut y avoir? j aimarais en parler a la maman pour que ça ne recommence plus.
    merci de m aider
    bises

• Et ben...

c'est pas joyeux tout ça ! c'est super dangereux de taper sur la tête et surtout sur la tempe (c'est plus risqué de se blesser là que sur le devant ou derrière la tête). Les enfants nous mettent parfois les nerfs en boule, mais attention à maitriser ses nerfs, certains actes sont parfois très dangereux. Tant qu'à péter un plomb il aurait mieux valu une tape sur les fesses que sur la tête. Je ne pense pas qu'il y ait de séquelles si la gamine n'a pas perdu connaissance. Tu as raison mieux vaut parler avec ton amie, la conseiller et ne pas la braquer, lui dire que ce n'est pas toujours facile de maitriser ses nerfs, mais dans ses cas là si la gamine est vraiment infernale mieux vaut l'isoler 5 minutes dans une pièce (en restant bien sur derriere la porte) et lui dire qu'elle peut crier tout ce qu'elle veut dans cette pièce, mais une fois qu'elle est sortie c'est fini (ça peut paraitre bizarre mais ça marche). J'ai fait ça une fois à bout de nerfs avec mon fils, il a crié, tapé à coups de pieds dans la porte, s'est roulé par terre. A bout de 5 minutes, j'entrouve la porte et je lui demande "alors ça y'est c'est fini ?" et il me répond "non, encore un petit peu", et il se remet à crier, à taper dans la porte. Puis il ouvre la porte et me dit avec un grand sourire "ça y'est j'ai fini" !!! Il était très nerveux et il avait besoin de "passer ses nerfs", sinon tu peux lui dire de donner un coussin à la gamine, et quand elle est en colère elle a le droit de se défouler sur le coussin : le taper, le jeter, le mordre. C'est un coussin qui sert à calmer ses nerfs...n'importe quel coussin fera l'affaire, l'idéal c'est de le faire choisir par le gosse. j'ai testé avec mes trois gamins, et je peux te dire que ce fameux coussin m'a sauvée plus d'une fois où ils me faisaient tourner en bourrique. Bien sûr ça marche bien avec des enfants petits, quand ils sont plus grands il faut réinventer d'autres moyens.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
    X