publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poux : l'huile d'olive tue-t-elle les lentes :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poux : l'huile d'olive tue-t-elle les lentes :???:

Mes filles ont passé une nuit avec de l'huile d'olive sur la tête bonnet de bain : j'ai trouvé ça radical puisque le lendemain les poux sont tombés tous seuls des cheveux, bien morts.

Je me pose la question des lentes : sont-elles mortes elles aussi ? l'huile d'olive va-t-elle les faire glisser ? ou n'y a-t-il que l'épouillage manuel pour les déloger ?

Je n'arrive pas à savoir si je suis venue à bout de ces sales bêtes ou si elles vont revenir par surprise (j'ai fait de nombreux shampoings byostop passage de peigne épouillage manuel des lentes)

Merci de vos témoignages !

• On m'avait

deja conseille l'huile d'olive pour les lentes. il parait que ca les etouffe (selon une amie infirmiere). mais selon le pharmacien rien ne tue les lentes, ce sotn comme des kystes, tant qu'elles n'ont pas eclos elles sont vivantes, c'est pour cela qu'il faut refaire le traitement 8 jours plus tard...

deux versions...
    surveille bien les tetes de tes filles et si tu en vois reapparaitre, tu peux remettre de l'huile ou bien meme en n'ayant rien vu, refaire le meme systeme 8 jours apres pour etre plus sure...
    bon courage

Commentaire

• Recette de grand mère

fait chauffer du vinaigre et pas trop trop chaud rince lui la tête avec!!
    resultat garantie!
    petite ma grand mère me faisait ça et c'etait radicale plus de lentes!!!

courage
    oseuce

Commentaire

• Merci

merci pour vos infos...j'en déduis qu'une bonne vinaigrette sur la tête et un épouillage manuelle sont bien l'unique solution :bien:

Commentaire

• Merci
        :fou:

Bon appétit !!!

Commentaire

• Médecin

le médecin que j'ai vu mardi m'a dit : le peigne à poux tous les jours pour coiffer les enfants. La seule chose efficace car les poux sont devenus résistants aux produits et ceux ci ne sont pas bons du tout pour les cheveux et surtout pour le cuir chevelu. Et c'est déjà comme ça que j'avais réussi à m'en débarrasser l'an dernier. Donc maintenant je pourrais claquer le beignet à l'instit qui tient absolummment aux traitements !!
          BOn courage.

Commentaire

• Médecin
            Oui mais

l'huile d'olive est efficace, c'est prouvé, puisque ça étouffe les nombreux pores du pou...quant aux traitements chimiques, oui, j'ai bien compris qu'ils avaient leurs limites.

Je pense que c'est pareil pour les peignes : il doit y en avoir de meilleurs que d'autres...enfin, vu que les lentes se cimentent au cheveu, je n'ai jamais vu une lente pleine (=noire) être enlevée par le peigne...

Commentaire

• Si je peux me permettre

Après avoir essayé les produits chimiques... ben ça a marché... et puis ils sont revenus (pas des lentes... mais de l'école :fou: biensûr !)
              J'ai regardé cet automne un "envoyé spécial" sur les poux où il parlait d'une assoc qui donne des infos sur 3W.pouxpouxpoux.com ... Je te conseille d'y faire un tour.
              A ce jour, les peignes à poux vendus à France semblent ne pas être à la hauteur de ceux de nos grands-mères. Je me suis procuré les miens en Angleterre pour ma fille (en plastique fin) et aux Etats-Unis pour moi (en métal... finalement je ne me suis pas trouvé de poux mais à force d'en voir, ça me démangeait :fou . J'en suis venu à bout plus simplement et radicalement, sans produit chilique :bien:
              Je ne peux donc que te les conseiller... en plus c'est un produit durable et finalement pas très cher.
              J'ai fourni ma voisine et je continue ma pub
              J'en avais aussi ras-le-bol des lessives à gogo... alors je n'ai pas tout à fait suivi la notice (pour voir)... mais finalement il n'y a pas eu de récidive dûe au linge

Pour l'huile : comme tout corps gras, elle étouffe les bébêtes mais certaines lentes peuvent résister. Il parait que longtemps en Italie, on utilisait aussi de l'huile de vidange... hum :fou:
              Mieux vaut le peigne, plus simple (il suffit d'avoir du démêlant et sinon, l'usage est "normal".

bon courage en tout cas car c'est vraiment une calamité !

Céline

Commentaire

• On m'avait
                Poux et huile

est-ce qu'il faut déjà faire un champoing avant de mettre l'huile ou il faut
                la mettre sur cheveux sec ? merci

Commentaire

• Recette de grand mère
                  Question

le vinaigre: pur ou dilué ?
                  on rince a l'eau aprés ou pas?
                  merci de me repondre.

