publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse fievre qui dure

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grosse fievre qui dure

bonsoir,
    mon fils thomas de 8 ans a commencé à avoir 384 lundi matin puis plus de fièvre jusqu'à mercredi.
    Puis mercredi soir 39
    hier 384
    ce matin 394
    ce soir 389

le medecin nous a conseille d'attendre jusqu'à demain pour commencer les antibios car il pensait que c'était une grippe (et donc antibio inutiles).

Ce genre de fièvre sans sypmptomes m'angoisse beaucoup.
    POurriez vous me donner votre avis?
    merci
    cat

• T sure

que c pas une otite ? ma fille a fait de la fièver un jour sur 2 cette semaine, elle n'avait pas mal a l'oreille (la pédiatre m'a dit qu'elle n'était pas doudouille !) et pourtant elle a bel et bien une otite !.

Commentaire

• Difficile de dire comme ça

Mon fils 3 ans à fait de forte fièvre à 40 pendant 3 jours et 3 nuits, et le pédiatre ainsi que mon médecin de famille n'a rien trouvé. Au bout du 3ème jour, on a fait une prise de sang, et il avait une grosse infection. Résultat :urgence, examens et à la radio des poumons on a vu une profonde pneumonie. Il ne toussait pas, par contre, il était complètement épuisé.
      Je ne veux pas t'affoler, car apparemment il n'a pas dépassé les 40, mais si ça persiste encore, demande quand même à faire une prise de sang, pour voir le niveau de l'infection (s'il y en a une).
      Bon courage.
      Julie

Commentaire

• Idem

comme mon fils avait la varicelle, j'ai mis la fièvre sur le dos de la varicelle, mais au bout de 5 jours, je me suis inquiétée alors j'ai tél le doc à nouveau :
        il m'a dit de revenir tout de suite (il y a des cas de méningite assez rares dus à la varicelle)
        et en fait, il avait une bronchite !!!!!!!!! ne toussait presque pas et avait le nez qui coulait (varicelle encore)

ces 5 jours l'ont beaucoup fatigué car il oscillait entre 39 et 403 :-(
        comme quoi, il ne faut pas hésiter à consulter à nouveau, même si la dernière visite date de 3 jours !!

Commentaire

• T sure
          Ca va mieux!!

merci à toutes pour vos réponses. ce matin mon thomas va mieux: la fièvre a baissé à 382 et il a pu se lever et jouer un peu. par contre, il refuse toujours de manger. J'attend de prendre la fièvre dans l'après midi pour décider si je lui donne les antibios.

A
          cat

Commentaire

• On suppose que ma fille a eu la grippe aussi,

bcp d'autres enfants malades.

Dimanche dernier, elle a commence par se plaindre de la gorge, apres des oreilles. Elle avait un rhume depuis une semaine. Sa temperature etait de 38.5 C. Apres 4 jours de suite, elle a oscille entre 39 et plus de 40. Hier, ca a diminue, ca n'a pas depasse les 39 et aujourd'hui, elle n'a plus qu'1/2 degre en trop. Elle n'avait pas d'appetit non plus. Elle avait des frissons. Elle n'a pas ete trop abattue non plus meme avec plus de 40 de fievre.

Hier, elle jouait deja bien, un peu plus grincheuse que d'habitude seulement.

Je ne lui ai donne que du paracetamol quand ca depassait les 39.5 et pour pouvoir bien dormir la nuit.

Marie

Commentaire

• Ca va mieux!!
              Infection urinaire ?

C'est souvent qu'on se recherche dans le cadre d'une fièvre qui se prolonge. Ca peut être aussi une otite. Y'en a qui sont sévères et n'occasionnent pourtant aucune douleur ni symptôme.
              Franchement, je ne comprends pas pourquoi le doc veut donner des antibios alors qu'il suspecte une grippe. Tout le monde sait (sauf lui peut-être) que la grippe est due à un virus et que les antibios n'ont aucun effet sur les virus.... :-/

Commentaire

• Infection urinaire ?
                Seulement au bout de 2 jours

le medecin nous a conseillé d'attendre 48 h pour voir si la fièvre tombait et seulement après commencer les antibios.

Le pb avec la grippe, c'est qu'il n'y a pas vraiment de symptomes à part la fièvre...difficile dans ce cas d'exclure une infection. Hier soir thomas avait 39,6 puis ce matin plus rien...mais son petit frère semble prendre la suite!!!

A
                cat

Commentaire

• Seulement au bout de 2 jours
                  Ouais, mais bon,

prescrire un antibio sans connaître la cause du mal c'est un peu comme poser un cataplasme sur une jambe de bois :-/
                  A chaque infection son antibio.....
                  Il est joueur dis donc ton doc.... :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
                  X