publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malade en voiture : vos solutions ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malade en voiture : vos solutions ?

Bonjour,
    Mon fils est malade en voiture depuis ses 3 ans. Ca ne me surprend pas trop car son père et moi étions pareil.

Quelles sont les solutions ? (Homéoptahie, médicament, bracelet, bande de caoutchouc attachée à la voiture ...)

Même pour un quart d'heure de trajet sur autoroute :-(

Bon ça se produit le matin (s'il s'est levé tôt, ou si c'est avant le repas).

Remarquez maintenant il sait bien viser dans le sac en plastique en attendant que l'on s'arrête. Il faut juste que je lui tende un sac qui n'est pas percé au fond .... Heureusement que Géant redonne des sacs de caisse, mais s'il les faisait plus costaud, ça m'aiderait.

Irisa

• C'est le liquide contenu

dans son estomac qui en se balançant au gré des mouvements de la voiture qui occasionne les malaises.
    Une solution radicale : supprimer TOUTE prise de liquide avant et même bien avant de monter en voiture.
    Tu verras, ça marche.

Commentaire

• C'est le liquide contenu
      J'etais pareille

et vomir avec rien dans le ventre, c'est vachement douloureux en plus ! (bile)
      ou simplement tirer au coeur mais rien qui sort :-(

Commentaire

• Tu peux essayer

l'homéo, il existe des sirops entre autres, ça ne coûte rien d'essayer ...

sinon, fais-lui un collier avec n'importe quel cordon et accroche un bouquet de persil, qu'il tombe entre les deux "seins", à hauteur du coeur ... méthodes de grand-mère avant tous les médoc' de nos jours !!
        même si tu n'y crois pas, ça marchait sur les enfants (spy ou pas, je n'en sais rien, mais tant que l'enfant est soulagé, on s'en fout, non ??! )

Commentaire

• J'etais pareille
          Pour ma fille,

y'a que ça qui marche !!
          On a essayé l'homéopathie qui n'a rien donné comme on pouvait s'y attendre.... :-/

Commentaire

• Pour ma fille,
            Le principal

est de trouver la solution qui convient à chacun

encore aujourd'hui, j'ai facilement mal au coeur en voiture (si je ne conduis pas)
            ce n'est même pas la peine de me demander de regarder sur une carte routière ou quoi que ce soit qui m'oblige à quitter les yeux de la route !!! idem avec une marche arrière un peu brute ...

j'ai enfin eu l'explication : quand on regarde un objet fixe (carte routière, livre, ...) nos yeux informent notre cerveau que nous sommes immobiles, mais en même temps, notre oreille interne perçoit les mouvements du véhicule et envoie des informations contraires alors notre cerveau pense à un empoisonnement et c'est pourquoi il commande le vomissement.

depuis qu'on m'a expliqué cela, je reste concentrée sur la route et j'ai cessé de vomir. cependant, il y a toujours des moments où on doit regarder ailleurs (enfants à l'arrière par ex) et il m'arrive encore de me sentir mal mais je sais comment y remedier aussitôt !!

même si ça ne résoud pas toujours le mal, comprendre ce qui arrive peut aider les enfants à accepter et à mieux gérer
            courage !!

Commentaire

• Merci, merci

je vais tenter de lui supprimer le bib du matin quand on part, j'essaierai de remplacer par un yaourt (ou un pain au chocolat).

Moi non plus je ne peux pas lire en voiture, enfin quand même depuis que je suis à l'avant ça va mieux.

Bonne soirée

Irisa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
              X