publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents de lait

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents de lait

Bonjour,

Ma fille va bientot avoir 6 ans et se plain par moment de douleur aux dents.

On a deja ete voir un dentiste il y a quelques temps mais n'as rien vu de particulier.

est ce normal qu'a son age, aucune dents ne bougent et aucune est tomber ??

Merci beaucoup

Emmanuelle

• Alors

d'abord les enfants généralement commencent à perdre leur dents de lait vers 6 ans. Mais ce n'est pas une règle, tout comme certains bébé font leur première dent à 4 mois d'autre n'en n'ont pas avant 10 mois. Par contre avoir mal, c'est bizarre car quand les dents de lait tombent ça ne fait pas mal, et en plus si le dentiste l'à examinée et qu'il n'a rien vu... d'autant que si des dents bougeaient il l'aurait vu de toutes façon. Si ta fille a eu ses premières dents assez tard, elle tomberont plus tard aussi. Par exemple, mon fils ainé n'avait aucune dent jusqu'à 11 mois. Comme c'était le premier et que tout le monde me disait que c'était anormal, j'étais très inquiète. ça à bien fait marrer le dentiste, et il m'a dit "vous inquiétez pas à 18 ans il aura toutes ses dents !" Bref ses dents n'ont commencer à tomber que vers 7 ans, et aujourd'hui à 14 ans il a encore certaines dents de lait. Il a un retard dentaire, ce n'est pas grave, et de plus c'est de plus en plus courant. Le principal dans ce cas là, quand les dents de lait ne tombent pas c'est de faire une radio dentaire panoramique pour vérifier que les dents définitives sont bien présentes dans la machoire. Si elles y sont, ce qui est le cas la plupart du temps, pas de problème elles finiront par pousser. Peut être qu'elle a un problème de gencive ? As-tu essayé de lui faire faire des bains de bouche ?

Commentaire

• Alors
      Merci pour ta reponse

elle a eu sa 1ere dent de lait a 6 mois et n'as jamais rien eu comme "probleme dentaire".

il y a juste 1 ans et demi, elle a ete operer des amygdale et depuis ce jour, par moment elle a une haleine tres forte (qui sent tres mauvais malgre les brossage, bonbon a la menthe,..).

je ne lui ai encore jamais fait de bain de bouche. avec quoi je peux lui faire ça ??

merci

Emmanuelle

Commentaire

• Merci pour ta reponse
        Bain de bouche

avec quoi...ben avec du bain de bouche ! comment dire ça se vend en pharmacie (Hextril, méridol), pour les enfants on le dilue avec de l'eau dans le gobelet qui est fourni avec, ou sinon dans un verre. Elle le met dans sa bouche et il ne faut pas qu'elle l'avale. On attend environ 30 secondes et on recrache. C'est un désinfectant. Si tu n'en as pas et que tu as de l'hextril en spray tu peux lui en mettre (vérifie bien sur la notice que c'est adapté à son âge).
        Pour l'haleine très forte est-ce que tu en as parlé au médecin ? Moi quand j'étais petite j'avais ce problème c'était des crises d'acétone. Haleine qui a plus ou moins une odeur de noisettes, avec des nausées, parfois vomissements.

Commentaire

• Bain de bouche
          Attention

attention aux bains de bouches trop fréquents : ca déséquilibre la flore bactérienne de la bouche et donne libre cours à des mycoses ! A utiliser avec modération !

Commentaire

• Attention
            Il n'a jamais été question

d'en faire fréquemment puisqu'elle ne savait même pas ce que c'était... simplement si l'enfant est soulagée par les bains de bouche il s'agit sans doute d'un problème de gencive, et cela permet de comprendre où est le problème.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
            X