publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poignet cassé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poignet cassé

Mon petit fils de 5 ans s'est cassé le poignet en tombant avec les rouleaux de la plaine de jeux Kidzy. Résultat, la totalité du bras droit plâtré pendant 3 semaines. Je me pose beaucoup de questions : comment va t-il manger, jouer, supporter ce plâtre si longtemps, peut-il aller à l'école ?
    Evidemment c'est avec moi sa grand-mère que cela est arrivé et je culpabilise beaucoup d'avoir pris la décision de l'emmener même si ce n'était pas la première fois. Les parents ne m'en veulent pas, mais je n'y peux rien, je me fais beaucoup de soucis, surtout qu'il est très turbulent.
    Merci jeunes mamans de me répondre.
    EVA

• Coucou

Ne vous inquiétez pas! Ma fille s'est cassée le coude à l'âge de 3 ans dans la cour de l'école. Elle a eu deux belles broches et un platre de la main en haut du bras pendant presque deux mois. C'était en novembre donc on oublie les t shirs. J'ai acheté les pulls avec 2 ans de plus, pour la toilette vive les sacs plastiques on faisait une grosse popote autour du bras et elle pouvait prendre une petite douche. Elle est retournée à l'école (il n'aurait plus manqué que ça qu'il ne me l'accepte pas, c'était quand même dans la cour que ça lui était arrivé!!) Comme elle avait trois ans, je la gardais à la maison pour la sieste (elle aurait pu assommer un petit copain en dormant!!). Pour les activités de l'école, elle s'est adaptée et faisait pas mal de choses. Après elle a eu 6 séances de kiné mais les enfants font en général leur kiné tout seuls. Maintenant elle a 5 ans et aucune séquelle.
    Bref, ne vous inquiétez pas! Ce n'est pas votre faute nos petits fauves bouge tellement que l'on ne peut pas les mettre dans du coton. Je comprends votre inquiétude, si ça arrive on préfère que ce soit chez les parents!! mais bon, c'est comme ça! Bonne continuation et bon rétablissement au cascadeur.

Commentaire

• Pas d'inquiétude

Bonjour,
      Mon fils s'est cassé le poignet à l'âge de 6 ans en descendant d'un manège. Comme votre petit fils, 3 semaines de platre ! C'était au début des grandes vacances de l'année 2003. Cela ne l'a pas empêché de continuer à participer au centre aéré où il était inscrit, il a continué à jouer etc... 3 semaines, c'est vite passé. pour le reste, ne vous inquiétez pas, les enfants s'adaptent vite. Le plus "ennuyeux", ce sont les bains, il faut faire attention à ne pas trop mouiller le plâtre. En cette période hivernale, il faut également trouver des habits aux manches larges (toujours passer le bras plâtré en premier !). Voilà, ensuite, pour mon fils, la kiné s'est faite toute seule. Et cela ne l'a pas empêché de se faire une double fracture à la jambe un an plus tard !! Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas responsable et il se rétablira vite ! Bon courage.
      Amitiés.
      Barbillotte

Commentaire

• Plâtrée à même pas 2 ans

Bonjour, alors moi ma fille Satine, est tombée de son lit avant hier soir. Je culpabilise énormément car c'est moi qui l'ai punit dans son lit... elle ne faisait que des bêtises et donc la punition habituelle c'était 5mn dans son lit. On la fait pleins de fois et il a fallu que cette fois là... elle décide de grimper aux barreaux pour en descendre.
        Alors hier on a passé notre journée à l'hopital, entre la radio et le platre... bref dans 24 jours, elle soufflera ses 2 bougies, et je me sens coupable, mon mari essaye de me déculpabiliser, mais en vain...
        Je vis mal le fait de la voir avec cet énorme plâtre. Elle s'est fracturée le radius en "motte de beurre" apparemment rien de bien grave, mais elle a un plâtre de l'épaule à la main, et pour un enfant de 2 ans, ça fait beaucoup... mais bon... d'autant plus que le bain, elle était frustrée hier de ne pas le prendre, alors je vais essayer d'enturbanner son bras avec un sac poubelle pour qu'elle puisse néanmoins en prendre un petit. Et pis pour l'habiller, je galère de trop, car on peut oublier les body, les sous pulls, et autre... alors là elle a un petit caraco, sa robe à bretelle et un gros gilet... elle peut en mettre que 2 avec le plâtre de gilet, le reste j'oublie.
        Auriez vous des anécdotes pour l'habillage ? quoi lui mettre ???
        Merci beaucoup...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022010-02

publicité

Chargement...
        X