publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant de 4 ans trouble de l'endormissement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant de 4 ans trouble de l'endormissement

Voilà mon fils à 4 ans et à vraiment du mal à s'endormir. Il lui arrive d'avoir des nuits agités et comme il s'endort tard le soir (vers 22h voir 23h), le matin il se réveil vers 7 heures environ donc pour un enfant de son age je trouve que c'est pas assez d'heure de sommeil.
    J'aimerais savoir quoi faire pour qu'il est un rythme correct.
    Que faite vous vous?
    utiliser vous de l'homéopathie? est si oui quoi?
    Aidez le car il a besoin d'avoir un rythme de sommeil normal pour son age.

merci de votre aide

• Hello

couche le plus tot! Beaucoup plus tot! Non il ne dort pas assez pour son age. Comment est-il en fin de journee?

Lorsque ma fille avait 4 ans, elle s'endormait avant 19h30. Et se reveillait d'elle-meme (toujours d'elle-meme, jamais besoin de la reveiller), entre 6h30 et 7h30. A 4 ans, les enfants ont souvent abandonne leur sieste depuis peu, donc ils ont besoin pour compenser de faire de longues nuits. 4 ans est un age extremement actif, d'ou la necessite de longues recuperations.

Je ne sais pas a quelle heure tu rentres chez toi le soir, mais mon conseil est de le faire manger tot, et de le coucher peu apres, soit le tout termine avant 20h. Si tu commences les rituels tot le soir, il aura moins de difficultes a s'endormir, crois-moi.

Reviens moi si questions.

Commentaire

• Hello
      Bonjour

Ba c'est que le soir je le fais manger vers 19h pour que 8 heures il soit au lit mais par exemple hier après midi il a dormi 1 h et le soir il s'étais endormi vers 21h et ce matin réveillé 7h bon normal pour l'école mais meme quand il n'a pas école c le meme horaire.

Commentaire

• Tout depend de l'enfant...

Ma fille de 3 ans 1/2 ne dort pas bcp non plus. Ca va un peu mieux depuis l'ecole, mais avant elle ne s'endormait pas avant 22h30 pour se reveiller a 8h00 maximum. Elle ne faisait quasiment plus de sieste. En ce moment, elle dort plus tot, entre 21h00 et 21h30, mais se reveille aussi plus tot, vers 7h30.

Elle n'a besoin que de 10h de sommeil par jour si elle ne va pas a l'ecole, sinon, elle fait une sieste de 1h30 en general apres l'ecole.

Marie

Commentaire

• C'est

l'âge qui veut ça, les engfants se font des fils et se font des peurs tout seul donc le coucher est un peu difficile, couche le environ 1/4 d'heure plus tôt et reste 5 mn à discuter avec lui et même à lui lire une belle histoire de façon à lui mettre d ejolies choses en tête.

Ma fille a eu un passage difficile et je lui ai donné de la phyothèrapie (quièétude) et ça lui a fait beaucoup de bien donc rien ne t'mepêche d'essayer s'il ne fait pas d'allergies aux plantes car c'est efficace et sans danger d'acoutumence.

Commentaire

• Une lecture de 30mn

dans tes bras sur des sujet tel le dodo ou la peur du noir(gratos à la biblio)et il devrait s endormir(et toi aussi...),une petite lumineuse,un verre d eau à coté,et si ca persiste:????????

Commentaire

• Chez nous...

C'est homéopathie et j'avoue que j'en suis très contente (cauchemars et peur du noir pour mon fils). Et puis, pas mal de petits rituels incontournables : on reste calme dans l'heure qui suit l'endormissement, on lit une à deux histoires et on papote tranquillement si il le désire, le tout avec des horaires le plus réguliers possibles.

Après, il faut savoir qu'il existe des petits et des gros dormeurs et puis si il fait une sieste l'après midi, ne le laisse pas trop dormir car autrement, trop dur le soir.

Voili, voulou pour nous

Procures toi un livre homéopathique; il y en a des très bons et très complets pour les enfants

Lolo :d

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-03

publicité

Chargement...
              X