publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome méningé fébrile et méningite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome méningé fébrile et méningite

ma fille rentre de l'hopital : hier vomissements, maux de tête, raideurs dans la nuque et fièvre... suspiscion de méningite !

On lui fait passer tous les examens possible analyse d'urine, prise de sang, radio des poumons (car un rale se fait très fortement entendre) et ponction lombaire...

y a t-il des petits bouts autour de vous ayant été dansle même cas ?

Ma fille se plaint de son dos, elel a mal et a de la dificulté pour se baisser... est ce dû à la ponction lombaire ?

sinon comment on étés soignés vos petits sachant que la méningite a étée exclues par la ponction et qu'il en résulte un syndrome méningé fébrile virale ?

• Mon fils en a fait une

lorsqu'il avait 6 ans. L'école m'avait appelé pour me dire que mon fils avait un fort torticolis et semblait vraiment en souffrir.
    Je l'ai trouvé prostré sur un banc en arrivant à l'école. Je l'ai de suite emmené à l'hôpital où là-bas, ils ont suspecté de suite une méningite.
    Il a eu une ponction lombaire et diagnostiqué une méningite d'origine virale.
    Il a eu mal au dos à l'endroit de la ponction mais c'était parfaitement supportable.
    En revanche, il a eu très mal à la tête durant très longtemps. On lui avait dit de rester tranquille durant plusieurs heures après la ponction mais il ne tient pas en place, même avec 40 de température.
    Résultat des courses, le lendemain de la ponction, je l'ai trouvé dans un plus mauvais état qu'au moment de son hospitalisation....
    Il est ressorti de l'hosto avec une ordonnance pour des anti-douleurs classiques.

Commentaire

• Mon fils en a fait une
      Merci

ghostoflola... c exactement pariel pour ma fille sauf qu'elle a bien voulu rester allongée donc plus de maux de tête par contre elle c son dos qui la fait souffrir ! pas à se taper la tête par terre mais de quoi la chagriner...

tu me rassure quand à la nature du "traitement" car elle a le même : juste des anti douleurs classiques
      et de la lysopaïne car au dessus de ça elle a chopé une angine (virale) une laryngite et se retrouve presque aphone !!!

biz

Commentaire

• Voici
        C pénible

parce que j'ai la sensation qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'ils ont !! en octobre elle a choppé un virus qui l'a clouée au lit 7 jours et 7 nuits avec fièvre à 39.8 en moyenne... elle avait des adénites, les amygdales enflées et blanches comme si on les avaient passées au TIPEX... ce n'était pas une angine blanche mais on m'a parlé de différents syndromes mais même après analyses sanguines je n'ai pas la certitudes de ce qu'elle a eu entre la mononucléose, epshein mor (je sais absolument pas comment ça s'écrit) et même la maladie des griffes du chat, cet épisode là de sa petite vie est toujours flou aujourd'hui !

ce là dit aujourd'hui suite à la ponction lombaire elle se retrouve avec des douleurs dans le bas du dos (elle en rajoute un peu par amusement je le vois à son air rieur) et là je viens de voir le médecin qui me dit qu'elle a un syndrome poste PL càd maux de tête nez qui coule comme une fontaine et un peu mal au sinus mais sans avoir une sinusite !!!!!

ralala j'vous jure les petiots !!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
        X