Commentaire

• Poux et huile
                    ...

Coucou

Et bien non !
                    enfin je ne suis pas certaine .. :-/
                    Mais moi en tout cas je n'ai pas fait de shampoing avant de mettre de l'huile, ni les rincer! et sa a fonctionner !

après biensur, il faudra que tu te fasse un shampoing.. ! et moi je me fait un shampoing de vinaigrette ! et après un shampoing doux! (désolé si sa a déjà été dit j'ai pas lu tout les commentaire )

Voila Saaalut! et bonne chance a tous contre ces saletés de bê-bêttes !!

Commentaire

• Poux et huile d'olive

C'est un pharmacien qui m'a donné l'astuce il y a trente ans.
                      Ma fille avait les cheveux fins et je ne voulais pas lui couper.
                      Je lui faisais mal bien malgré moi en utilisant les peignes et les différents produits hors de prix.
                      Le pou aborbe l'huile et éclate tellement il est engorgé.
                      Pas besoin de laisser une nuit, 1/2 heure à 1 heure suffit.
                      J'ai conseillé à ma fille, maintenant maman, de faire passer le message à l'école..
                      Bien cordialement.

Commentaire

• Poux et huile d'olive
                        :non: :non:

NE PAS METTRE D'ALCOOL A BRULER SUR LA TETE !!!

C'est irresponsable d'écrire ça !!

Commentaire

• :non: :non:
                          Venir à bout des poux

Je suis assez d'accord.
                          Je pense que l'alcool sèche le cuir chevelu et ça me paraît dangereux, mais je n'ai pas la prétention de tout savoir sur tout. Bonne journée ...

Commentaire

• Huile lavande

hiule de lavande ets tres efficace ellese vend en pharmacie elle tue aussi les lentes

Commentaire

• Demande des poux et lentes

ils font les cheveux secs pour mettre de l'huile d'olive car j'ai une amie qui a des cheveux trés épais que faire elle a tout essaye la pharmarcie sa ne marche pas que actuellement esque ils font faire le shoppins avec les cheveux secs ou les bouillée ? merci de reponde si on mets de l'huile d'olive sur la ta tete et combien temps les c'est a agir merci !!!

Commentaire

• Re: Poux : l'huile d'olive tue-t-elle les lentes

Radical

Bonjour,
                                J'ai eu moi meme des poux, une semaibe avant la rentrer des classes et je ne voulais pas en avoir pr la rentrer. Alors je me suis mis beaucoup d'huile d'olive sur le cur chevelue, j'ai masser mon crane pendant 2 mn, j'ai ensuite mis un bonnet de bain, j'ai laisser ajire 2heure, apres je me suis dabord rincer la tete, mis a peine de demelant, passer le peigne partout dans les cheveux. Ensuite, j'ai mis dans un bol du vinaigre rouge que j'ai fait tiedir, je me le suit verser sur la tete et masser le cur chevelu pendant 1 m n, par dessus, sans rincer la tete, je me suis repasser le peigne, ensuite je rince tres tres bien la tete, je me suis fait 3 shampoing 1 masque afin de ne pas les avoir gras. Apres la douche, quand mais cheveux on etr sec,

Commentaire

• Re: Poux : l'huile d'olive tue-t-elle les lentes

Radical

Bonjour,
                                  J'ai eu moi meme des poux, une semaibe avant la rentrer des classes et je ne voulais pas en avoir pr la rentrer. Alors je me suis mis beaucoup d'huile d'olive sur le cur chevelue, j'ai masser mon crane pendant 2 mn, j'ai ensuite mis un bonnet de bain, j'ai laisser ajire 2heure, apres je me suis dabord rincer la tete, mis a peine de demelant, passer le peigne partout dans les cheveux. Ensuite, j'ai mis dans un bol du vinaigre rouge que j'ai fait tiedir, je me le suit verser sur la tete et masser le cur chevelu pendant 1 m n, par dessus, sans rincer la tete, je me suis repasser le peigne, ensuite je rince tres tres bien la tete, je me suis fait 3 shampoing 1 masque afin de ne pas les avoir gras. Apres la douche, quand mais cheveux on etaient sec, je me suis lisser les cheveux, au cas-où il restait des lentes ou des poux rescaper pour les cramer,il y avait plus rien,par precossion, j'ai reapliquer cette longue astuce une semaine après. C'est vraiment efficasse! Je vous le conseil!

Bonne chance

Tessa

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X